EVEIL ET JEUX Maternité MODE BÉBÉ

SOLDES : mes achats bébé

quels-vetements-acheter-pour-la-naissanceÇa y est, j’entre dans mon 8è mois de grossesse. Déjà ! Comme le temps passe vite… J’ai l’impression que c’était hier encore que j’apprenais que j’allais devenir maman.

Avec Jules, nous sommes tranquilles, et nous nous organisons au fur et à mesure, à notre rythme. Mais là, nous avons mis les bouchées doubles, d’une part parce que l’échéance approche, et oui, notre Bubulle est prévu pour dans 2 mois… ! Et puis aussi pour pouvoir profiter des soldes. Ça serait dommage de passer à côté, non ?

Comme vous l’avez vu sur Instagram (si vous ne me suivez pas encore c’est par ici : @lescapricesiris), j’ai bien profité des réductions en cours pour les premiers achats vêtements de notre baby girl : bodies et pyjamas en tailles 1 et 3 mois. Nous avons fait le choix d’opter pour des pièces qui s’ouvrent sur le devant, c’est plus pratique. Les seules que nous avons s’ouvrant sur l’arrière sont des vêtements que nous avions nous étant petits (et en soit, c’est bien aussi de temps en temps de mettre bébé sur le ventre ^^).

Si, au départ, je m’étais clairement dit que je n’achèterai rien, que je récupèrerai mes affaires de bébé chez mes parents, et bien finalement, j’ai craqué. Premièrement parce que je suis née en décembre, et notre fille est prévu fin mars, donc les températures ne sont pas exactement les mêmes. Et ensuite parce qu’il faut bien se l’avouer, ça fait plaisir d’acheter les premières tenues de notre bébé ! Et ça peut paraître super bête mais, moi qui prône les articles d’occasion, là je culpabilisais, en mode « oh la pauvre, elle mérite d’avoir des choses nouvelles, rien que pour elle ». C’est peut-être bête, mais ça a une grosse importance psychologique pour moi ! Mais j’ai tout de même récupéré quelques affaires intemporelles de mon enfance bien sûr, et puis j’ai aussi trouvé de jolies choses d’occasion sur Vinted.

Nous avons aussi été gâtés par nos proches, surtout au niveau des doudous.

Comme vous avez été nombreuses à me le demander, voici ci-dessous un aperçu de mes craquages pendant les soldes. J’espère que cet article vous plaira, n’hésitez-pas à me donner votre avis en commentaire en fin de post. C’est toujours un plaisir de vous lire vous savez !

 

LA COMBI PILOTE

Comme notre fille va naître mi mars, il va faire froid (non sans blague ?), alors il est primordiale qu’elle ai une combi pilote qu’elle portera tout fin mars, tout avril et peut-être même début mai s’il fait encore frais dehors, lors de ses sorties. Je lui ai commandé celle-ci sur la redoute, à -50%, que j’ai pris en taille 3 mois. J’ai pas mal hésité avec la taille un mois, et puis je me suis dit qu’il valait mieux une combi un chouilla trop grande plutôt que quelque chose de trop petit dans lequel elle sera serrée, pas à l’aise, surtout avec les épaisseurs dessous. Et puis, ce n’est pas comme si elle allait gambader avec, et au pire, je retrousserai un peu les manches si besoin. Mais je pense que ça ira ^^

Voici mes modèles coups de cœur ♥ (tous en soldes ^^)

LE SAC À LANGER

Un achat que j’avais hâte d’effectuer. Mais je trouvais les prix clairement excessifs ! C’est également sur la Redoute que j’ai finalement trouvé mon bonheur. J’ai immédiatement craqué pour ce modèle à -30% qui est juste parfait ! Simple, complet, chic, que Jules pourra prendre (j’ai pas osé lui choisir quelque chose de rose avec des cœurs haha).

sac-a-langer-pas-cher

 

Voici mes modèles coups de cœur ♥ (tous en soldes ^^)

LES LANGES

 

Indispensables, les langes, on va s’en servir pour tout : sur la table à langer, dans la voiture, en sortie été comme hiver, pour le biberon, pour protéger sa tête et/ou protéger les tissus et vêtements des régurgitations… Donc j’en ai commandé 8 en tout, histoire d’avoir un bon roulement, surtout si on en laisse dans le sac à langer. J’ai choisi 6, par lot de 3 langes format 50×70 avec des tons roses ici, bleus ici, ainsi que 2 modèles ici un peu plus grands de 120×120 (soldés à -30%). Ces derniers, plutôt pour mettre par terre cet été lors des sorties par exemple, si on pique-nique, ou ce genre de chose. Bref, les langes : indispensables. J’ai opté sous les conseils de ma maman pour du 100% coton bio.

Voici mes modèles coups de cœur

LE PORTE BÉBÉ

S’il y a un indispensable, qui va vraiment beaucoup me / nous servir, c’est bien cet équipement bébé. Je n’ai pas le permi, aussi, je me déplace exclusivement à pieds, ou en transports. J’essaie de faire la majorité des trajets à pieds, lorsque c’est possible. par exemple, le médecin pédiatre qui suivra notre bébé, ainsi que l’ostéopathe, sont dans un cabinet médiacl au bout de ma rue. J’irai donc à pieds, et le porte bébé sera alors tout à fait de mise. Parfait pour les eptits trajets. Mais aussi à l’intérieur de la maison, car bébé aime être contre ses parents ^^

C’est celui-ci, le porte bébé mini de chez Baby Bjorn que nous avons choisi (je vous l’ai déjà montré en story sur Insta mais je vous ferai d’autres posts ainsi qu’un article complet après utilisation avec Bubulle dedans ^^).

PUÉRICULTURE

Et pour terminer, voici ma wishlist / favoris niveau puériculture, histoire d’accueillir notre bébé dans un univers qui l’éveillera au quotidien. Bien entendu, il y a de nombreuses choses qu’elle ne pourra pas utiliser avant plusieurs mois, mais j’avais envie de vous proposer une liste complète ^^ Pour le moment j’ai déjà craqué sur ce hochet (je vais bientôt le recevoir je vous en reparlerai certainement sur Instagram)

Il vous suffit de cliquer sur les images pour shopper vos coups de cœurs ^^

Let’s shop

 

Sur ce, je vous souhaite un bon weekend ! Avec Jules, nous allons terminer (enfin lui plutôt ^) la table à langer, et choisir le parquet pour notre nouvel appartement.

(Visited 665 times, 4 visits today)

Partagez cet article