Beauté

La cosmétique solide et le zéro déchet dans ma salle de bain

shampoing-solide-enceinte

Hello, j’espère que vous allez bien et que vous passez un bel été. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec d’un nouvel article autour de la thématique beauté. Comme vous avez pu le voir dans mon dernier article sur le sujet ainsi que sur mon compte Instagram maternité, j’essaie de m’améliorer dans ma consommation de produits cosmétiques. Je ne suis pas parfaite, loin de là, mais je fais des efforts petit à petit. Aujourd’hui je vais vous partager ma dernière découverte en matière de shampoing 100% biodégradable.

J’ai longtemps travaillé au sein d’une marque de cosmétique solides, et j’ai conservé cet attrait pour ce format. Un format super pratique pour le voyage, respectueux de l’environnement et à la durée de vie très longue (comparé au format classique). Suite à mes recherches sur le sujet, j’ai récemment découvert les savons de Joya, spécialisé dans la fabrication de cosmétiques solides d’origine naturelle et bio, sans huile de palme, majoritairement vegan et zéro déchet. En effet, le petit papier transparent qui englobe par exemple le shampoing 100% biodegradable et autres produits de la gamme, est en cellulose de bois, certifié bio et compostable ! On sent vraiment le sens du détail, et la volonté d’aller toujours plus loin pour l’enseigne, c’est quelque chose que j’apprécie particulièrement et que je souhaite partager avec vous dans cet article.

La marque propose tout ce dont nous avons besoin pour notre toilette : savons bio, shampoings et après-shampoings solides (avec et sans huiles essentielles, ce qui permet aux produits d’être adaptés aux femmes enceintes et allaitantes, et ça c’est super chouette !), shampoings secs, dentifrices et déodorants, baumes corporels, mais aussi lessive…

Le format solide possède de nombreux avantages. Non seulement il est ultra pratique à emporter, partout avec soi, pas de contenance maximum pour les voyages en avion, mais il est aussi respectueux de l’environnement puisque dépourvu d’emballage, et son nombre d’utilisation peut clairement être multiplié par 4 par rapport à un produit similaire liquide. C’est donc une réelle économie réalisée sur le long terme.

La marque Joya va encore plus loin dans le respect de l’environnement et de l’Humain. En effet, tous les produits sont fabriqués sur place dans leur atelier en Normandie, et emballés à la main à l’aide de matériaux respectueux de l’environnement.

Le travail réalisé par l’enseigne Joya, tant sur la qualité des produits que dans son engagement environnemental, est remarquable et valait un article sur mon blog. J’ai vraiment à cœur de vous proposer du contenu impactant, et de vous faire découvrir des produits coup de cœur et qui en valent la peine !

J’espère que vous appréciez ce contenu et cette découverte! N’hésitez pas à aller voir leur site. C’est l’été, et le format solide est clairement le MUST pour les vacances !

N’hésitez pas à aller voir leur site. C’est l’été, et le format solide est clairement le MUST pour les vacances !

(Visited 23 times, 1 visits today)

Partagez cet article