Beauté Life Style

Detox : la cure de jus Kitchen Diet

comment faire une cure detoxHello les filles, j’espère que vous allez bien ? On débute la semaine avec un article test, et pas des moindres… Comme vous l’avez vu sur Instagram (@lescapricesiris) j’ai reçu il y a quelques temps une cure de jus detox. Il s’agit de la marque Kitchendiet, qui m’a proposé de tester le concept. Je n’ai jamais fait de cure detox, mais j’en ai, comme la plupart d’entre vous sans doute, beaucoup entendu parler. Je n’avais jamais osé tester, ô moi, grande gourmande. Alors, c’était l’occaz de se lancer  !

Le concept de Kitchendiet :

Kitchendiet est un programme minceur articulé autour de repas livrés à domicile et de consultations téléphoniques avec une diététicienne diplômée. En plus des programmes minceur, Kitchendiet propose des cures detox à base de fruits et légumes qui permettent de “nettoyer l’organisme” en éliminant les toxines et de “réénergiser” le corps. C’est cette cure que j’ai pu tester. 

Le plus ? Toutes les recettes sont élaborées par le chef 2* Michelin Mauro Colagreco.

Kitchendiet proposes 4 cures detox :

La cure 1 jour “Pure Liquide” : 59 Euros
La cure 3 jours “Pure Jus” : 99 Euros
La cure 5 jours “Flex” : 139 Euros
La cure 7 jours “Full Detox” : 169 Euros

Le tout dans ma jolie jarre Babou à 3 euros et… dégustons !

test cure detox jus

J’ai reçu 8 jus, pour une cure detox « pure jus » sur une journée.

Je ne vous cache pas que j’avais quelques appréhensions. J’ai l’habitude de prendre un petit déjeuner très complet (tartines avec beurre et confiture, jus de fruit, thé), c’est même pour moi le repas le plus important de la journée. Alors, m’en priver, et le remplacer par un jus… N’allais-je pas hurler à la faim toute la mâtinée ?

Car c’est bien la la crainte la plus fréquente lorsqu’on fait une cure détox : la faim. Est ce qu’un jus, même plein de vitamines, de légumes, de fruits, peut remplacer la sensation de satiété obtenue avec un vrai repas ?

Je n’ai pas spécialement eu faim. J’ai plus ressenti un manque de plat consistant. Je pense que cela est surtout venu du fait que j’ai mangé liquide. Mon corps n’en ayant pas l’habitude, il réclamait du solide. Mais j’ai tenu bon et je n’ai pas craqué. Ou presque. Après tout, ce n’était l’histoire que d’une journée, mais étant au travail, j’avais besoin de force ! Aussi, je préfère être honnête avec vous, j’ai pris 3 gâteaux diététiques vers 16h. J’avais besoin de solide. Ou était-ce de la gourmandise ?

Je devais commencer ma cure mardi, mais ayant une activité sportive, je n’ai pas osé. J’avais peur de faire un malaise haha. Alors j’ai débuté mercredi matin, avec un jus. Puis un autre midi ainsi que le soir.

J’ai été agréablement surprise par la texture. Contrairement à ce que je pensais, il ne s’agit pas de jus très liquides, on sent qu’ils sont consistant, et qu’ils sont riches. D’ailleurs, tous les ingrédients sont indiqué sur chaque bouteille. J’i réellement aimé 3 parfums, sucrés. C’est bon ! Là encore, une belle surprise ! Je les ai bu directement à la bouteille (booouh la mal polie^ ^). Par contre pour les autres, je ne suis pas fan du goût. je n’aime pas le céleri ni la betterave, c’est ma faute aussi ! Mais la bonne nouvelle, c’est que vous pouvez choisir votre cure et la personnaliser. Libre à vous de ne choisir que 2 parfums différents ^^ Mais, en tant que testeuse, pour vous, j’ai reçu tous les parfums. 

En conclusion : j’aime le concept, une journée détox pour compenser des excès d’un weekend gourmand et se remettre sur la bonne lige de conduite. La journée s’est bien déroulée, je n’ai pas grignoté entre les jus. Seulement un jus de fruit et une compote le matin et une tisane le soir. Je suis une bonne élève !

Si vous êtes curieuses de tester, vous avez -10 euros sur toutes les cures detox avec le code DEROX10 ^^

detox cure de jusperdre du poids rapidementtester une cure detoxcure detox jusVous avez déjà fait une cure detox ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 341 times, 4 visits today)

Partagez cet article