LOOK Mode

Le cas du chapeau de paille

look-avec-un-chapeau-de-paille

Hello les filles, me revoilà par ici avec un article look. Oui, ça faisait un petit moment, c’est vrai. Depuis que je suis maman, j’ai tendance à parler beaucoup de maternité par ici. Mais pas seulement, et c’est le cas aujourd’hui. Alors c’est parti pour le défi du mois de juillet avec la team Défi Look : porter le chapeau de paille. Un basique, me direz-vous, mais au final, je n’en avais pas / plus dans ma garde-robe. J’ai dû demander à ma maman de m’en apporter un spécialement pour shooter ce look avec un chapeau de paille. La combinaison verte non plus n’est pas à moi. Décidément, elle pique tout dans le dressing des autres cette Iris (oui je parle de moi à la 3è personne). Pour cette tenue, c’est pas faux, je vous l’accorde.

J’avais envie de quelque chose qui change de ce qu’on a l’habitude de voir. Je ne vous cache pas qu’au départ, j’avais pensé à un look avec des pièces blanches, vaporeuses, de la dentelle, et puis finalement j’ai trouvé ça trop « facile ». Trop « on s’y attend ». Et lorsque j’ai vu ma sœur débarquer avec sa combinaison verte (oui, elle la portait sur le dos), nos regards se sont croisés, on a pensé à la même chose. Ni une, ni deux, nous inversions nos tenues le temps d’aller faire ces quelques photos.

Ce n’est pas une mauvaise idée, de jouer la carte de l’emprunt. J’ai fait un tri drastique dans ma penderie pendant ma grossesse, et j’ai continué depuis la naissance de ma fille. Je n’achète quasiment plus de vêtements depuis quelques années déjà. L’enseigne Grain de Malice reste ma chouchoute. Sinon, je privilégie le seconde main, avec Vinted notamment, ou dans les friperies. Mon dressing Vinted est d’ailleurs bien fournis, alors n’hésitez-pas à y jeter un oeil ^^

Nous ne sommes pas allées bien loin. Dans la rue en bas de chez moi. Facile. Mais c’était un shooting improvisé, que voulez vous. Ça me rappelle tellement les début de mon blog, lorsque Jules prenait toutes mes photos. Nous y passions chaque fois 1 ou 2 heures par weekend, avec des allers-retours dans l’appartement pour me changer. Je me rends compte de sa patience…

comment-porter-le-chapeau-de-paille

Me revoir comme ça en photo me fait tout drôle. Je me trouve si changée. Pas physiquement (quoique forcément, les années passent et je suis devenue maman entre temps…) mais comme me le disais mon amie Gaelle, mon visage a changé. Elle y trouve quelque chose d’apaisée, de serein. Et s’y je prends le temps d’y réfléchir, elle n’a pas tord. Je suis très épanouie, en étant freelance, maman, mariée, bien entourée par mes amis, en écartant toutes les sources de conflit, et cela doit se ressentir sur mes traits, sans doute ?

En tout cas, j’ai repris doucement les shootings, comme vous avez pu le voir sur mon compte Instagram. Vous êtes d’ailleurs de plus en plus nombreuses à m’y suivre, et je vous en remercie beaucoup ♥ Mais, comme vous le savez peut-être, Instagram a déjà eut quelques bugs, aussi, n’hésitez-pas à vous abonner à la newsletter afin de ne manquer aucun article !

* indicates required

instagram maternite
Suivez moi sur Instagram

Je vous embrasse et vous souhaite une belle semaine !

Et on retrouve les looks des copines de la team !

look chapeau de paille

↓ VOUS AVEZ PINTEREST ? ↓

look chapeau de paille
(Visited 196 times, 2 visits today)

Partagez cet article