Life Style

Ces 10 trucs qui m’horripilent dans les transports en commun

trucs qui m horripilent dans les transports en communAh… Les joies des transports en commun. De quoi écrire un livre (d’ailleurs, ça doit bien exister non ?). Avant d’habiter à Paris, il m’arrivait de prendre le bus, mais cela restait occasionnel, la plupart des trajets pouvant s’effectuer à pieds. Aujourd’hui, depuis que je me retrouve en plein dans la capitale (cela fait bientôt 3 ans dis-donc ^^), le métro est devenu mon quotidien, comme celui de milliers de personnes. Bien que, il faut le reconnaître, ce mode de transport soit un réel avantage pour se déplacer, ça fait quand-même du bien de s’en plaindre de temps en temps. Alors, voici une liste non exhaustive des 10 trucs qui m’horripilent dans les transports en commun.  À vous de venir compléter cette liste en commentaire !

1. L’empressement. De tout le monde. Il y a beau avoir un métro toutes les minutes (et même parfois, toutes les 30 secondes), les usagers veulent absolument attraper CE train. Malheur s’ils le ratent !

2. Ces personnes qui rentrent comme des bourrins dans la rame, sans laisser la place à ceux qui en descendent. Oui, c’est bien connu, pour sortir, il suffit d’enjamber la horde d’usagers entrant… Généralement, ils appartiennent à la même catégorie que le point 1.

3. Le chaud et froid. Les courants d’air dans les couloirs, puis la chaleur dans les rames. Surtout l’été. Horrible.

4. Le mec / la nana qui hurle dans son téléphone. Vous savez, cette personne qui déballe à toute la rame ses ébats de la nuit dernière, ou son compte rendu médical. En plus, elle entend rien, alors elle répète « Quoi ? Hein ? J’entends pas, y’a trop de bruit ». Oui bé alors attends de descendre du métro pour passer ton coup de fil…

5. … Quand le réseau ne passe pas et que je ne peux pas utiliser mon téléphone (pour envoyer des SMS, pas pour téléphoner hein ^^)

6. Le gars qui se croit tout seul et qui s’appuie contre la barre centrale. Du coup, plus personne ne peut s’y accrocher.

7. La ligne 13.

8. La bande d’ados (attention, je n’ai rien contre les adolescents, entendons-nous bien ^^) qui s’avachit sur les sièges en mettant leurs pieds sur ceux d’en face. Merci pour le prochain voyageur qui y prendra place !

9. Le petit « malin » qui profite que la rame soit bondé pour – sans le faire exprès, pardon désolé madame il y a du monde, on m’a poussé – vous tripoter.

10. Les gens qui se plaignent des transports en commun… Allez, un peu d’auto-dérision ne fait pas de mal ^^

Et vous, qu’est-ce qui vous horripile dans les transports en commun?

À vous de compléter cette liste !

(Visited 1 240 times, 1 visits today)

Partagez cet article