Life Style

Le jour où je me suis pacsée

comment s habiller pour un pacs blog mode tendance les caprices d irisSi vous me suivez sur Instagram, vous savez que je me suis pacsée en septembre dernier. Et oui, avec Jules, et après plus de 5 ans de relation, nous avons souhaité officialiser les choses. Si nous ne pouvions pas pour le moment organiser un mariage (nous avons pas mal de projets en cours), nous avions à cœur toutefois de nous pacser. Et à vrai dire, cela faisait plus d’un an que c’était prévu, mais par manque de temps, nous n’avions jamais pris les choses en main.

Mais cette fois ci, nous étions décidés. Nous avons donc réunis les pièces nécessaires au dossier:

1) la convention de pacs remplie, à télécharger ici:
2) nos actes de naissances demandés à nos mairies de naissance respectives
3) une déclaration sur l’honneur de non lien de parenté
4) une copie de nos cartes d’identité

Lorsque nous avons eu une date (comptez 15 jours), nous avons donc décidé de la conserver, et de ne pas laisser trainer les choses, encore…

Rdv le 26 septembre au Tribuna. Oui, y’a plus sexy comme lieu. Mais depuis novembre 2017 vous pouvez vous pacser en mairie. C’est plus chouette quand-même.

Pour l’occasion, nous nous sommes fait beaux, même si nous étions que tous les deux. Après tout, se faire beau pour l’autre n’est-ce pas une raison suffisante ? J’étais très émue de voir Jules sur son 31, et j’ai senti que lui aussi était touché de me voir avec cette tenue.

Pour la petite histoire, il s’agit d’une robe qui appartenait à ma maman. Je la trouve sublime, à la fois simple, raffinée et élégante. Niveau accessoires, je portais des bijoux (boucles d’oreilles et pendentifs) offerts par Jules, et des sandales en velours et fils dorés shoppées, tout comme le manteau, chez Jacqueline Riu.

C’est très rapide. Vous signez simplement la convention de pacs que vous avez préalablement envoyé avec votre dossier. On vous remet votre attestation de PACS. Et voilà. En quelques minutes, c’est bouclé.

Nous ne pouvions pas inviter nos proches le jour J, qui tombait en semaine, alors nous avons réalisé ce shooting (avec la talentueuse Rajita) pour eux, et avons fait faire de jolis faire part qu’ils pourront conserver. Nous avons crée et personnalisé les notre sur Popcarte, avec le modèle Jolie dentelle (ici). Pour environ 30 faire parts, nous avons déboursé 72 euros. Comptez 30 euros pour les options type : coins arrondis, papier création… Les enveloppes sont fournies ^^ C’est une bonne adresse pour créer vos invitations, vos faire part de mariage, de naissance…

J’ai hésité à partager ces photos avec vous, c’est quelque chose de privé, après tout. Et puis, je me suis lancée.

J’espère que vous apprécierez ces quelques photos ^^

faire part de pacs blog lifestyle parisphoto couple devant la tour eiffel blog life style les caprices d irisphoto de dos devant la tour eiffel blog tendance parisphoto couple pacs blog life style les caprices d irisshooting mariage blog les caprices d iris

(Visited 2 582 times, 21 visits today)

Partagez cet article