robe de mariee enceinte dentelleUne semaine après toutes ces émotions, je prends le temps de mettre des mots sur le plus beau jour de ma vie : mon mariage enceinte, une expérience magique, touchante. C’est incroyable la dose d’amour que l’on a pu recevoir le temps de ce weekend. Je ne remercierais jamais assez mes parents pour leur implication à rendre leur fille si heureuse.

Lorsque j’imaginais mon mariage, jamais je ne pensais qu’il aurait lieu en cette saison, et alors que je porterai notre bébé. Et pourtant, si c’était à refaire, je referai exactement la même chose. Ce jour ne pouvait être plus parfait. Car il nous ressemble. Je réalise la chance que j’ai d’être entourée par des personnes si merveilleuses, et d’avoir épousé l’homme de ma vie, le père de mon enfant. Me réveiller chaque jour à ses côtés, je ne pouvait rêver mieux.

La demande en mariage

Jules m’a fait sa demande un soir, chez mes parents, alors que je ne m’y attendais pas du tout. Étant pacsés depuis 2017, et étant enceinte, je ne pensais absolument pas à ça. Lorsque nous en parlions avec nos proches et nos amis, cela ne semblait pas à l’ordre du jour. Et pourtant, Jules m’a confié avoir pris sa décision en début d’année, et savoir qu’il allait me faire sa demande en fin d’année pour un mariage en automne. Petit cachotier !

Le Jour J et les préparatifs

faire part de mariage pop carte

Je suis restée incroyablement zen jusqu’à la cérémonie. Aucun stress les semaines qui ont précédé, ni même le jour J car nous étions organisés, et avions déjà réservé le restaurant et le traiteur pour le dimanche midi. Mon bouquet était réservé, j’avais fait les essais coiffures deux mois avant, nous avions les alliances, la musique pour l’entrée à la mairie… Bref, tout était cadré.

Et puis, j’ai pu compter sur le soutien incroyable, et incontestable de ma sœur. Tout le samedi, elle a été là pour moi. De A à Z. C’est elle qui a récupéré mon bouquet, qui m’a aidé à enfiler ma robe, et qui m’a maquillé. Oui, parce que si je suis allée me faire coiffer chez la coiffeuse (salon Imagin St Maixent l’Ecole), j’ai opté pour un makeup très léger, réalisé par ma sœur. Merci encore à toi d’avoir été mon pillé ce jour là !

Pour répondre aux questions concernant ma tenue : j’ai commandé ma robe sur le site Tiffany qui est un site spécialisé de robes de soirée et de mariage pour femmes enceintes. Mes bijoux ont été crées sur mesure par la créatrice et amie de ma maman Mementomori Bijoux, notamment ce bracelet.

idee de coiffure marieecoiffure de mariee tressemaquillage diy mariagepalette de maquillage sephoramaquillage de marieerobe de mariee dentelle enceintetemoin de mariageorganisation mariage a la maisoncoiffure de mariage avec une tressebouquet de mariee

La cérémonie civile

alliance de mariage

 

 

Nous avons souhaité nous marier en petit comité, avec notre famille proche (parents, frères et sœurs et témoin) et avons tout de suite décidé de célébrer ce jour dans la région de mes parents, dans les Deux Sèvres. L’adjoint au maire étant un ami, il a pu venir discuter avec nous en amont afin de recueillir quelques anecdotes pour nourrir la cérémonie civile.

Jusqu’au moment où je suis entrée dans la mairie au bras de mon papa, j’étais très zen. Aucun stress. Mais lorsque j’ai vu le regard ému de mon papa, que la musique a commencé, j’ai fondu en larmes. Une vraie madeleine. Et je suis comme passée dans un état second, j’ai marché jusqu’à Jules qui m’attendait, les yeux remplis de tendresse. J’étais tellement émue. Je ne pensais pas que je passerai la totalité de la cérémonie les larmes aux yeux ! De bonheur bien évidement !

C’est alors que j’ai aperçu Bouboule ! Bouboule, pour celles qui ne le savent pas, c’est une grosse peluche que Jules et moi avons adopté, notre premier enfant ! Il était tout élégant, avec son veston… Je ne m’y attendais pas du tout, et à la fois, je n’ai pas été surprise ! Sacré Jules !

echange des alliances a la mairieours en peluche geantdiscours de temoin

Ma témoin, Charlène, que je ne vous présente plus, m’a fait un discours si touchant. J’ai encore plus réalisé l’amour qu’elle me porte et la sincérité de notre relation. D’ailleurs sa présence en ce jour si important de ma vie était pour moi une façon de lui prouver son importance dans mon quotidien.

