Bons Plans Life Style Mode

Organiser un vide dressing en 5 étapes

Vous commencez à le savoir, je suis une adepte des vide dressing, le dernier en date étant en juillet dernier ici. c’est pourquoi j’essaie de vous en proposer régulièrement. Samedi dernier, avec 4 autres blogueuses, nous vous avons reçu pour un grand vide dressing dans Paris, sur les quais. Nous avons été si ravies de vous rencontrer, d’échanger et de partager avec vous, et de savoir les pièces de nos dressing entre de bonnes mains ^^ Et pour celles qui n’ont pas pu se déplacer, pas de soucis, vous pouvez commander directement sur mon vide dressing en ligne ici ^^

Suite à de nombreuses questions que je reçois et qui reviennent régulièrement à la suite de chacun de mes vide dressing, je vous propose aujourd’hui quelques conseils pour organiser un vide dressing en 5 étapes.

1. SEULE OU ENTRE COPINES ?

Souhaitez-vous réaliser votre vide dressing seule ou avec des copines ? Les deux ont leurs avantages. D’un côté, vous serez totalement libre sur l’organisation, sur le rythme, sur le ton que vous souhaitez donner à votre évènement; De l’autre, en multipliant les participantes, vous multipliez votre clientèle (si vous faites la même taille et si vous visez le même public). Dans les deux cas, choisissez un lieu adapté, c’est justement la seconde étape.

2. LE LIEU

comment organiser un vide dressing

Chez vous ? Si vous avez choisi de réaliser votre vide dressing seule, cela semble une bonne option. Peu onéreuse, elle vous permettra de gérer votre petit stock facilement, d’offrir à vos clientes un environnement intime, et sans doute d’accorder plus de temps à chaque personne. Cette solution, si elle est peu coûteuse et plus facile, peut cependant, en fonction d’où vous habitez, réduire le nombre de passage à votre vide dressing. Attention également, renseignez vous auprès de votre copropriété pour savoir par exemple, si vous pouvez afficher votre événement dans le hall, et laisser la porte d’entrée ouverte (ou si vous devez donner le code au préalable – peu fiable)

Si vous êtes plusieurs, et si vous souhaitez voir plus de nouvelles têtes, le mieux est sans doute d’organiser votre vide dressing dans un lieu public. Alors oui, il y a les bars (samedi nous étions au Barlu), les salons de thé, mais pensez également à des lieux plus insolites, comme des salons de coiffure, des instituts, des bar à ongles, etc… Afin de trouver le lieu idéal, assurez vous qu’il soit facile d’accès (transports) et assez central. N’hésitez pas ! Les vides-dressing sont un bon point pour les lieux qui vous recevront. En effet, vous leur apporterez sûrement de nouvelles clientes, et mettrez en lumière leur établissements grâce à votre communication (voir le point n°4). Ne vous y prenez pas au dernier moment, il vous faudra certainement passer plusieurs coups de téléphone avant de trouver LE LIEU qui vous recevra gratuitement, et sera disponible pour vous accueillir à la date voulue.

3. LA DATE

Attention, il s’agit d’un des points les plus importants. Si le we semble le plus adapté, renseignez vous toutefois sur les évènements dans votre région. Inutile de prévoir votre vide dressing en même temps que la venue de Joseph Gordon Levitt dans votre quartier par exemple 🙂 Pour les horaires, pensez à l’ensemble de votre cible. Peut-être certaines personnes travaillent-elles le matin, d’autre l’après-midi. Aussi, le plus judicieux est de proposer une plage horaire 10h-18h, afin de pouvoir accueillir le plus de monde.

4. LE CHOIX DES PIÈCES ET DES PRIX

videdressing blogueuse

videdressingt blogueuse Quelles pièces allez-vous proposer à la vente ? Ce choix est primordial. En effet, c’est ce qui va faire toute la différence et représenter la qualité de votre vide dressing. Exit donc les pièces tachées, qui peluchent, qui ont fait leur temps. Même si vous proposez des tout petits prix, ne mettez jamais en vente vos vêtements trop abîmés. La question que vous devez vous poser est : Achèteriez-vous cette fringue dans cet état ? Pas question pour autant de jeter ces dernières. Vous pouvez les donnez par exemple à la Croix Rouge, au Secours Populaire ou Emmaüs…

Pour fixer vos prix, posez vous toujours la question : À combien j’achèterai cette robe ? Ne soyez pas trop gourmande. En règle générale, pour des pièces en bon état (si vous avez bien trié comme indiqué ci-dessus), proposer un prix à 50% du prix d’achat.

5. LA COMMUNICATION

modalist

Mama’s Paris, Laetue’s Way, Lady Heavenly, The Crazy Soprane

Le point à ne pas négliger, c’est bien celui ci. Vous pouvez vous donner tout le mal que vous voulez, si vous ne communiquez pas, ou mal, vous n’aurez pas le résultat que vous attendez. Voici quelques pistes pour vous aider à diffuser votre évènement :

Créez des visuels adaptés à chaque support de communication (différents réseaux sociaux, presse, flyer, etc…). Vous pouvez trouver les dimensions en pixels ici ^^

Créez un évènement Facebook : Choisissez un titre qui parlera à votre cible, comme « Vide dressing Paris 9 ». Invitez vos amies, certes, mais diffusez également sur les groupes dédiés aux vides dressing. Pour les trouver, il suffit de taper -vide dressing- dans la barre de recherche du réseau social.

– Créez une annonce sur le bon coin. On y pense pas assez !

Imprimez des affiches de votre vide dressing, et déposez les chez les commerçants autour du lieu qui vous accueillera le jour J.

Contactez les sites en ligne de bon plan, de sorties (sortiraparis.com par exemple), et ceux adaptés à votre cible.

Commencez à communiquer sur votre évènement environ 10 jours avant. Vous pouvez aussi faire appel à des partenaires, comme nous l’avons fait samedi lors de notre vie-dressing : Modalist, qui nous a très gentiment fournit les sacs pour nos lectrices !

6. L’APRÈS VIDE DRESSING

Sixième point facultatif mais apprécié : Pensez à remercier les personnes qui se sont déplacées à votre vide dressing. Et recueillez leurs impressions. Elles vous seront utiles pour faire mieux la prochaine fois !

Et justement, pour celles qui n’ont pas pu venir à notre vide dressing samedi dernier, vous pouvez retrouver toutes les pièces de mon dressing et commander en ligne directement rubrique « vide dressing » dans la barre d’info de mon blog.

Cette liste n’est bien entendu pas exhaustive, et je vous invite à donner vos astuces en commentaire de cet article afin de la compléter 🙂

vide dressing blogueuse mode paris vide dressing blogueuse mode

À vous de jouer !

ADOPTEZ LES PIÈCES DE MON DRESSING !

Mes placards débordent, je me sépare de nombreuses pièces tendances, neuves ou très bon état !

>> C’est par ici <<

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 42 147 times, 18 visits today)

Partagez cet article