Life Style

Comment bien débuter le yoga : J’ai testé pour vous !

… Ou du moins, j’ai essayé ! Il y a 6 mois, je me lançais l’objectif de reprendre le sport petit à petit. J’avais commencé avec une séance sportive en compagnie de Laury Thylleman, puis par des séances hebdomadaires. Au programme, abdos-fessiers, streaching, body scultp. Mais je n’avais encore jamais testé le yoga. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui me manquait. Surtout pour ressembler à Gabriel Solis dans Desperate Housewives ^^ C’est pourquoi, lorsque j’ai été invitée à une séance grandeur nature pour m’initier à ce sport, j’ai tout de suite dit oui.

C’est en plein milieu du centre commerciale de Beaugrenelle, sous les yeux curieux des passants, que s’est tenue la séance. J’étais motivée à bloc ! Surtout que, juste avant, je venais de me faire bichonner dans un parcours beauté : Relooking, maquillage, coiffure, dégustation de cocktail… Aux petits soins ! C’est donc complètement détendue que je me suis lancée sous les commandes de la team YUJ.

Et là, on rigole plus. Les étirements commencent. Aoutch, je me remémore amèrement le temps où j’étais tellement souple que je pouvais mettre mes jambes derrière ma tête. Mais ça, c’était avant. Là, c’est une toute autre histoire. Dès les premières figures (pour débutantes !) je sens tous les muscles de mon corps. Le moindre centimètre de mon corps est sollicité. Un peu difficile de me détendre il faut bien le dire. Mais je tiens bon. Après tout, rien n’est facile question sport. Pour réussir à entrer en communion avec mon moi intérieur, il me faudra tenir bon et passer l’étape des 5 premières séances, afin de retrouver ma souplesse.

Malgré les courbatures du lendemain, c’était une super soirée, entre beauté, dégustation et sport… Le bon mixe ! J’ai hâte de recommencer !

Mes conseils pour bien commencer le yoga :

– Pensez à prendre une bouteille d’eau (comme pour tout sport) afin de vous hydrater et d’éviter les courbatures

– Optez pour une tenue dans laquelle vous vous sentirez bien, qui vous laissera libre de vos mouvement (exit les pantalon à taille élastique !)

– Commencez en douceur. N’essayez pas de faire tout de suite les figures les plus complexes. De toute façon vous n’y arriverez pas, et vous vous feriez mal. Y aller progressivement, c’est la clef.

– Dépassez vous tout de même, si ça tire un peu, c’est normal, vous allez devenir de plus en plus souple, mais il faut bien franchir des étapes ! Passage par le tiraillement obligatoire donc !

Allez les filles, WE CAN DO IT !

innitiation yoga

innitiation yoga

innitiation yoga

innitiation yoga

innitiation yoga

Et vous les filles ? Le yoga, vous en pensez quoi ?

Je vous laisse avec une vidéo de l’event. Je vous livre mes impressions à partir de 1’20…

 

(Visited 244 times, 2 visits today)

Partagez cet article