Concours Life Style

Une journée dans la peau d’une blogueuse

Voilà maintenant près de 2 ans que j’ai crée ce blog, et que vous me suivez de jour en jour, pour mon plus grand plaisir. Cette aventure ne serait pas possible sans vous, alors je vous remercie une nouvelle fois ! C’est une expérience formidable que je vie au quotidien. Aussi, et comme je reçois pas mal de questions à ce sujet, je vous propose de découvrir l’envers du décors, en vous racontant une de mes journée type en tant que blogueuse, bien que chaque journée soit différente.

07h30:  Le réveil sonne. Je mets un moment à émerger (je ne suis pas du matin, encore moins si je n’ai pas mes 8h de sommeil ^^)

09h15: Je file sous la douche, puis je prends un gros petit déjeuner. Le repas le plus important de la journée dit ma maman.

09h45: Je consulte mes mails, je réponds aux demandes de partenariats, aux messages de mes lectrices <3. J’essaie toujours de répondre dans un délais raisonnable. Je valide les commentaires sur mon blog, check ma page Facebook.

11h00: Je savoure un bon thé tout en retouchant la lumière des shooting effectués récemment. En effet, je ne retouche que la lumière sur mes photos.

13h00: Petite salade, une pause miam devant un épisode d’une de mes séries préférées du moment : Devious Maid, ou encore et toujours Desperate Housewives.

14h30: Je file en rendez-vous dans Paris. Il est indispensable que je rencontre les startup et jeunes créateurs que je vous présente ici. Cela me permet de vous proposer des articles les plus complets possible.

16h30: Je shoote mon look du jour si le temps s’y prête ou je me rends aux présentations presse, ou évènement blogger. Ce n’est pas tous les jours non plus je vous rassure ^^

19h00: Retour au bureau aka mon salon. Je me plonge dans la rédactions de nouveaux articles, je mets en page mes interviews, etc…

20h30 : Un petit tour sur Twitter et Instagram… Bon j’avoue, ça, je le fait plusieurs fois par jour !

22h00: Je suis toujours sur mes réseaux sociaux, à répondre à vos adorables messages. En fait c’est ça aussi le blogging. On ne décroche jamais vraiment !

À la fin de la journée, une fois sous la couette, je ne peux m’empêcher de m’endormir en pensant à ma journée du lendemain, aux nouvelles choses que je vais vous faire découvrir, aux nouveaux échanges, etc… Pour celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure du blogging, je vous recommande fortement de sauter le pas ! C’est une belle expérience, quelque soit votre degré d’implication. Quotidiennement ou lorsque vous en avez le temps, si blogger vous donne envie, lancez vous ! Je vous recommande la plateforme WordPress: Intuitive, simple, efficace. Et pour celles qui souhaitent un hébergement bien à elles comme moi, je vous invite à vous rendre sur le site de l’hébergeur 1&1 qui propose notamment des solutions clés en main ^^Facile !

Si ça vous intéresse, je pourrai réaliser un article sur les backstages de mon blog, sur les outils que j’utilise, etc… Cela vous plairait ?

D’ailleurs, si vous aimez mon blog, vous pouvez le  soutenir en votant pour lui ci-dessous 🙂

(Visited 417 times, 1 visits today)

Partagez cet article