Beauté LOOK

10 bonnes raisons d’aimer d’automne

10 raisons d 'aimer l automneC’est l’automne ! Ma saison préférée ! Et pas seulement parce que j’y suis née (le 9 décembre) mais parce que c’est une saison intermédiaire où il ne fait ni trop chaud, ni trop froid, où les couleurs sont magnifiques, les feuilles des arbres sont tout en dégradés de bruns, jaune, orange, rouge… Et j’ai plaisir à me blottir sous une couverture, avec une petite tisane devant une bonne série ou avec un livre. 

Pas convaincues ? Voici 10 bonnes raisons d’aimer l’automne !

1) La brume du matin et en fin de journée, qui donne tout de suite une ambiance spéciale, que j’apprécie beaucoup.

2) Les couleurs, tout en dégradé de jaune, bruns, rouges… Les feuilles des arbres qui tombent et les fleurs éphémères… C’est magnifique.

3) La pluie. Croyez-le ou non, j’aime la pluie. Lorsqu’elle tombe sans crier gare, et qu’il faut courir pour s’abriter. Et cette sensation lorsqu’on est au chaud à contempler les goutes filer sur les fenêtres…

4) La cueillette des champignons !

5) Les soupes ! L’automne est clairement la saison des soupes : avec de bons légumes du marché, on teste de nouvelles recettes. D’ailleurs, ça vous dirait des recettes ici sur le blog ?

6) Les feux de cheminée. Je n’ai pas la chance d’avoir une cheminée chez moi, mais il y en a une chez mes parents, et c’est toujours très agréable d’entendre le crépitement du bois, sentir la chaleur des flammes, souffler pour alimenter le feu… Nous avons même réalisée une raclette chauffée au feu de bois ! Un délice !

7) La raclette !

8) Les journées plus courtes. D’accord, l’été et les longues journées c’est super sympa, mais rentrer et se mettre en pilou pilou sous un plaid en compagnie d’un chocolat chaud / tisane / verre de vin (cochez la bonne mention ^^) sans scrupule parce que, après tout, c’est la nuit, c’est quand même chouette non ?

9) Les vitrines des boutiques commencent à se parer de décoration de Noël.

10) Parce que, je suis née en automne, le 9 décembre ^^

Sinon, il serait peut-être temps de faire du tri dans a penderie entre fringues d’été et fringues d’hiver, non ? De ressortir les tenues d’hiver ! J’ai commencé, vous pouvez jeter un œil sur mon vide-dessing

Crédits photo © Rajita

TOP STRADIVARIUS- JUPE ASOS –  COLLIER ASOS – BAGUE (4 euros) ET CEINTURE (3 euros)  BABOU

blogueuse parisiennecomment construire une communaute solidelook automne 2017comment entretenir un ombre hairjolie photo automnefashion bloger paris

(Visited 229 times, 1 visits today)

Partagez cet article