couches lillydoo

Aujourd’hui, on parle d’un sujet de la plus haute importance : quelles couches choisir pour bébé ? Depuis 3 mois environ, nous avons opté pour un abonnement mensuel flexible avec Lillydoo, et en sommes ravis. Depuis la naissance de notre fille en mars dernier, nous avons testé plusieurs marques de couches. Dans un premier temps, nous avons utilisé des couches de supermarchés dont nous étions satisfaits mais nous nous sommes rendus compte que cela devenait rapidement cher.

En effet, notre Bubulle était, à ses débuts, une grande consommatrice de couches ^^ Bon je l’avoue, j’ai tendance à la changer assez souvent (environ 8 fois par jour) car je préfère la savoir à l’aise, je me mets à sa place. Je la change systématiquement avant ses biberons et après ses siestes :

– le matin au réveil vers 9h (et donc avant son biberon)
– avant sa sieste du matin vers 10h30
– après sa sieste et avant son repas de midi
– avant sa sieste du début d’après-midi vers 14h
– après sa sieste et avant son biberon de 16h
– avant sa sieste de fin de journée vers 18h
– après sa sieste et avant son biberon du soir vers 19h
– avant le coucher vers 20h30
– nous ne la changeons jamais la nuit, elle n’en a pas besoin.
+ les « accidents » en cours de biberon, ce qui nous mène facilement à 10 couches / jour finalement.

avis-sur-les-couches-lillydoo
abonnement mensuel couches

L’abonnement Lillydoo

J’ai donc pensé aux abonnements mensuels, et mon choix s’est tourné vers Lillydoo qui permet d’économiser 25% à chaque fois. Une marque que je connaissais un peu car ma copine Charlène m’avait donné quelques couches taille 1 qui lui restait suite à la naissance de son fils. Avant de me lancer et de m’engager pour de bon, j’ai opté pour la « commande test ». Le site propose ainsi de tester une dizaine de couches avant de poursuivre vers un abonnement complet. Nous avons validé ce test, et j’ai donc pris un abonnement.

Un abonnement flexible

La marque offre la possibilité de choisir la taille des couches bien sûr, mais aussi leurs motifs (ça c’est le petit plus sympa ^^) et l’intervalle de livraison. Au départ, j’ai choisi une livraison toutes les 4 semaines, puis j’ai ajusté, avec une livraison toutes les 6 semaines. C’est ça qui est appréciable aussi, c’est qu’on peut facilement remanier son abonnement, quand on le souhaite (jusqu’à 6 jours avant la prochaine livraison) en fonction de l’évolution de bébé. Et puis, si vous avez des couches en trop, vous pouvez renvoyer gratuitement les paquets non ouverts.

abonnement mensuel couches lillydoo

Des couches saines et confortables

Bien évidement, est entré dans mon choix le critère de qualité, de confort pour bébé et d’absence de substances nocives. La marque est d’ailleurs totalement transparente sur les composants de ses produits, et met à votre disposition le résultat des analyses et notamment du test Eurofins : 0% glyphosate, 0% AMPA, 0% HAP, 0% phtalate, 0% parfum. D’ailleurs, je trouve que le concept d’ajouter du parfum à des couches est complètement stupide. Au-delà de l’aspect dangereux pour la peau de bébé, l’urine et le caca, ça sent pas la rose, c’est comme ça, c’est naturel, et justement, ça permet de savoir quand changer votre bébé aussi. Il faut arrêter de vouloir à tout prix masquer ce qui est NATUREL.

Je n’ai jamais eu de soucis de couches qui débordent, de fuites, ou de couches trop mouillées. Comme je vous le décris plus haut, nous ne changeons pas notre fille la nuit. Depuis ses 2 mois, notre bébé fait ses nuits, et nous n’avons donc pas de raison d’aller la réveiller pendant son sommeil. Et nous n’avons jamais eu d’accident. Le matin au réveil, après plus de 12h sans changer sa couche, bien évidemment cette dernière est « lourde » mais elle est tellement absorbante qu’elle n’est que très légèrement humide, et encore. Notre Bubulle est bien au sec et n’est pas du tout dérangée pendant la nuit. Ni pendant ses siestes d’ailleurs.

Le prix de l’abonnement ? 54€ par mois. On s’y retrouve donc largement puisque je reçois entre 5 et 7 paquets en fonction de la taille de couches commandées !

Un code promo rien que pour vous

Pour conclure, nous sommes très satisfaits de notre abonnement, et je vous le recommande à 100%. D’ailleurs, la marque m’a contacté récemment pour me proposer un code promo rien que pour vous ! Ce dernier vous offre 4 paquets de linguettes format voyage pour votre première box ! Il vous suffit d’entrer le code promo Iris99 lors de la validation de votre panier.

Je vous laisse avec quelques photos des différentes couches, avec 3 nouveaux motifs en édition limitée. Mention 20/20 à Bubulle qui est adorable face à l’objectif, et d’une patience… Quel cœur cette choupette !

3 nouveaux motifs lillydoo
quelles-couches-choisir
blog maternite

↓ VOUS AVEZ PINTEREST ? ↓

abonnement lillydoo


(Visited 1 738 times, 57 visits today)

Partagez cet article

1 Comment

  1. Avatar Mélanie dit :

    Le choix des couches et en effet très important car nos bébé vont passer au moins les 2 première année de leur vie en couche, sauf pour les quelques chanceux qui seront propre avant😊. Le tout est qu’elle reste avant tout confortable pour bébé sans lui iriter les fesses.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *