collier Alkalene Bijoux
Collier graphique
22/05/2015
tshirt les bragueurs
Métro, boulot…
27/05/2015

Ces 10 trucs qui m’horripilent dans les transports en commun

trucs qui m horripilent dans les transports en commun

trucs qui m horripilent dans les transports en communAh… Les joies des transports en commun. De quoi écrire un livre (d’ailleurs, ça doit bien exister non ?). Avant d’habiter à Paris, il m’arrivait de prendre le bus, mais cela restait occasionnel, la plupart des trajets pouvant s’effectuer à pieds. Aujourd’hui, depuis que je me retrouve en plein dans la capitale (cela fait bientôt 3 ans dis-donc ^^), le métro est devenu mon quotidien, comme celui de milliers de personnes. Bien que, il faut le reconnaître, ce mode de transport soit un réel avantage pour se déplacer, ça fait quand-même du bien de s’en plaindre de temps en temps. Alors, voici une liste non exhaustive des 10 trucs qui m’horripilent dans les transports en commun.  À vous de venir compléter cette liste en commentaire !

1. L’empressement. De tout le monde. Il y a beau avoir un métro toutes les minutes (et même parfois, toutes les 30 secondes), les usagers veulent absolument attraper CE train. Malheur s’ils le ratent !

2. Ces personnes qui rentrent comme des bourrins dans la rame, sans laisser la place à ceux qui en descendent. Oui, c’est bien connu, pour sortir, il suffit d’enjamber la horde d’usagers entrant… Généralement, ils appartiennent à la même catégorie que le point 1.

3. Le chaud et froid. Les courants d’air dans les couloirs, puis la chaleur dans les rames. Surtout l’été. Horrible.

4. Le mec / la nana qui hurle dans son téléphone. Vous savez, cette personne qui déballe à toute la rame ses ébats de la nuit dernière, ou son compte rendu médical. En plus, elle entend rien, alors elle répète « Quoi ? Hein ? J’entends pas, y’a trop de bruit ». Oui bé alors attends de descendre du métro pour passer ton coup de fil…

5. … Quand le réseau ne passe pas et que je ne peux pas utiliser mon téléphone (pour envoyer des SMS, pas pour téléphoner hein ^^)

6. Le gars qui se croit tout seul et qui s’appuie contre la barre centrale. Du coup, plus personne ne peut s’y accrocher.

7. La ligne 13.

8. La bande d’ados (attention, je n’ai rien contre les adolescents, entendons-nous bien ^^) qui s’avachit sur les sièges en mettant leurs pieds sur ceux d’en face. Merci pour le prochain voyageur qui y prendra place !

9. Le petit « malin » qui profite que la rame soit bondé pour – sans le faire exprès, pardon désolé madame il y a du monde, on m’a poussé – vous tripoter.

10. Les gens qui se plaignent des transports en commun… Allez, un peu d’auto-dérision ne fait pas de mal ^^

Et vous, qu’est-ce qui vous horripile dans les transports en commun?

À vous de compléter cette liste !

(Visited 1 205 times, 9 visits today)

Partagez cet article

19 Comments

  1. Avatar Céline dit :

    Depuis que j’ai déménagé, j’emprunte de nouvelles lignes (normal ! ). Et je ne suis pas mécontente. J’ai 15min de bus dans lequel je trouve toujours une place assise puis une station de RER. Le trajet en bus me permet de lire. Je peux faire abstraction de tout autour de moi, ça passe mieux et plus vite. Ce n’est pas une contrainte pour moi, ça va plus vite que si je prenais la voiture, du coup je ne pollue pas, et j’économise aussi.

  2. […] (quand on a la frange, alors là c’est encore pire, et prendre le métro – lien :http://www.lescapricesdiris.com/10-trucs-mhoripilent-les-transports-en-commun/ – devient une véritable […]

  3. Avatar Soraya dit :

    AHahaha j’adooore ta liste !!
    Je suis d’accord avec toi, j’ajouterais que le déo devrait être indispensable pour tout le monde dans le métro et je DETESTE quand une personne s’appuie sur la barre du métro alors que je veux me tenir, souvent je force et j’insiste avec mes ongles.. ahah mais parfois ça ne marche pas encore !

    On se plaint souvent des transports mais c’est vrai que lorsqu’il y a une panne je suis la première à raler car c’est un peu mon moyen de déplacement quotidien..

    Des bisous !

  4. Avatar Emeline dit :

    Excellente ta liste ! J’ajouterai les gens qui puent ou qui ont une haleine à tuer les mouches, les gens qui fument dans les trains (oui oui certains osent) et les jeunes qui partagent avec tout le wagon le dernier son de Booba ou quelque autre rappeur vulgaire.

