Beauté Maternité

la vitamine C : ton alliée en post partum

Maman de 2 enfants rapprochés et en bas-âges, j’ai longtemps eut tendance, comme de nombreuses mamans, à me faire passer au second plan, notamment au niveau de mon bien-être. Et ce, tout le long de mon post-partum. Est-ce par manque de temps ou démotivation, après tout je suis restée plus de 4 ans à la maison à prendre soin de mes filles au quotidien, donc je ne voyais quasiment personne… Quelle que soit la raison de ce changement, j’ai pendant toutes ces années délaissé mon bien être moral et physique. Exit le shampoing, j’utilisais celui des enfants, idem pour les soins quotidiens de la peau. J’allais au plus simple, au plus rapide. Et je m’oubliais complètement finalement.

Alors tu l’imagines, le résultat a été catastrophique ! Mes cheveux se sont asséchés, ils ont perdu de l’éclat. Quant-à ma peau, elle est devenue super sensible et irritée. Et elle a perdu tout son éclat. Moi qui avait de base un teint plutôt lumineux, il a totalement disparu. Je me demandais pourquoi j’avais le teint terne tout à coup, et j’ai réalisé que je ne consommais pas assez de vitamine C dans mon alimentation et qu’en plus de ça, je n’en utilisais plus non plus dans ma routine de soin visage. C’est d’ailleurs assez récemment que j’ai pris conscience des bienfaits vitamine C sur la peau . Depuis, j’en intègre systématiquement dans ma routine beauté.

astuce-blanchiment-des-dents

Aujourd’hui mes filles sont non seulement plus grandes ( 5 ans et 3 ans) et sont à l’école maternelle, donc j’ai plus de temps, même si j’ai repris le travail, pour m’occuper de moi. Mais au delà de ça c’est surtout que j’en ai besoin et que j’ai réalisé que je ne pouvais pas laissé mes cheveux et ma peau dans cet état. On a trop tendance a repousser, à se dire oui, je vais reprendre soin de moi, dans quelques semaines… Mais plus on attend, plus c’est difficile. En tout cas c’est ce que je retiens de mon expérience. Moi qui de base a toujours pris soin de moi, avant de devenir maman, après ces 5 années à me laisser de côté, j’ai quand-même du mal à retrouver une routine.

La clef, selon moi, c’est de simplifier au maximum son quotidien. Que ce soit avec des astuces, des références (que je te partage sur mon compte Instagram) ou dans de nouvelles routines mises en place à la maison, tout est fait pour rendre notre vie de famille sereine et fluide. Nous avons en ce sens investi dans l‘achat d’un Thermomix il y a quelques mois et je vois clairement le avant/après. J’ai plus de temps pour moi, ma charge mentale est atténuée. De ce fait j’ai plus de temps pour prendre soin de moi, je retrouve donc confiance en moi, c’est un cercle vertueux !

Viens me dire sur mon compte parentalité Instagram ce que tu en penses !

(Visited 15 times, 1 visits today)

Partagez cet article