Beauté Life Style

Comment fixer le budget pour l’EVJF de votre amie ?

Votre meilleure amie se marie bientôt et vous souhaitez organiser son enterrement de vie de jeune fille ? Bonne idée ! L’EVJF permet à la future mariée de profiter de ses derniers jours de célibat et de commencer sa vie d’épouse sereinement. S’il est vrai que le caractère festif de l’EVJF est le premier aspect auquel la plupart pensent, il ne faut pas perdre de vue qu’il s’agit d’une célébration. De fait, il faut prévoir un budget pour le bon déroulement des activités. Alors, comment définir le budget pour l’EVJF de votre meilleure amie ?

Commencez par organiser la mise à contribution de chacune à l’EVJF

L’enterrement de vie de jeune fille est généralement une fête entre filles. Une proche de l’heureuse élue fait appel aux autres amies de cette dernière pour lui organiser une belle journée. Si vous organisez cet évènement, vous devrez vous charger de collecter la contribution de chacune à la célébration.

Bien évidemment, la future mariée ne paie rien, car c’est elle qui est à l’honneur. En revanche, toutes les autres participantes devront y prendre part, tant d’un point de vue financier que logistique. Avant de commencer la collecte des fonds, il faudra d’abord définir le budget.

Concertez-vous donc avec les autres filles afin de connaitre la capacité financière de chacune. Cela vous évitera de planifier une fête trop ambitieuse, qui se soldera par un échec, faute de moyens. Une fois que le montant du budget est fixé et que tout le monde est d’accord, vous pouvez procéder à la collecte.

La meilleure solution, dans ce cas, est de créer une cagnotte en ligne afin de regrouper et de gérer facilement le budget. Ouvrir une cagnotte en ligne présente de multiples avantages, à savoir :

  • la facilité d’utilisation : en choisissant le bon site pour la récolte des fonds, vous recevrez intégralement toute la somme cotisée.
  • retrait sans frais : avec une cagnotte en ligne, il est possible de faire des encaissements autant de fois que vous le souhaitez sans payer des frais.
  • assurer le succès de la fête : avec la cagnotte en ligne, vous éviterez les mauvaises surprises dues aux oublis ou aux annulations.

Comme expliqué sur le site Onparticipe.fr, une fois les fonds récoltés, vous pouvez clôturer la cagnotte en ligne et utiliser la somme pour organiser l’EVJF.

Déterminez le type d’EVJF que vous souhaitez

L’une des étapes indispensables à respecter pour bien définir le budget de votre EVJF est de définir le type de célébration que vous désirez avoir. Il existe plusieurs types d’enterrements de vie de jeune fille.

Vous pouvez décider d’organiser une journée riche en émotions fortes. Dans ce cas, vous devrez réaliser des sports extrêmes tels que le parapente, le rafting ou la plongée. Si votre amie aime faire la fête, une soirée en ville est une excellente solution pour lui permettre d’être détendue et de s’amuser tout au long de l’EVJF.

Vous pouvez également organiser une journée shopping si l’heureuse élue est une amoureuse de la mode. Elle sera très contente de pouvoir partager sa passion et de dévaliser les boutiques accompagnées de ses amies les plus proches.

Dressez une liste de toutes les activités et de tous les évènements

Une fois que vous avez déterminé le type d’EVJF que vous désirez offrir à votre amie, faites une liste de toutes les activités que vous aurez à réaliser au cours de la journée. Grâce à cette liste, vous pourrez contacter les différents prestataires afin de connaitre les tarifs des différentes activités et savoir si vous pouvez obtenir des réductions en fonction de votre nombre.

Mieux encore, dresser la liste de toutes les activités à faire au cours de l’EVJF vous permettra de ne pas gaspiller de l’argent. Vous pourrez faire des réservations à l’avance en payant exactement le prix qu’il faut et n’aurez pas à payer un éventuel surplus pour profiter des activités.

Prenez en compte les coûts supplémentaires pour l’EVJF

Afin de bien définir le budget de la célébration, assurez-vous d’avoir pris en compte tous les coûts supplémentaires. Au cours de cette journée, vous devrez également payer la nourriture, les boissons, l’hébergement, le transport si vous vous rendez dans une autre ville, les accessoires, etc.

Je vous conseille de laisser une petite marge lors de la détermination des coûts supplémentaires. Cela vous permettra de rebondir facilement, même en cas d’imprévus. Si les prix sur place s’avèrent finalement inférieurs aux prévisions, vous pourrez utiliser la somme restante pour offrir un cadeau à votre amie, ou pour vous rendre au restaurant avec toutes les participantes afin de partager un bon dîner.

(Visited 24 times, 2 visits today)

Partagez cet article