EVEIL ET JEUX Maternité

Idées cadeaux pour Noël pour bébés 18 mois – 2 ans

Noël approche à grands pas (non sans blagues ?) et il est plus que temps d’envoyer sa liste de cadeaux pour Noël. En ce qui nous concerne, Jules et moi avons commandé des heures de sommeil. Et oui, avec 2 bébés rapprochés, pour le moment c’est ce qui nous ferait le plus de bien.

Mais nous pensons surtout à nos filles, et en particulier à Bubulle qui aura presque 22 mois à Noël. Poutoume aura seulement un mois, donc je pense qu’elle ne sera pas vraiment réceptive au concept du Père Noël et des cadeaux au pieds du sapin !

Je vous propose donc dans cet article des idées cadeaux pour Noël pour bébés de 18 mois – 2 ans. Je me base essentiellement sur ma fille, et sur ce qu’elle aime faire depuis ses 18 mois, et récemment. J’ai d’ailleurs entrepris de changer son meuble à jouet dans sa chambre. Après avoir opéré le changement du lit de bébé au lit de grand, je pense qu’elle n’a plus besoin de casiers mais d’un meuble étagère qui sera bien plus pratique pour disposer ses nouveaux jouets. En effet, les casiers sont très bien pour les jouets un peu en vrac types cubes, manipulation, etc. Mais comme elle joue désormais avec des jeux plus « évolués » ça sera mieux et surtout plus accessible sur des étagères plates.

Idées cadeaux pour bébé 18 mois

Je me base sur ce à quoi jouait ma fille à cet âge-là. C’est là qu’elle a commencé à vraiment jouer à la poupée (et elle y joue encore aujourd’hui) et à nous imiter dans tout ce que nous faisons au quotidien. Elle aime aussi beaucoup ses cubes gigognes et mega blocks avec lesquels elle joue quotidiennement. À 18 mois elle aimait encore aussi s’amuser avec ses livres musicaux et c’est à cet âge là qu’elle a commencé à s’intéresser à son ardoise magique qu’elle utilise aujourd’hui régulièrement ^^


Idées cadeaux pour bébé 2 ans

Bubulle aura 2 ans en mars 2021 (bientôt) alors voici ce que nous comptons lui offrir à cette occasion, et vous pouvez vous en inspirer pour Noël ^^

La wish-list de Noël de Bubulle

Pour terminer, voici la liste de Bubulle (22 mois) au père Noël. Elle va être gâtée cette petite choumoune ! Et cela va me permettre de faire un énorme tri dans ses jouets, afin de lui en proposer des nouveaux et surtout, beaucoup plus adaptés à son âge. Le tout, disposé sur sa nouvelle étagère que je viens à l’instant de commander chez Castorama ^^ Car pour le moment, je constate qu’à part sa dînette et ses autos, ses jouets ne sont plus tellement appropriés. Nous avons séparé ce qu’elle va recevoir entre Noël et son anniversaire au mois de mars puisque seulement 3 mois séparent ces occasions.

  • Elle va recevoir un arbre Klorofil avec lequel elle va pouvoir s’amuser à fond ! Je l’imagine déjà manipuler les différentes fonctionnalités de cette étonnante maison et s’imaginer des histoires avec les personnages.
  • Le père Noël va également lui apporter un London Bus de chez Oxybull. En ce moment, Bubulle joue énormément avec les autos. C’est SON truc du moment. Alors, ajoutons à cela des petits bonhommes qu’elle va pouvoir placer et replacer dans le bus, et vous ferez une heureuse !
  • Sa liste mentionne aussi une caisse à outils pour enfant. Visser, dévisser, marteler, ça, elle adore. Il faut dire qu’elle a l’habitude d’observer son papa faire !
  • Un imagier pour enrichir davantage son vocabulaire
  • Des crayons pour le bain, pour s’y amuser toujours plus encore !
  • Enfin, elle aura sa propre jolie petite cuisine en bois, accessoirisée de sa dinette qu’elle possède déjà, et de quelques nouveautés également de ce côté là comme des fruits et légumes en bois à découper, et un service à thé pour enfant (elle en a un chez mes parents et elle l’adore !)
  • Sans compter les cadeaux surprises que nous découvrirons en même temps qu’elle !
(Visited 651 times, 5 visits today)

Partagez cet article