Beauté Bons Plans

Un complément de revenu dans la beauté

complement de revenu beaute

Cela fait maintenant un an que je me suis lancée dans l’activité de Styliste beauté à domicile. Cette activité me permet aujourd’hui d’avoir un complément de revenu dans la beauté tout en profitant de mes filles et de ma famille. Dans cet article, je vous explique mon choix, comment j’ai sélectionné mon distributeur MLM et où j’en suis aujourd’hui.

Le VDI, c’est quoi ?

La Vente à domicile est un métier (oui, un métier) de vente et de conseil dans divers industries, qu’il est possible d’effectuer à son domicile, sur les réseaux sociaux ou auprès de son entourage. En bref, chacun crée son métier comme il le souhaite, en fonction de ses aptitudes. Pour ma part, je me sens à l’aise en ligne, mais dans mon équipe, des personnes préfèrent organiser des réunions avec leurs amies ou dans leur quartier… C’est un statut légal, reconnu par l’Etat et déclaré. Pas de système pyramidal ou d’investissement douteux… Je ne vous en parlerai même pas par ici si tel était le cas. Ceci étant précisé, on peut passer à la suite.

Les entreprises qui ont choisi de travailler avec un modèle de VDI ou MLM ont fait le choix de ne pas ou peu investir de budget dans le marketing ou dans la publicité. Ce budget, elles le consacrent plutôt à rémunérer des ambassadrices qui font ce travail avec amour et passion. Je trouve en un sens cela beaucoup plus humain…

Pourquoi je me suis lancée dans le VDI ?

Après la naissance de mes filles et plus particulièrement celle de notre seconde fille, mon rôle de maman a évolué. Contrairement à ce que je pensais au départ, j’ai souhaité m’occuper de mes enfants leur première année de vie. Cependant, je ne voulais pas pour autant devenir dépendante financièrement du papa. Reprendre un CDI ? Pas question ! Il était important pour moi de ne pas/plus subir de pression hiérarchique et d’être libre dans ma façon de travailler ainsi que dans mes horaires. La vente à domicile s’est donc révélée être un bon compromis.

Quel VDI choisir ?

Pas évident de faire son choix parmi la multitude de produits sur le marché. Avant de faire votre choix, je vous conseille de sélectionner un secteur : alimentaire, beauté, mode, puériculture. Une fois que votre choix est fait, vous pouvez plus facilement déterminer votre partenaire. Pour ma part, après avoir bien étudié chaque potentiel partenaire, je me suis orienté vers Joli Moi, un social seeling Français et responsable qui a le gros avantage d’être un concept multi-marque (+ 60 marques référencées !) beauty clean dans le secteur de la beauté, au prix juste et avec de nombreuses exclusivités.

Quand se lancer dans le VDI ?

Cela fait un an que j’ai débuter l’aventure au sein de Joli Moi et en toute honnêteté, mon seul regret est de ne pas l’avoir fait plus tôt. Mais que voulez-vous, je ne me sentais pas prête et j’avais quelques appréhensions ! Ce n’est qu’aujourd’hui que j’ai conscience que j’avais tord… Car, il n’y a aucun risque à se lancer dans le VDI chez Joli Moi. Le meilleur moment pour commencer, c’est maintenant !

Le rôle de la Styliste Beauté

En tant que Styliste Beauté, j’accompagne et je conseille les femmes (parfois les hommes mais c’est assez rare) dans leur routine beauté. Il peut s’agir d’une routine beauté spécifique, pour un besoin précis et ciblé, ou plus ponctuellement répondre à une demande en particulier (maquillage, soin du moment, capillaire, etc…). Les mamans me demandent aussi souvent des produits pour leurs enfants ou leurs bébés. Je suis formée gratuitement pour chaque marque et chaque thématique. Je suis donc apte à diffuser des conseils et recommandation auprès de mes clientes. En tant que Stylise personnalisée, j’offre à mes clientes un suivi sur-mesure, bienveillant et à l’écoute en toute confidentialité.

Tu souhaites te lancer ?
Rejoins l’aventure par ici !

La rémunération chez Joli Moi

Styliste Beauté étant un métier, je suis bien entendu rémunérée pour mon travail. Au même titre que vous payez la vendeuse chez le boulanger lorsque vous repartez avec votre baguette. Je touche chaque mois un bulletin de paie avec 20% à 30% du prix de mes ventes. À cela s’ajoute régulièrement des bons d’achats et des cadeaux ! En plus, je précise que je touche également des commissions sur mes achats perso, soit 20% d’économie… Rien que pour cela, ça vaut le coup !

Comment rejoindre l’aventure ?

Pour débuter l’activité de Styliste Beauté, il vous suffit d’être majeur. Vous pouvez exercer l’activité en tant qu’auto entrepreneur ou en complément de votre activité salariée. En tant que marraine, je vous accompagne étape par étape dans toutes vos (petites) démarches. Joli Moi est le seul VDI où vous composez votre propre kit de démarrage avec les produits de votre choix ! Deux options : le kit à 99€ ou celui à 49€. Dans les deux cas, votre kit vous est intégralement remboursé en bon d’achat dès vos premières ventes !

Les avantages dans le métier de Styliste Beauté

En plus de la rémunération, le métier offre de nombreux avantages :

  • Travaille de chez toi : travaille d’où tu souhaites ​depuis ton ordinateur, ta ​tablette ou ton ​smartphone et profite de ​ta famille !
  • Adapte tes horaires : décide du temps que tu ac​cordes à ton activité en fo​nction de TES propres ob​jectifs.
  • 20% dur tes achats persos : ne paie plus ton ​maquillage, tes soins visage, corps et cheveux au pr​ix fort ! Bénéficie tou​te l’année d’une remise s​ur tes commandes perso​ !
  • Des formations gratuites : accède à l’application et ​forme-toi à ton rythme sur ​les marques, produits, ​techniques de vente et ​réseaux sociaux grâce à ​des centaines de ​formations​ gratuites !
  • Un accompagnement sur-mesure : bénéficie de mon ​accompagnement en tant ​que marraine. Quel que ​soit ton objectif, nous ​mettons en place les ​actions nécessaires pour ​l’at​teindre.
  • De la reconnaissance : sois reconnue pour ce que ​tu fais. Rejoins une équipe ​bienveillante et reçois le ​sout​ien dont tu as besoin.

C’est parti !
Je rejoins l’aventure !

♡♡♡

La vente à domicile est un secteur qui ne connait pas la crise, en particulier depuis la pandémie ces 2 dernières années. La France a du retard (et trop de préjugées surement !) : nos voisins d’outre atlantique sont déjà 7 sur 10 à pratiquer une activité de vdi en complément de revenu !

J’ouvre chaque mois 3 places pour rejoindre mon équipe. Pourquoi si peu de places ? Parce que j’ai à cœur d’accueillir chaque nouvelle femme, maman ou pas avec un accompagnement sur-mesure et qu’il me semble essentiel de prendre le temps pour chacune d’entre-vous.

Tu as une questions ? N’hésite pas à me contacter sur mon compte Instagram @lescapricesdiris !

(Visited 83 times, 4 visits today)

Partagez cet article