ou faire un ombre hair a parisHello les filles ! Je vous retrouve aujourd’hui pour partager avec vous mon expérience au salon Mario Lopes dans le 16è arrondissement de Paris. Comme vous le savez, j’ai réalisé un ombré hair en décembre 2016, cela fait donc presque un an. Et depuis, je n’y ai pas retouché.

Il y a quelques jours, j’ai été prise d’une envie soudaine d’aller chez le coiffeur. Envie d’un léger changement. D’un coup de peps. En fait, ça se passe toujours de la même façon : je me regarde dans la glace, et je réalise que ma coupe ne ressemble plus à grand chose… Que ça a poussé plus rapidement d’un côté, que le dégradé ne resemble plus à rien. Que la masse est trop lourde, etc… Bref, la nana qui ne peut plus se voir en peinture.

Alors je me suis dit que c’était l’occasion de tester un nouveau salon, et pas n’importe lequel : celui de Mario Lopes dans le 16è, élu meilleur coloriste en 2012 s’il vous plait. Un passionné depuis l’âge de 14 ans, et qui possède aujourd’hui 2 salons dans Paris. Le premier où je me suis rendue et qu’il dirige, et le second, orchestré par sa fille « Elodie qui -me précise Mario- vient de remporter un trophée au niveau international et j’en suis fier ! »

J’arrive au salon, et je découvre un lieu très moderne, épuré, clair. C’est Jorge qui s’occupe de moi, en réalisant tout d’abord une coupe dégradée sur cheveux secs. Ce n’est pas une spécialité du salon, Mario Lopes laisse l’inspiration de chacun oeuvrer, mais c’est utile notamment lorsque fait une couleur ensuite (ce qui est mon cas), et « souvent -m’explique Mario- cela rassure la cliente qui se rend mieux compte du résultat ».

Ensuite, il m’applique le produit pour remonter mon ombré hair, et me conseille de réaliser quelques mèches très fines pour encadrer mon visage. Je lui fait absolument confiance. Passage au bac : Nicolas me prodigue un massage crânien qui aurait pu durer des heures si ça ne tenait qu’à moi ^^ Brushing, et dernières retouches de Jorge sur cheveux secs.

Ça y est, en 2 heures top chrono, ma coupe est rafraichit, les fourches disparues, je me sens beaucoup mieux, et surtout, j’ai passé un super moment avec l’équipe.

Ce n’est pas facile de trouver des salons avec des coiffeurs qui maîtrisent parfaitement la coupe. Chaque visage étant différent, il faut savoir s’adapter à la personne. Ici, le personnel est sélectionné et formé avec soin. L’approche fait appel à la géométrie dans l’espace, tous les potentiels collaborateurs doivent déjà avoir cette sensibilité. Chaque collaborateur est formé avec une approche précise: où et pourquoi couper.

La prestation que j’ai pu tester : la coupe, le balayage, le reflet, la coiffure et le soin : 267euros

SALON MARIO LOPES
88 bis avenue Mozard
75016 PARIS
(métro Jasmin)

salon de coiffure mario lopes paris 16meilleur coiffeur de parisjoli ombre hair blog les caprices d irissalon de coiffure paris 16mario lopessalon de coiffure paris

(Visited 67 times, 5 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Magnifique résultat! Ca te va vraiment bien! 🙂

    Bises!

  2. Mélanie dit :

    L’atmosphère du salon à l’air très sympa, je comprends que tu y sois aller. Le résultat final est tres jolie alors tu a bien fait.😊

  3. Coucou ma belle !

    Je t’ai suivie sur Instagram 😉 et j’aime beaucoup le résultat ! Ce salon de coiffure a l’air très sympa !

    Bises et bonne journée !

  4. jenychooz dit :

    J’avais vu ta story sur le salon, ils sont hyper doués ! les mèches te vont hyper bien <3
    Biz Jeny

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris