Life Style Mode

7 idées d’articles pour votre blog

Quelle blogueuse ne s’est jamais retrouvée dans cette situation ? Pour x raisons, aucun article n’est programmé, rien, nada. Et oui, il arrive parfois de faire face à l’angoisse de la page blanche. Et ne pas poster pendant plusieurs jours, ce n’est pas bon. Or, je ne vous l’apprends pas, bien bloguer, c’est aussi bloguer régulièrement, pour fidéliser vos lecteurs. Afin d’avoir toujours un article (ou plusieurs c’est mieux) en réserve, voici 7 idées d’articles pour votre blog :

10 bonnes raisons / top 10

Proposez à vos lectrices des listes en 5, 10, 15, 20 points, comme mon article sur les 10 raisons d’aimer la pluie, les 10 trucs qui m’horripilent dans le métro, ou l’article de ce jour. C’est l’occasion de laisser court à votre imagination en choisissant des thèmes qui vous tiennent à cœur, ou laissant place à l’humoriste qui est en vous. Le « top 10 des chansons pour chanter sous la douche », « 5 bonnes raisons de ne pas sortir ce soir », etc…

L’article guest

Quézako ? L’article guest consiste à écrire un article pour un autre blog. Vous pouvez demander à vos blopines de faire un échange d’article. Vous écrivez un billet sur leur blog, elles en écrivent pour le votre. C’est donnant donnant. Chacune y trouvera son compte. L’auteur invité pourra agrandir sa communauté, tandis que la blogueuse hôte bénéficiera d’un contenu gratuit et exclusif.

Laissez la parole à vos lectrices

Listez les questions que vos lectrices vous posent le plus souvent… Et répondez-y ! Vos lectrices apprécieront que vous consacriez un article spécialement pour elles. D’ailleurs, c’est ce que j’ai fait juste ici, alors n’hésitez pas à vous exprimer !

Qu’il y a t-il dans mon sac ?

Un grand classique, mais un bon moyen pour vos lectrices d’en savoir plus sur vous. En effet, le contenu de votre sac à main en dit beaucoup sur vous ^^ Prenez une belle photo de votre sac préféré, et expliquez pourquoi vous avez ce tube de baume à lèvres usager (mais que vous ne changerez pour rien au monde).

Deux façons de porter une pièce

Proposez à vos lectrices différentes interprétations d’un même vêtement. Seule, ou à deux ? Comme nous l’avons fait avec ma blopine Marie, en vous présentant deux façons de porter la broderie.

Partagez vos astuces / votre expertise

Vous avez un talent caché ? Vous excellez dans un domaine particulier ? Vous avez une expérience à apporter sur un sujet précis ? Pourquoi ne pas en faire profiter vos lectrices ? C’est le cas de mon article sur l’organisation d’un vide dressing, ou mon guide pour bien travailler de chez soi.

Zoom sur votre déco

Vos lectrices sont curieuses, et seront heureuse d’en découvrir un peu plus sur votre univers. Montrez-leur votre salon, votre coin beauté, une petite part de vous…

Allez hop les filles, à vos articles !

(Visited 458 times, 1 visits today)

Partagez cet article