Mode

Romarin Paris : des solaires pour révéler votre personnalité.

Je vous vois venir… Pourquoi un article sur des solaires en plein mois de décembre ? La réponse : parce qu’il n’y a pas de saison pour porter des lunettes de soleil. Ce dernier étant présent tout au long de l’année, il est essentiel de s’en protéger. Et, en tant que jeune conductrice, il s’agit d’un indispensable dans ma voiture, car la luminosité du matin ou de la fin d’après midi peu très vite aveugler.

C’est pourquoi je souhaitais vous proposer ce sujet aujourd’hui, en vous présentant une de mes paires de solaires favorite : le modèle ELLA de Romarin Paris. J’ai eu un véritable coup de cœur pour ses courbes et son coloris astucieux et tendance. Et comme je vous en parlais sur Instagram, j’ai pris soin de sélectionner une couleur qui convient à ma colorimétrie (je suis une femme hiver, exit les couleurs chaudes et bonjour les couleurs pastels). Pour cela, j’ai également pu compter sur l’aide de l’équipe de l’Atelier des lunettes et tout particulièrement du fondateur Driss. De vrais pros à votre écoute ! Et c’est un point à souligner, car le choix d’une paire de lunette est un choix qui peut vite devenir compliqué si nous ne sommes pas correctement accompagnés et conseillés.

L’idée de Romarin Paris est de proposer des lunettes 100% made in France (ce qui n’existait pas encore à l’époque de sa création en 2018). Toutes les pièces sont réalisées dans le Jura à la main par des artisans. L’entreprise travaille ainsi en circuit court avec un verrier français, Novacel, basé à Chateau-Thierry, pour limiter son empreinte carbone. Les modèles existent à la fois en optique et en solaire. C’est d’ailleurs le cœur de métier de Driss, qui est opticien & visagiste.

Je partage également la même conviction que le fondateur. En effet, je pense que c’est au détour d’une discussion posée, improvisée ou non autour d’un bon repas, que se décèlent les vrais besoins quotidiens et les envies cachées de style. Romarin Paris a à cœur de vous aider à trouver le vôtre, afin de vous guider vers la paire de lunettes qui révèlera votre personnalité.

Je suis tout à fait d’accord avec cela, et le choix d’une paire de lunettes, qu’elles soient solaires ou non, de vue ou pas, ne doit pas simplement prendre en considération les aspects techniques. Il s’agit d’un véritable accessoires qui viendra non seulement sublimer notre allure, mais également révéler une partie de notre personnalité. En ce qui me concerne, j’aime beaucoup changer de lunettes au grès de mes envies, de mon style, de mon état d’esprit. J’apprécie les références proposées par l’atelier des lunettes, car il ne s’agit pas de modèles qu’on peut retrouver partout. Ils ont ce côté unique qu’allie la qualité et le savoir-faire français.

Je vous laisse découvrir en images ma paire de solaires Romarin Paris et je vous retrouve sur mon compte Instagram pour vous en dévoiler un peu plus !

Vous pouvez retrouver toutes les lunettes sur leur boutique en ligne ici. Pensez à la nouvelle année comme un nouveau départ, avec un nouveau style qui vous ressemble et rendez-vous sur l’Atelier des Lunettes !

(Visited 29 times, 2 visits today)

Partagez cet article