Avec Jules, nous avions à cœur de nous lire nos vœux. Seulement, lorsque le moment fut venu, il me fut impossible de prononcer un mot, tant l’émotion était forte. J’ai du passer mon tour ! Puis, ce fut au tour de Jules, de me lire ses vœux. Je sais qu’il m’aime, mais entendre ses sentiments, voir son regard, j’ai pris encore une grande bouffée d’amour…

Pour la petite anecdote rigolote: ma sœur a apporté nos alliances, non sans oublier la petite dose de crème hydratante sur son doigt qu’elle a transféré sur le mien afin que la bague puisse passer sans soucis. Il fallait y penser ^^

se marier enceinte

L’après-cérémonie

bouquet de fleurs mariage

 

Après toutes ces émotions, nous avons renfilé nos manteaux (mais pas de pluie, nous avons eut de la chance ^^), et nous avons dégusté une coupe de champagne avec des petites gourmandises de Reims. J’ai pu lire mes vœux à Jules, non sans émotions… Et nous sommes partis au restaurant L’Orangerie, que nous avions réservé quelques semaines plus tôt. Le chef nous avait proposé un menu sur mesure, et entièrement fait maison.

Nous avions vraiment à cœur d’offrir à nos invités un moment de bonheur, avec de bons plats maison, et une ambiance comme à la maison, pleine d’amour. Et je pense que le pari a été réussi ^^

J’ai pu découvrir la décoration de table, réalisé par mon papa avec de la mousse et des fleurs. Les marques-place, dénichés chez Babou étaient magnifiques, grâce à ma sœur qui les avait illustré de sa plus belle écriture. Ces petites attentions ont beaucoup contribué à faire de ce jour un jour parfait. Savoir que tout a été fait DIY par ma famille m’a tellement touché !

En ce qui concerne les petits cadeaux invités, nous avons remplacé les traditionnels dragées par des pâtes de fruits. La première raison est que c’est la gourmandise favorite de Jules, et les couleurs allaient parfaitement avec la saison.

Le lendemain, nous avions réservé un traiteur local (MS Traiteur) pour le midi. C’est mon frère qui nous l’a recommandé. Merci à toi ! Et nous avons pu profiter encore quelques heures de ces moments de bonheur avec nos proches.

decoration table mariagemariage a la maisonrobe de mariee enceintedecoration table de mariage diymarques place baboutraiteur mariage deux sevres

 Et voilà ce que je peux vous partager ce magnifique weekend. Je ne réalise pas encore bien, tellement c’est passé vite, et tant l’émotion était grande, puissante. J’espère que vous apprécierez ces quelques brives de bonheur

Crédits photo : Mickael Tillard

(Visited 537 times, 255 visits today)

Partagez cet article

6 Comments

  1. Ophélie dit :

    Oh quelle petite surprise de tomber sur ton article sur Hellocoton, de découvrir ton blog et aussi un mariage à Saint-Maixent, à tout juste 15min de chez moi.
    Une mariée enceinte,quoi de plus beau !

  2. Coucou Iris !

    Quelle belle mariée tu fais ! Cette robe est magnifique ! C’est tout à fait le genre de robe que j’aurais aimé porter si j’avais été enceinte le jour de mon mariage !

    Et tu verras, l’encore plus beau jour de ta vie est à venir !!! 😉

    Gros bisous et bonne soirée !

  3. Mélanie dit :

    Que dire après tout ça si ce n’est encore toutes mes félicitations. Je suis contente que ce jour fût rempli de toute tes attentes et que tout ce soit déroulé comme tu l’espérais. Je suis très heureuse pour vous deux, cest une nouvelle vie à 3 qui va bientôt démarrer et je vous souhaite d’en savourer chaque instant.

  4. Cindy dit :

    Quel magnifique article, rempli d’émotion ! On ressent votre amour à travers tes mots ! C’est très touchant ! Encore félicitations à vous deux, et beaucoup de bonheur pour la suite…à trois !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *