enceinte-4-mois-et-demiUn billet à cœur ouvert ce soir, une écriture au rythme de ma pensée…

Mercredi 11 juillet 2018. Je suis une nouvelle fois réveillée dans la nuit par une douleur au niveau de la vessie. Comme si elle allait exploser. Je me précipite aux toilettes, et là, rien. Même pas une goutte. Je retourne me coucher. J’ai du mal à trouver une position où ma poitrine ne me fait pas mal…

Cela fait environ une semaine qu’elle est très sensible et que j’ai mal. Sans doute l’ovulation, c’est récurent chez moi, 2 semaines avant mes règles, j’ai toujours ce symptôme. Mais là, la douleur s’étend dans toute la poitrine surtout sur les côtés. Et puis, ils sont tendu non ? Peut être qu’ils sont toujours comme ça à cette période, il faut que j’arrête de psychoter. Oui mais pourtant, 3 semaines auparavant, j’ai déjà eu cette douleur. Serait-ce une coïncidence ? Bref…

Je ne peux pas me fier à un éventuel retard de règles, puisque que j’ai des cycles très irréguliers…

Le matin, j’ai une commande à poster. Je vais donc à la poste. En marchant, je ressens de plus en plus cette « douleur » sur les côtés de la poitrine. Plein de questions se bousculent dans ma tête. Au retour, je passe devant une pharmacie. Allez, on ne sait jamais, au moins, je serai fixée. J’achète un lot de 2 tests de grossesse en bandelette. Arrivée chez moi, il est midi, je fonce faire le test. J’ai à peine fini de le faire que la bande « test » apparaît, très foncée. Je fixe les deux barres… Je sais ce que ça veut dire mais je n’y crois pas. Je rêve ? Je relis la notice, au cas où il s’agirait d’une lecture différente… mais non il n’y a pas d’erreur, le test est positif.

Je file directement au laboratoire d’analyses le plus proche de chez moi afin de faire une prise de sang pour valider et être certaine à 100%. Le médecin me dit que vu le résultat du test bien foncé, à moins que je ne l’aie colorié moi-même, le résultat est sûr. Il voit mon impatiente et me promet de m’appeler le soir même lorsqu’il aura les résultats. La journée s’annonce longue…

Au retour, je craque et achète un nouveau test en pharmacie. Un digital cette fois. Il est 13h30. Je stresse. Je ne sais pas pourquoi, ce test digital qui indique un résultat écrit noir sur blanc, avec l’estimation du nombre de semaine, me fait peur… À peine 2 secondes plus tard, le petit sablier apparaît sur l’écran digital. Je détourne le regard. Lorsque je repose mes yeux sur le test, il indique « enceinte » et le sablier continue de tourner… Mon cœur bat la chamade. Un second test positif ! Et ma surprise est énorme lorsque le « 3+ » s’affiche.. .

Cela fait donc plus de trois semaines que je suis enceinte ! Je le sentais bien, mais le voir en toute lettre, ce n’est pas pareil.

Quelques heures plus tard, je fais une 3è test, bandelette comme le premier. Il est de nouveau positif. Bon, 3 tests positifs, là ça ne devrait plus laisser de place au doute. J’attends tout de même avec impatience l’appel du laboratoire, qui m’appelle en fin de journée à 18h pour m’annoncer que mon taux d’hormone correspond bien à une grossesse mi juin.

Une semaine plus tard, je retourne faire une prise de sang qui confirme l’augmentation de mon taux d’hormone. La plus belle aventure de ma vie a bel et bien commencé…

Nous avons patienté un peu plus de 3 mois, Jules et moi, pour l’annoncer à nos proches (sauf ma maman qui l’a deviné directement en me voyant en juillet !) et je suis ravie aujourd’hui de partager cette merveilleuse nouvelle avec vous !

Après un premier trimestre un peu fatigant (mais c’est tout à fait normal), je reprends du poil de la bête en ce milieu de grossesse !

N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez ^^

Parce qu’avant et lorsque j’ai appris ma grossesse, je cherchais pas mal de témoignages et infos sur internet, je me dis qu’à mon tour je peux aider. Je vais donc ouvrir une rubrique « MATERNITÉ » que vous pourrez retrouver directement dans la barre de menu ^^

Je vous fais plein de bisous et on se retrouve au quotidien sur Instagram @lescapricesiris

instagram blog maman

ventre-19sgenceinte-22-sablogueuse-maman-maternite

 

(Visited 596 times, 103 visits today)

Partagez cet article

12 Comments

  1. Félicitations et plein de belles choses à venir!
    Bises
    Flo

  2. Nina dit :

    Je suis tellement heureuse pour toi et ton chéri. Vis et savoure ton aventure avec ton petit bout qui pousse en toi ♥
    Ton article est tellement touchant , que je me revois encore apercevoir les bandelettes qui indiquent que j’étais enceinte.
    De gros gros bisous et prends soin de toi

  3. Lady heavenly dit :

    Ma chérie !!! Toutes mes félicitations !! Tu es radieuse et ce petit bidon est trop mignon ♥♥♥

  4. jenychooz dit :

    Toutes mes félicitations ma belle <3
    Biz Jeny

  5. Fanny dit :

    Quelle belle nouvelle ! Félicitations et je vous souhaite beaucoup de bonheur.

  6. Malaubier dit :

    Félicitations
    C est tellement beau.
    Bonne grossesse à vous

  7. Mélanie dit :

    Ton plus bel article, la grossesse te vas si bien. J’aime quand tu nous fais des articles à coeur ouvert comme celui-ci. Et celui-ci est rempli d’émotions et d’amour.
    Que de bels annonces cette année pour toi, entre un mariage et une grossesse je ne peux que te souhaiter de profiter de tout ce bonheur qui t’attend. 💞💞💞💞💞

  8. Déjà un bon bidou ^^ ca te va bien! Félicitations à vous deux!
    bises
    Aurélie

  9. Céline dit :

    Encore félicitations !! C’est une merveilleuse nouvelle. Ça change tellement la vie. Malgré les cris et la fatigue, on est inondé d’amour tous les jours !
    Je te souhaite une belle fin de grossesse <3

  10. Brouch Léa dit :

    Ton article est émouvant ! Après t’avoir félicité sur Instagram, je le fais ici avec grand plaisir !
    Quelle merveilleuse aventure à venir ! Je n’en suis pas encore là mais tout ça fait rêver ! Hâte de te suivre pendant ta grossesse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *