MAISON

Bien choisir la literie pour toute la famille

litterie haut de gamme blog life style

Bonjour les parents, aujourd’hui nous allons nous intéresser à un sujet primordial : le sommeil. Et qui dit sommeil serein et réparateur dit literie de choix comme celle proposée par Emma Matelas. Il est indispensable de correctement choisir le matelas de votre enfant et ce, afin de lui garantir des nuits paisibles et un confort pour faire de beaux rêves.

Je vais donc partager dans cet article mon expérience de maman de deux petites filles. Les premiers mois, nos deux filles ont dormi dans un lit à barreaux. Puis, en fonction de leur évolution respective et de leurs besoins, nous les avons accompagné vers une nouvelle literie.

sur matelas la compagnie du blanc

Nous avons ainsi changé le lit de notre fille aînée Bubulle une première fois, à ses 18 mois. Il a alors s’agit de passer du lit à barreaux à un lit de transition. Le changement s’est opéré en douceur et très sereinement. Certainement dû au fait que nous avons monté ce lit ensemble en la faisant donc participer. Il me semble important d’inclure l’enfant et de l’impliquer au maximum dans les changements qui le concernent.

Lorsque nous avons déménagé dans notre nouvelle maison l’année dernière, nous avons très vite constaté qu’elle commençait sentir à l’étroit dans ce lit. Cela se manifestait par des réveils nocturnes dû au fait qu’elle se cognait régulièrement sur les petits rebords. Elle avait alors 2 ans et demi. Coïncidence ou pas, c’est au-même moment que sa nounou nous a précisé qu’elle avait commencé à faire dormir Blanche sur un matelas au sol. Nous nous sommes alors dit que c’était le moment, qu’elle était prête.

Nous lui avons donc expliqué sereinement qu’elle allait avoir un grand lit. Et nous avons ainsi opté pour un matelas 120cm de large de chez Emma. Nous avons nous même un matelas de cette marque et dormons tellement bien ! C’était donc une évidence d’installer le même pour notre fille. Il est à la fois ferme pour garantir un bon maintien de son dos, tout en étant légèrement mémoire de forme pour un confort extrême. De plus, il est est respirant et auto-régulant, ce qui est un gros plus au vu des fortes chaleurs actuelles.

Concernant la largeur, pourquoi avoir choisi un tel format ? Parce que pour commencer nous avons installé des traversins sur les coté du matelas, sous l’alaise plus précisément. Ceci afin qu’elle ne tombe pas du lit, et cela avait ainsi un côté rassurant pour elle comme un cocon. Elle bougeait encore énormément pendant son sommeil. Puis, lorsqu’elle a été prête il y a quelques mois, autour de ses 3 ans, nous les avons retiré. Elle bouge peu désormais, et ne risque plus de tomber. Si vous préférez un format plus classique pour enfant, il y a une gamme dédiée aux matelas pour bébés.

Elle adore (tout comme nous aimons le notre) son matelas et y dort très confortablement. Je recommande à 100% les matelas Emma, ce sont à mon sens les meilleurs sur le marché. Le sommeil est si important. Il ne faut pas lésiner sur la qualité comme on dit. En plus, il est possible de tester gratuitement son matelas 100 jours avant de l’acheter pour être sûr de faire le bon choix. Pourquoi se priver d’essayer ?

Au départ, elle gardait sa turbulette pour le dodo de la nuit. Elle avait une couverture pour la sieste afin d’opérer le changement en douceur. Et lorsque nous avons constaté qu’elle bougeait moins, nous lui avons retiré sa gigoteuse. Pour la petite anecdote, il se trouve que cette dernière avait la fermeture cassée, donc cela nous a un peu aidé à la retirer en douceur.

J’espère que cet article vous aura été utile. N’hésitez pas à le partager si vous pensez qu’il peut intéresser votre entourage.

Je vous retrouve dès maintenant sur mon
compte maternité Instagram @ lescapricesdiris !

♡♡♡

(Visited 22 times, 1 visits today)

Partagez cet article