27 sa grossesseHello les filles, comment allez-vous en ce début de semaine ?

Comme le temps passe vite… Déjà 6 mois de grossesse ! Je termine le 2è trimestre, pour entamer la dernière ligne droite avec le 3è ! I CAN DO IT ! Aussi, je me suis dit que cela pouvait (peut-être) vous intéresser de vous faire un petit récap de ces 6 derniers mois , de vous raconter où j’en suis dans ma grossesse, etc… Allez c’est parti, retour sur ces 2 premiers trimestres !

Le 1er trimestre

J’ai appris ma grossesse dans la plus grande émotion au mois de juillet. J’étais alors déjà enceinte de presqu’un mois. Je vous invite à consulter mon article juste ici si vous ne l’avez pas encore lu. C’était un projet que nous avions avec Jules, et qui tombait pile poil ^^

Je n’ai clairement pas vu passer le 1er mois, puisque j’ai appris ma grossesse à 3 semaines. Je n’ai pas vu de changement au mois de juillet, mis à part la poitrine qui a prit du volume. J’ai commencé à avoir des nausées fin juillet, mais j’ai rapidement appris à les contourner avec quelques astuces. J’ai pu constater que j’en avais lorsque j’avais l’estomac vide, et que je ne digérais plus certains aliments. Dans ces cas, c’était radical. Il suffisait que je mange de la tomate par exemple pour passer un bon quart d’heure à tout vomir… J’ai pu identifier au fur et à mesure les aliments en question pour les retirer de mon alimentation, et j’avais des biscuits secs sur ma table de nuit afin d’en manger dès le réveil pour ne pas avoir des nausées le matin.

Vous l’avez peut-être remarqué, j’étais plutôt absente d’Instagram en août. La faute à la grosse fatigue qui ne m’a pas épargnée. J’étais très très fatiguée et avec la canicule, cela n’a pas aidé. Tout ce premier trimestre, on ne sent pas bébé bouger, et les changements corporels ne se voient pas encore beaucoup. J’ai donc eu du mal à réellement me rendre compte que j’attendais un bébé. Bien entendu je ne suis pas idiote (enfin il me semble ^^), je savais que j’étais enceinte, mais je ne réalisais pas vraiment encore. C’était encore très abstrait dans ma tête.

Donc, en résumé, le premier trimestre a été en réalité axé sur l’apprentissage et le domptage de mon nouveau corps et de ses réactions.

Le 2nd trimestre

J’ai vraiment senti une différence en octobre, lorsque j’ai entamé le second trimestre. La femme enceinte épanouie, ce n’est pas un mythe. J’ai adoré voir mon petit bidon commencer à pousser, et sentir mon bébé bouger. C’est là que j’ai commencé à réaliser la situation : je vais devenir maman. Et que j’ai commencé à développer un sentiment d’amour pour ce petit être. C’est aussi à ce moment là que nous avons partagé la bonne nouvelle avec nos familles et nos proches.

C’est vers 4 mois que j’ai pu commencer à sentir mon bébé. D’abord très légèrement, comme des petites bulles qui éclatent. Puis, vers 4 mois et demi, j’ai réussi à sentir ses mouvements lorsque j’étais au repos, pour, quelques semaines plus tard pouvoir clairement, nettement sentir ce petit être s’épanouir de plus en plus. J’adore ça ! C’est tellement magique  !

J’ai crée un réel lien avec mon bébé, que je sens très très nettement au quotidien. Cela passe si vite, j’ai l’impression de ne pas en profiter assez !J’ai instauré un petit rituel le soir avec une chanson pendant que je me masse le ventre avec de l’huile, puis je lui raconte parfois des histoires.

J’ai vraiment passé un second trimestre extraordinaire. Bien dans ma peau, en phase avec mon bébé, et jusqu’à ces dernières semaines, j’ai pété la forme si je puis dire. Plus aucune nausées ni vomissement puisque dans mon cas, ces derniers étaient dû à des aliments que je ne digérais plus, donc il a suffit de les supprimer. Cela tombait à pic, puisque c’est en novembre que nous nous sommes mariés. J’ai eu un mois de novembre très (très) chargé comme vous avez pu le voir sur Instagram (@lescapricesiris), avec pas mal de rendez-vous pro, des shooting, et j’en ai profité pour voir mes copines !

Mais ces dernières semaines sont un peu plus difficiles. La fatigue physique se fait ressentir, et j’avoue que je n’en avais pas pris conscience jusqu’à présent. J’ai commencé à avoir des insomnies, et des douleurs dans le dos. Et oui, c’est que ça commence à peser ce petit être ! Mais là encore j’ai trouvé des solutions au fur et à mesure. Je les partagerai avec vous si cela vous intéresse ? J’ai donc eu un petit coups de mou, ces derniers jours, sans doute aussi lié au fait que j’ai carburé ces dernières semaines. Donc je vais un peu ralentir le rythme ce 3è trimestre pour mon bien et celui de bébé ^^

Voilà pour ce récap’, j’espère que cela vous aura plû ?

N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous souhaitez que je vous fasse un article sur mes astuces pour bien / mieux dormir la nuit et soulager les petits maux de la grossesse.

Crédits photo © Gaëlle Photographe

↓ SUIVEZ-MOI  ↓

INSTAGRAM

blog mode et tendance parislook de grossesse tendanceblog maternite parisblog life style et maternite parisblogueuse mamanlook enceinte

 

(Visited 612 times, 3 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Avatar Mélanie dit :

    Les petits tracas de la grossesse, qu’on vie toutes différemment.. Pour ma part je n’est pas eu de nausées mais j’imagine que ça n’a pas du être facile à géré au debut. Mais là c’est la dernière ligne droite, ont reste forte et courageuse pour notre bébé qui va bientôt arriver, 9mois de chamboulement pour une vie entière de bonheur ✨. Et en plus, la grossesse te vas très bien?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *