CUISINE Maternité

Les céréales pour bébé : j’ai testé BébéM

Hello les parents, ou les futurs parents ! Aujourd’hui je vous retrouve donc pour parler alimentation de bébé, et plus précisément céréales pour bébé. Depuis la naissance de Bubulle, j’ai pu testé plusieurs marques, dont celles de Bébé M que j’aime particulièrement. Seules ou dans le cadre d’une alimentation diversifiée, les céréales pour bébé sont presque devenues un indispensable dans l’alimentation des tout petits. Généralement, on les propose à bébé à partir de 6 mois (pas avant), s’il ne mange pas encore de viande ou de poisson. Ainsi, ne fois qu’on a trouvé le bon rythme et la bonne fréquence pour donner le biberon à bébé, certains parents (dont je fais partie) sont aussi ravis de pouvoir les utiliser dans le biberon du soir notamment, car cela donne de la consistance au repas et permet (à priori) des nuits plus longues ^^

Comme toute préparation infantile, il est nécessaire de demander l’avis de personnes indépendantes qualifiées dans le domaine de la médecine. Ceci étant précisé, je vais vous donner mon avis sur les céréales pour bébé BébéM.

Bébé M, expert en biovégétal

Bébé M est une marque de céréales pour bébé très soucieuse du bien-être des tout petits. Respectueuse de l’environnement, elle propose toute une gamme infantile 100% végétale et bio. Les valeurs de Bébé M sont :

  • 100% végétal
  • sans lait
  • sans gluten
  • sans soja
  • sans huile de palme
  • agriculture biologique
  • fabriqué en France

Nous sommes ravis de ces produits, que nous utilisons régulièrement depuis le mois de juillet. J’ai pris le temps de les tester (enfin Bubulle ^^) afin de pouvoir vous faire un retour parfaitement objectif et en toute connaissance. Bubulle les tolère très bien, et les apprécie beaucoup !

Notre utilisation des céréales pour bébé

Nous avons commencé à donner des céréales pour bébé à Bubulle dès ses 6 mois, matin et soir. Le reste de ses repas que nous préparons ensemble sur sa tour d’observation Montessori étant du solide. Il m’arrivait parfois d’ajouter également une cuillère de céréales dans sa purée maison le midi. Cela donnait de la consistance, et elle avait ainsi tous les apports nécessaires à son bon développement. Pendant un moment, le soir, elle mangeait une purée aussi. Aujourd’hui, elle prend encore des céréales dans son biberon, une ou deux fois par jour, ça dépend vraiment des fois. Au feeling, et en fonction de si elle mange du poisson ou de la viande.

Nous lui proposons des parfums différents, même si la plupart du temps, c’est 5 céréales. La base ! Bubulle aime particulièrement les saveurs fruits rouges et cacao.

Une fois par semaine, le vendredi matin, nous lui proposons les céréales cacao de BébéM. C’est un réel moment de bonheur pour Bubulle qui savoure son petit déjeuner avec des yeux qui pétillent et un sourire jusqu’aux oreilles !

Je vous invite à jeter un œil au site de la marque ici, qui propose des articles conseils et des idées recettes ^^

Si vous souhaitez suivre mes aventures dans mon quotidien de maman, n’hésitez pas à me retrouver sur Instagram maternité : @ lescapricesdiris !

(Visited 32 times, 1 visits today)

Partagez cet article