Mode Shopping

Les looks de la série Reign

reign outfit

Comme je vous le disais il y a quelques jours, j’ai commencé à regarder une nouvelle série : Reign. Et j’ai tout de suite accroché. Généralement, lorsque je commence une série, il me faut quelques minutes à peine pour savoir si j’aime ou non. Et là, une fois n’est pas coutume, en quelques secondes, mon avis était fait. J’allais adorer.

L’histoire nous plonge en 1557, lorsque Marie Reine d’Ecosse entre à la cours de France pour épouser le dauphin François. Elle doit protéger sa nation par cette alliance politique, loin de son pays, et faire face aux intrigues de la cours, et aux menaces de sa belle-mère Catherine de Médicis qui cherche à lui nuire par tout les moyens. Si la série s’appuie bien évidemment sur des faits historiques, elle réussi à suivre les codes des séries telles qu’on les aime : intrigues amoureuses, suspense, action… Les personnages sont riches (personnalités), attachants, et complexes. Chaque épisode nous offre des rebondissements. On ne s’ennuie pas ! Bref, je vous recommande fortement cette série. Pour ma part, j’en suis déjà à la fin de la saison 3, et j’attends la saison 4 avec impatience !

Et puis, ce qui me séduit, en plus de l’intrigue et de la série en elle-même, ce sont les tenues des personnages féminins. Pour séduire un large publique aujourd’hui en 2016, il ne s’agit pas de toilettes d’origine, la mode d’autrefois n’est pas entièrement respectée, du moins, pas tous les codes, puisqu’on retrouve des robes assez modernes dans leurs coupes. Mais elles s’en inspirent, par les matières, les accessoires, et surtout, les bijoux.

Je craque totalement pour les bijoux anciens, vous le savez. Aussi, j’adore observer les bijoux et coiffures des personnages, au fil des épisodes. Je vous ai fait ci-dessous une petite sélection de bijoux, accessoires pour cheveux et robes qui s’inspirent de la série. Pour les porter aujourd’hui, on les mixe avec des tenues modernes, et vice-versa.

LES BIJOUX

LES ACCESSOIRES CHEVEUX

LES ROBES

Alors, vous aussi vous craquez ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 5 206 times, 16 visits today)

Partagez cet article