Beauté Bons Plans

Comment entretenir un ombré hair

ombre hair avant apresHello les filles, j’espère que vous allez bien ? Avoir un  blog mode, c’est aussi pouvoir parler beauté de temps en temps. Et justement je vous retrouve aujourd’hui avec un article beauté, pour répondre à vos questions concernant mes cheveux. En effet, vous êtes de plus en plus nombreuses à me demander comment j’entretiens mon ombré hair, réalisé en décembre dernier. 

J’avais beaucoup hésité à sauter le pas. En effet, depuis plus de 5 ans j’avais les cheveux complètement naturels. J’avais très peur de les abîmer. Heureusement, Louison, ma coiffeuse au salon Mod’Hair sur les champs, a su me rassurer, et m’accompagner dans ce changement capillaire. J’ai tout de suite été satisfaite du résultat, très naturel. Mais, il faut savoir qu’avec le temps, votre ombré hair va se patiner, pour un rendu encore plus canon !

En sortant du salon et les premières semaines, le contraste était un peu clair pour moi. J’avais du mal m’habituer à ce changement. Mais plus les semaines ont passées, plus j’ai adoré. Et tout le monde, vous les premières, me complimentait. Alors, ne vous inquiétez pas si votre première réaction dans les jours qui suivent est « oh là là mais ça se voit trop !! » c’est qu’il vous faut un temps d’adaptation, surtout si, comme moi, vous aviez une chevelure 100% naturelle. 

Avoir un ombré hair donne tout de suite du style. Même si votre look est ultra simple, ça va lui apporter ce petit quelque chose en plus. Pratique !

Comme il s’agit tout de même d’une décoloration, il faut en prendre soin. J’ai toujours fait des masques, une fois par semaine, donc ce n’était pas un souci pour moi. J’ai tout de même changé et adapté ma routine pour des soins plus riches, et réparateurs : un shampoing hydratant et un masque réparateur. En ce moment j’utilise des soins pour coloration de cheveux de la gamme Schwarzkopf

Pour bien choisir vos produits capillaires, retenez qu’il faut opter pour un shampoing en fonction de votre cuir chevelu, et adapter votre soin en fonction de vos longueurs. J’applique toujours mes soins avant le shampoing, sur cheveux secs et laisse poser 20 à 30 minutes.  Le produit sera beaucoup plus efficace de cette manière ! 

J’ai réalisé mon ombré hair en décembre, car je n’allais pas au soleil de suite après. En effet, le soleil éclaircissant les cheveux, je ne souhaitais pas me retrouver avec quelque chose de trop blond ! Du coup, si vous souhaitez sauter le pas vous aussi, je vous conseille de bien choisir votre moment, un ou deux mois après votre retour de vacances par exemple. Laissez le temps à vos cheveux de se remettre des agressions de la mer, plage, etc… Car un ombré hair, comme tout coloration d’ailleurs, est nettement plus joli sur des cheveux en pleine santé.

D’ailleurs, petite astuce pour protéger vos cheveux l’été, valable sur tout type de cheveux, naturels ou non : appliquez en début de journée un soin sur toute votre chevelure, et tressez vos cheveux. De cette manière, le sable, le chlore, le sel, ne les agresseront pas. Lorsque vous rincerez le soir vous verrez que ces éléments qui d’ordinaire se coincent dans votre crinière et l’abîme, glisseront tout simplement. Et puis, au retour des vacances, vos cheveux seront magnifique !

Je ne sais pas encore si je vais me refaire mon ombré hair, le remonter comme on dit, car il commence à être bas maintenant.

Je refais, refais pas ?

Crédits photo © Gaëlle Photographer

ombre-hair-avant-aprescomment porter les lunettes XXL les caprices dirisidee coiffure avec un foulard blog mode les caprices dirisrobe tropicale blog mode les caprices d irisselfie blog mode le louvreVous avez déjà fait un ombré hair ?

 

(Visited 29 088 times, 82 visits today)

Partagez cet article