image-produits-enceinte

La grossesse est une période durant laquelle nous les femmes, subissons de nombreux bouleversements hormonaux. Si chez certaines la grossesse embellit, chez d’autres cela peut être tout le contraire ! En effet, nombreuses sont les femmes enceintes qui souffrent de boutons d’acné et d’une forte pilosité à cause des hormones, de jambes gonflées, de varices, de taches brunes, etc.

Dans tous les cas, sachez que votre corps a plus que jamais besoin d’être chouchouté au quotidien. Et puisque vous êtes deux à présent dans ce corps, il est recommandé d’utiliser des produits de soin du corps adaptés pour la femme enceinte, et donc sans danger pour le bébé. Et pour cela, je ne jure que par le bio ! J’ai listé pour vous les produits de soins du corps à utiliser pendant votre grossesse.

Une huile bio pour les vergetures

Les vergetures sont une véritable hantise pour les femmes enceintes, et pourtant, vous pouvez parfaitement limiter leur apparition à condition d’utiliser le bon produit à temps. En effet, la plupart d’entre nous commettent l’erreur d’appliquer le soin anti-vergetures lorsque celles-ci sont déjà bien marquées sur le ventre, ou pire encore après l’accouchement !

Pour des résultats efficaces, il vaut mieux appliquer votre produit anti-vergetures dès les premiers mois de grossesse. De cette manière, l’élastine et les fibres de collagène dont votre peau a besoin pour rester élastique seront secrétées de manière optimale, et les vergetures seront moins marquées.

Du reste, je vous recommande d’utiliser une huile anti-vergeture pendant votre grossesse plutôt qu’une crème, car sa texture permet de masser en même temps votre ventre, et elle est plus agréable pour votre peau. Vous trouverez dans le commerce des huiles anti-vergetures de grossesse bio formulées à base d’un mélange de plusieurs huiles végétales aux propriétés bienfaitrices pour la peau et sans danger pour le fœtus.

Enfin, une fois que vous avez accouché, vous ne devez pas arrêter vos efforts, et continuer à appliquer votre soin anti-vergetures tous les jours pendant au moins 4 mois. Il s’agit également d’une manière plus efficace de raffermir la peau.

Un savon surgras, pour la toilette

Pendant votre grossesse, l’essentiel est d’éviter les produits qui contiennent des perturbateurs endocriniens, et qui peuvent donc être néfastes pour votre bébé. Il s’agit entre autres du paraben, Phenxyethanol, de BHA, etc. Pour être sûre de ne pas utiliser de produits qui contiennent ces substances, tournez-vous vers les cosmétiques bio, qui présentent moins de risque pour votre santé et celle du fœtus.

En ce qui concerne la toilette quotidienne, je vous conseille d’utiliser un savon à pH neutre fabriqué à froid et qui ne contient pas d’huiles essentielles (certaines d’entre elles peuvent présenter un danger pour le bébé). Vous pouvez également privilégier un savon riche en glycérine qui viendra hydrater toute votre peau dès le moment de la toilette. Que vous ayez une peau particulièrement sèche ou grasse, l’hydratation doit toujours être de mise pour prendre soin de l’épiderme.

De même, choisissez un shampoing neutre ou même un shampoing solide bio pour vos cheveux. Ce dernier est particulièrement efficace pour laver en profondeur, de plus, il est 100 % sans déchet et vegan.

La protection solaire, obligatoire pendant la grossesse

Durant la grossesse, la sécrétion d’hormones rend votre peau plus sensible et plus fragile. Elle doit donc être protégée au quotidien des agressions extérieures, et ce, même si vous avez la chance de conserver un joli teint ! C’est la raison pour laquelle je vous conseille fortement de toujours utiliser une protection solaire lorsque vous sortez au grand air. Celle-ci vous protégera des UVB et des UVA, et limitera l’hyperpigmentation de la peau ou le masque de grossesse.

Et puisque la prudence est de mise pour éviter d’agresser votre peau avec des produits chimiques, préférez une crème solaire bio composée de filtres minéraux et sans nanoparticules.

Ma petite astuce, c’est d’opter pour une crème qui combine protection solaire et hydratation. De cette manière, vous hydratez votre peau tout en la protégeant des rayons du soleil. Il s’agit également d’une démarche de slow cosmétique qui fait du bien à notre portefeuille et à l’environnement. Enfin, je tiens à préciser que pendant la grossesse, le facteur de protection solaire ou FPS ne doit pas être situé en dessous de 30 si vous désirez une protection optimale.

produits-enceinte-soins-femme-corps

Un gommage doux pour une meilleure pénétration des produits dans la peau

Le gommage n’est pas interdit durant la grossesse, mais il y a tout de même quelques impératifs à respecter. Tout d’abord, privilégiez les produits exfoliants, mais doux, et surtout bannissez le gant de crin si vous avez l’habitude de l’utiliser.

Je recommande donc de vous servir d’un gommage doux non abrasif formulé à partir d’acides de fruits, car celui-ci assure une action hydratante et exfoliante superficielle, sans pour autant agresser la peau. En utilisant ce gommage une fois par semaine, vous permettez à votre peau de mieux absorber les soins que vous appliquez au quotidien. D’ailleurs, insistez sur les zones où les vergetures apparaissent afin que l’huile anti-vergeture que vous utilisez soit plus efficace : le ventre, les cuisses, les fesses, les hanches, etc.

Un baume raffermissant pour apaiser la cellulite

La prise de poids est inhérente à la grossesse. Vous devrez donc vous attendre à ce que votre corps se modifie, et à prendre des rondeurs. Avec la prise de poids surviendra également la cellulite sur les zones spécifiques comme les hanches, les jambes et même les bras dans certains cas ! Certaines femmes préfèrent attendre d’accoucher avant d’appliquer un baume raffermissant contre la cellulite, mais pour ma part, je vous conseille de commencer tôt.

Tout comme l’huile anti-vergetures, elle sera plus efficace pour apaiser la peau d’orange si vous l’appliquez durant votre grossesse. La texture du baume est particulièrement indiquée, car plus elle est onctueuse, plus la pénétration sera facile dans la peau, et elle ne laissera pas de film gras après l’application. Elle vous permet ainsi de vous habiller tout de suite après l’avoir appliquée.

(Visited 66 times, 5 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *