GROSSESSE Maternité

Les bijoux de grossesse : Ilado

bola de grossesse

Hello les filles, aujourd’hui je vous retrouve avec un article spécial mum to be ou jeune maman. Nous allons parler des bijoux de maternité. Il en existe de nombreux, à porter aussi bien pendant la grossesse qu’après, une fois avoir entamé le plus beau rôle de notre vie, le rôle de maman. C’est plus particulièrement au Bola de grossesse que nous allons nous intéresser dans ce billet.

Qu’est-ce que le Bola de grossesse ?

Le Bola de grossesse est un bijou traditionnel d’origine Maya. En roulant délicatement sur le ventre, à même la peau ou sur un vêtement, il émet un son cristallin porteur de calme et d’harmonie. Ce son est surnommé « Llamador de angeles » ce qui signifie « l’appel des anges ». Le Bola était porté par les futures mamans comme un porte bonheur durant toute la durée de la grossesse. Ainsi, dès la naissance, et bercés par la mélodie familière du Bola, les nouveau-nés s’apaisaient. Il peut également être conservé et utilisé comme bijoux porte bonheur, bien après la grossesse.

Les bienfaits du Bola pendant la grossesse

J’ai porté un Bola pendant ma première grossesse. Il provient du site Ilado que je vous recommande vivement. J’aimais beaucoup ce son délicat qui s’en échappait à chacun de mes mouvements. Ce n’était pas du tout agaçant contrairement à ce que j’ai pu entendre à droite à gauche. Le son est vraiment très doux et faible. Ce que j’aimais par-dessus tout, c’était cette sensation d’apaisement qu’il me procurait. J’avais encore plus l’impression d’être en connexion avec mon bébé.

Le rituel autour du Bola de grossesse

J’avais chaque jour, même plusieurs fois par jour, un rituel. C’était mon moment, à moi et mon bébé. Un temps de partage et d’échange. Pour cela, je m’installais confortablement en position semi-allongée, avec des coussins bien moelleux sur lesquels m’appuyer. Je découvrais mon ventre, et faisait rouler délicatement le bijoux le long de ma peau. A gauche, à droite… Et je pouvais sentir très nettement mon bébé réagir à ce son. En effet, la plupart du temps, ma fille suivait le son cristalin. C’était un temps fort pour moi, un véritable lien avec mon bébé. Il m’arrivais aussi de réaliser ce rituel à tout moment de la journée, plus rapidement, lorsque j’en ressentais le besoin et l’envie.

Après la naissance de bébé

Que faire du Bola de grossesse une fois bébé parmi nous ? Conservez-le précieusement, car vous pouvez l’utiliser de plusieurs façons. Premièrement, vous avez la possibilité de l’accrocher au dessus du berceau de votre tout petit. Il reconnaîtra ce son familier qui l’a accompagné tout le long de son séjour en vous. Ensuite, certaines mamans intègre le bijoux au cœur d’un doudou. C’est ce que j’ai fait. Un jouet au son familier pour appaiser bébé. Enfin, le Bola est un très beau bijoux, et je vous conseille de le garder, en tant que tel. C’est un bijoux avec une grande valeur sentimentale puisqu’il vous aura accompagné durant une des plus belle période de votre vie…

(Visited 16 times, 1 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *