Mode

L’homme idéal porte un sac ZEDE

Aujourd’hui je vous retrouve pour un autre épisode de la saga des entrepreneurs. Et c’est encore une histoire de famille que je vous raconte avec ZEDE, fondée par Dominique et Élisabeth, deux frère et sœur passionnés de mode qui ont repris l’héritage familiale en créant une marque moderne de sacs à mains et accessoires. Sacs à mains que vous avez peut-être aperçu dans le film « Un homme Idéal », où Pierre Niney porte le modèle Saint Lazare.

Le concept ? Des sacs à la fois pratiques, faciles à porter et chics pour affronter le rythme effréné de la vie urbaine, qu’on emmènera également en vacances parce que c’est tellement pratique et parce qu’il n’y a pas de raison d’en profiter qu’en ville. D’ailleurs, vous m’avez déjà vu en porter un dans un look très urbain juste ici.

un homme ideal sac a main

Tout commence dans les années 70, lorsque leurs parents arrivent en France et trouvent un premier travail dans la confection de sacs dans un petit atelier parisien. Ils se découvrent une passion pour le métier et décident quelques années plus tard d’ouvrir leur propre atelier situé en plein cœur du Marais. Ils travaillent alors avec de grandes marques de la mode et de la maroquinerie. C’est dans cet environnement embaumé par l’odeur du cuir que grandissent Dominique et Elisabeth qui utilisent les machines à coudre et les presses comme leur terrain de jeu. Ils y développent l’amour des belles matières et apprennent les étapes de fabrication qui n’ont désormais plus de secret pour eux.

Pour la petite anecdote, le nom ZEDE vient de l’initiale du nom de famille des fondateurs, puis, et ce par pur hasard, les premières lettres de Dominique et Élisabeth.

35, rue des petits carreaux

75002 Paris

Ou sur : www.zede-paris.com

(Visited 658 times, 1 visits today)

Partagez cet article