EVEIL ET JEUX

Oxybul : des jouets dès la naissance

Aujourd’hui je vous retrouve pour partager avec vous nos coups de cœur sur les jouets de la marque Oxybul. C’est une enseigne qui accompagne les temps d’éveil et de jeu de nos filles depuis leur naissance jusqu’à encore aujourd’hui et qui a vraiment sa place sur mon blog.

Nous sommes les (très) heureux parents de deux petites filles : Bubulle qui vient d’avoir 3 ans et Poutoume qui a 16 mois. Un des premiers jouet d’éveil pour mon bébé que j’ai acheté pendant ma première grossesse, c’est ce livre en tissu évolutif. Il possède un côté noir et blanc contrasté pour les premières semaines de bébé qui ne distingue pas encore bien son environnement, puis un côté plus coloré lorsque bébé grandit. Ce livre là, c’était vraiment LA BASE chez nous. Il se suffisait clairement à lui même ! Que ce soit pour notre première fille ou notre cadette, ça a été un incontournable et je le recommande à tous les jeunes parents. Un indispensable que j’offre systématiquement à chaque naissance autour de moi désormais.

En grandissant, nous avons continué de proposer des jouets de cette enseigne à nos filles. Ce qui nous conforte c’est qu’ Oxybul a développé 3 gammes de marques qui accompagnent le développement de bébé :

– La marque Sensibul Création Oxybul : des activités sensorielles pour éveiller les sens de bébé

– La marque Manibul Création Oxybul : des jeux de manipulation pour développer son habileté

– La marque Trotibul Création Oxybul : des jeux de motricité pour accompagner les premiers pas de bébé.

Tous ces produits ne sont pas trouvables ailleurs car pensés et conçus par Oxybul.

Dernièrement, nous avons offert la piscine à balles à nos filles. Un succès ! Elles l’ont tout de suite adopté comme un petit espace bien à elles où elles vont pouvoir tantôt lire leurs livres préférés ou amener avec elles leur activité du moment. Toujours dans notre méthode de roulement des jouets dont je vous parle régulièrement sur mon compte Instagram enfance, nous ne leur proposons pas tous les jours, mais la sortons au moins une fois par semaine. Cela plaît toujours ! C’est comme une aire de jeu pour l’intérieur comme pour l’extérieur d’ailleurs !

Pour le temps du bain, nos filles ont ce joli coffret bateau de bain avec ses figurines. C’est un véritable allié pour les amener volontiers à prendre le bain. Car si elles adorent ce temps, y aller peut parfois être source de conflit. Il me suffit alors de lancer l’idée d’aller promener les personnages sur l’eau colorée (avec du colorant alimentaire), ou de laver le bateau après son long voyage, pour que cela leur donne envie de se jeter à l’eau !

Ce qui est sympa avec Oxybul c’est qu’ils proposent à la fois des jouets en tissu et en bois comme les cubes sensoriels que nous avons depuis la naissance des filles et avec lesquels elles continuent de jouer encore aujourd’hui parfois; mais aussi des jouets plus interactifs qui vont plaire aux plus grands. C’est la cas de ce cube sonore d’activités qui propose à la fois une boîte à formes complexe avec des chiffres, des formes et des animaux, ainsi qu’un téléphone lumineux et musical intégré.

Vous l’aurez compris, ici on adore Oxybul et vous est-ce que vous connaissez ?

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à le partager si vous pensez qu’il peut intéresser votre entourage.

Je vous retrouve dès maintenant sur mon
compte maternité Instagram @ lescapricesdiris !

♡♡♡

(Visited 33 times, 7 visits today)

Partagez cet article