Beauté

Pourquoi passer aux culottes menstruelles ?

Depuis quelque temps, les publicités pour de nouvelles protections hygiéniques fleurissent tout autour de nous. Les commentaires sur internet ne tarissent pas d’éloges. Serait-ce enfin la solution miracle que nous attendions toutes ? Découvrez les nouvelles culottes menstruelles et pourquoi vous devriez troquer vos protections archaïques contre cette véritable révolution.

Mais au fait, comment ça fonctionne, une culotte menstruelle

Lorsqu’on les voit, rien ne laisse deviner qu’il s’agit de protections hygiéniques, et pourtant… En effet, elles ressemblent à s’y méprendre à une culotte classique, mais elles sont composées de plusieurs épaisseurs de tissus et c’est ce qui fait toute l’innovation. Une première partie, en tissu très doux, draine le liquide vers le centre de la culotte qui lui est absorbant. Une troisième membrane, imperméable, évite toute fuite, même lorsque la culotte est saturée, et vous protège pendant une dizaine d’heures. Enfin, une dernière enveloppe en coton confère à la culotte son aspect naturel et doux.

La culotte pour les règles est économique et écologique

Aujourd’hui, il est facile d’en trouver en ligne via la marque Herloopou dans les magasins, car même les grandes marques de sous-vêtements en proposent. De plus, leur prix s’est largement démocratisé : à partir d’une vingtaine d’euros seulement. Il est conseillé d’en posséder au moins trois, histoire de pouvoir en changer facilement le temps de les laver. Car elles sont lavables, donc réutilisables et ont une durée de vie d’environ 5 ans. Après un rapide calcul, on se rend compte que l’investissement est vite rentabilisé comparé au prix des protections classiques. Elle est aussi naturellement écologique, puisque zéro déchet. Pensez au nombre de protections non-recyclables jetées tous les ans…

Elle est adaptée à toutes les femmes

La culotte menstruelle se décline en plusieurs tailles et formes, allant du boxer au tanga et existe en différentes absorptions en fonction de votre flux. Elle est donc idéale aussi pour les jeunes filles qui peuvent enfin aborder leurs premières règles en toute sérénité. Un détail qui a son importance : elles sont jolies ! Certaines ont même de la dentelle ou de la résille. Finie la culotte de grand-mère pour être confortable et discrète.

La culotte périodique est facile à entretenir. Il suffit de la rincer à l’eau froide en attendant votre prochaine machine. Contrairement à la cup, elle ne nécessite pas de stérilisation : un simple lavage à 30 °C et c’est reparti.

La culotte menstruelle est sûre et efficace

Certifiée Oeko-Tex, elle est exempte de produits chimiques. Rien à voir avec les protections classiques contenant de nombreux produits irritants : glyphosate, hydrocarbures, phtalates et autres composés potentiellement cancérogènes. Il est même possible d’en trouver en coton certifié bio. Avec ces culottes, le flux de sang est drainé vers l’extérieur du vagin. Ceci évite le syndrome de choc toxique (SCT) lié à l’utilisation des tampons, mais aussi des coupes menstruelles. La partie absorbante est antibactérienne. Il n’y a donc plus de mauvaises odeurs liées à la prolifération des bactéries. Grâce à cette nouvelle culotte novatrice, écologique et économique, dites adieu au stress du pantalon taché, à la gêne, à la sensation d’humidité et aux irritations.

Et si vous passiez aux culottes menstruelles le mois prochain ?

(Visited 23 times, 3 visits today)

Partagez cet article