LOOK Mode

Histoire de broderie

L’art de la broderie consiste à décorer un tissu en y intégrant un motif grâce à du fil, coloré ou non. Ce dernier peut également être accessoirisé de perles ou tout autre matériau de décoration. Ce que j’aime avec cette technique, c’est qu’elle permet de transformer n’importe quelle pièce un peu trop simple à notre goût en un vêtement unique, original. Et pour celles qui n’ont pas encore la patience de se lancer dans un DIY, en ce moment, on retrouve pas mal de pièces d’inspiration broderie, et à tous les prix.

La jupe que je porte aujourd’hui est inspirée de cette technique. Fils colorés, perles dorée, c’est une jupe qui donne du peps et qui change des modèles plus traditionnels. J’ai choisis de la porter avec des intemporels comme mon perfecto en cuir, et un t-shirt gris. J’accessoirise mon look avec ce magnifique collier crée sur mesure par Victoire, la créatrice de Metric & Rose dont je vous ai déjà parlé.

look jupe brodee

Perf Mango /Jupe (dispo ici) / T-shirt-bague  NafNaf/Sac Misstella/Collier Metric & Rose

collier metric & rose

jupe brodee mango

perfecto en cuir mango

jupe brodee mango

jupe brodee mango

Ma blopine (et oui, un mélange de blogueuse et copine ^^) Marie, du blog marieandmood, s’est-elle aussi prêtée au jeu de la pièce en broderie. Voici un aperçu de son look, que vous pouvez retrouver ici sur son blog.

veste zara broderies

Et vous, vous avez une pièce brodée dans votre dressing ?

FacebookTwitterPinterest

(Visited 1 391 times, 1 visits today)

Partagez cet article