  5. Je ne prend presque jamais les transports en commun mais quand les prends, franchement, c’est pas top lol.

    Bisous
    ♥♥♥

  6. Avatar Anna dit :

    LOL je suis tout a fait d’accord 🙂 J’adore top chandail, trop mignon!
    Kisses,
    Anna
    http://www.workingchix.com

  7. Avatar Judith dit :

    Je pourrais compléter ta liste à l’infini :
    -« la personne sur les voies » qui bloque tout le trafic pendant des plombes. non mais mec, qu’est-ce ce que tu fous sur la voie, sans déconner ?!
    -Les mecs qui s’assoient sur les sièges en écartant bieeeeen les jambes au maximum à tel point que tu ne peux même plus t’asseoir correctement. Leurs attributs sont tellement gros, comprenez-vous.
    -les personnes qui ne veulent pas sortir leur Navigo et repassent dix mille fois leur sac sur la borne pendant et que tu attends derrière.
    -quand un bus est annoncé et que l’air de rien, il ne passe pas. Ça fait 20 minutes que mon bus passe dans 5 minutes. Tout va bien.
    -quand le mec avec sa sono pourriesur son caddie à roulettes entre dans ma rame.
    -les parents qui laissent hurler leur gamin dans la rame et faire chier tout le monde sans meme daigner s’y intéresser.
    -La branche St Denis de la 13.
    -les sales cons qui profitent de l’affluence pour te toucher ou te faire du genou. Discrètement ou pas. En général ça se passe mal. Pour lui.
    -les meufs qui se croient dans leur salle de bain. Maquillage, parfum, déodorant et oui coupage des ongles de pieds…
    -Les gamins qui ont besoin de hurler alors qu’ils sont les uns à côté des autres, avec généralement l’élégance d’un candidat des Anges de la TV réalité. Pour bien exprimer aux autres voyageurs combien leur vie sociale est absolument exceptionnelle et cool.
    -la personne qui mange KFC comme un cochon dans la rame, au calme.
    -le mode troupeau de gnous en panique à Châtelet ou République dans les couloirs quand les gens ne savent pas où ils vont et se foncent les und dans les autres, le regard paniqué.

    And so on…

  8. Avatar Arnaud dit :

    j’en ai quelques uns de plus.
    1) La personne qui mange son kebab
    2) les personnes qui font des bruit de bouches
    3) les gens qui ne manque pas de pudeur en se refaisant beauté et pedicure ( j ai vu ca )

  9. Avatar Amandine dit :

    Ton article est génial, tout est dit. Ce qui est chiant aussi c’est ceux qui te bouscule sans même s’excuser ou encore ceux qui ne veulent pas payer le métro et se colle à toi pour passer. J’habite à Bordeaux et je ne prends quasiment que la voiture car les transport c’est chiant. L’avantage à Paris c’est que le métro est très régulier et se déplacer en voiture est un enfer ^^ Sinon y’a Uber que j’adore.
    Bisous ma belle,
    Amandine

  10. Avatar Yuliya dit :

    C’est la que je suis bien contente d’être en voiture 😛
    Bisous
    Yu’

  11. Avatar Sandrine dit :

    Je partage comme toi tout ces trucs exaspèrent… Mais moi ce n’est pas le métro, c’est le tram quotidiennement, et c’est pas mieux!

  12. Avatar Céline dit :

    Hello ! J’habite en petite couronne et je prends aussi les transports tous les jours pour aller bosser. C’est vrai qu’il y a des moments insupportables, mais en fait je suis satisfaite de prendre les transports : j’évite une heure de bouchons en voiture pour un trajet de 15km, ça ne pollue pas, ça fait des économies, ça me permet de lire, et surtout je profite de la carte de transport que je ne paye pas sur tout le réseau francilien (merci la fonction publique ! ). Sinon je déteste entendre la musique des gens qui ont quand même des écouteurs, qui me servent à rien du coup ! Ou celui qui en attendant la rame, se met juste devant la marque d’ouverture des portes sur le quai, alors qu’on est tous sur les côtés, et qui me pousse pour se mettre devant moi sur le côté au moment où le tram arrive. Il y a aussi la personne qui s’assoit juste à côté et qui ne sent pas très bon…. Grrr !

  13. « la ligne 13 » tu m’as tuée ! ahaha

  14. La mauvaise haleine des gens xD C’est vraiment LE truc que je déteste dans le métro… Il devrait y avoir un décret contre ceux qui ont mangé de l’ail ^^

  15. Avatar Noush dit :

    Ceux qui parlent fort m’énervent au plus haut point, surtout au téléphone. Le pire c’est que même avec l’Ipod dans les oreilles tu les entends ! Vraiment je ne comprend pas ! Déjà par pudeur, la vie privée est privée non ? Hier une jeune de 20 ans environ racontait sa vie trépidante avec des « wesh »/’nique sa mère » à chaque phrase… Rien à faire du petit bout de chou qui était assis 2 places à côté et qui va enrichir son vocabulaire grâce à elle.
    Et enfin, le piiiiiiire des emm*rdeurs, ce jeune qui ne connait pas les écouteurs ! Si encore il pouvait écouter de la bonne musique mais non c’est plus drôle quand ce sont des chansons bien pourries. Et avec les multiples conversations et bruits alentours vive la cacophonie et le mal de crâne !

  16. Avatar Tiphaine dit :

    Mdrrr j’adore ton article !! Je déteste les transports en commun !! 6 ans de train de tramway et de bus à Nice j’ai trop donné!
    Une des choses que j’apprécie le plus depuis que je suis rentrée vivre en Corse ? MA VOITURE !!!
    DEs bisoussss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *