Maternité PUÉRICULTURE

Le berceau évolutif French Poupon

L’année dernière en 2019, à la naissance de Bubulle, je vous donnais mon avis sur la Baby Box de French Poupon. Aujourd’hui, je reviens vers vous pour vous présenter la nouveauté de la marque avec le berceau évolutif French Poupon.

Lorsque la marque m’a contacté pour me faire découvrir le berceau évolutif, j’ai tout de suite accepté, car j’avais adoré le concept la 1ère fois et que cela nous avais réellement servi. Oui, parce que je n’accepte que les collaborations Instagram qui ont sens pour moi, et pas tout et n’importe quoi. J’ai donc choisis le berceau évolutif Savane. Je suis fan des motifs !

Oui, nous faisons dormir notre nourrisson dans une boîte en carton. Mais en fait, pas vraiment non ^^ Elle y fait quelques siestes la journée. D’ailleurs, je vous invite à consulter mon article sur comment coucher bébé pour ses siestes. Généralement en fin de journée, histoire d’être avec nous et d’avoir un peu de « bruits » ambiant pour bien différencier jour et nuit. Et surtout parce que sa grande sœur à vraiment à cœur de venir l’observer. Nous lui avons d’ailleurs mis un marche-pied à disposition à cet effet. De ce fait, elle peut se pencher sur sa sœur et lui montrer toute son affection ♡

Un berceau, mais pas seulement !

La grande nouveauté par rapport à la version précédente, c’est que celle-ci est dotée d’un support, ce qui va permettre à la boxe de resservir après les premiers mois de vie de votre bébé.

Un berceau évolutif

Comme un dessin parle toujours mieux, voici une illustration qui vous montre toutes les utilisations possibles du berceau évolutif French Poupon, au fil des années et de l’âge de votre enfant.

berceau evolutif bebe

Dès la naissance (et jusqu’à 6 mois environ), la box peut être utilisé en couffin et en table à langer.

Le support : un vrai plus

Pourquoi opter pour le support du berceau évolutif ? En France, ce n’est pas dans la coutume de laisser la box à même le sol (comme ça peut l’être au Japon par exemple). En effet, lors de notre utilisation pour la naissance de notre première fille, nous mettions la box sur la commode à langer ou sur notre lit parental. Car l’avantage de la box, c’est qu’elle est nomade !

Le support permet d’avoir le couffin à bonne hauteur. Notre dos de parents lui dit merci !

Création 100% française

les cartons sont fabriqué à Cognac

Les supports en bois sont fabriqués dans les Pyrénnées Atlantiques près de Tarbe. Le bois est de l’épicéa, un bois nordique très solide qui sert notamment pour les planchers de constructions.

Dans quelques mois, il nous servira de baquette ou bien de bureau pour notre fille aînée !

(Visited 79 times, 2 visits today)

Partagez cet article