Voilà maintenant près de 2 ans que j’ai crée ce blog, et que vous me suivez de jour en jour, pour mon plus grand plaisir. Cette aventure ne serait pas possible sans vous, alors je vous remercie une nouvelle fois ! C’est une expérience formidable que je vie au quotidien. Aussi, et comme je reçois pas mal de questions à ce sujet, je vous propose de découvrir l’envers du décors, en vous racontant une de mes journée type en tant que blogueuse, bien que chaque journée soit différente.

07h30:  Le réveil sonne. Je mets un moment à émerger (je ne suis pas du matin, encore moins si je n’ai pas mes 8h de sommeil ^^)

09h15: Je file sous la douche, puis je prends un gros petit déjeuner. Le repas le plus important de la journée dit ma maman.

09h45: Je consulte mes mails, je réponds aux demandes de partenariats, aux messages de mes lectrices <3. J’essaie toujours de répondre dans un délais raisonnable. Je valide les commentaires sur mon blog, check ma page Facebook.

11h00: Je savoure un bon thé tout en retouchant la lumière des shooting effectués récemment. En effet, je ne retouche que la lumière sur mes photos.

13h00: Petite salade, une pause miam devant un épisode d’une de mes séries préférées du moment : Devious Maid, ou encore et toujours Desperate Housewives.

14h30: Je file en rendez-vous dans Paris. Il est indispensable que je rencontre les startup et jeunes créateurs que je vous présente ici. Cela me permet de vous proposer des articles les plus complets possible.

16h30: Je shoote mon look du jour si le temps s’y prête ou je me rends aux présentations presse, ou évènement blogger. Ce n’est pas tous les jours non plus je vous rassure ^^

19h00: Retour au bureau aka mon salon. Je me plonge dans la rédactions de nouveaux articles, je mets en page mes interviews, etc…

20h30 : Un petit tour sur Twitter et Instagram… Bon j’avoue, ça, je le fait plusieurs fois par jour !

22h00: Je suis toujours sur mes réseaux sociaux, à répondre à vos adorables messages. En fait c’est ça aussi le blogging. On ne décroche jamais vraiment !

À la fin de la journée, une fois sous la couette, je ne peux m’empêcher de m’endormir en pensant à ma journée du lendemain, aux nouvelles choses que je vais vous faire découvrir, aux nouveaux échanges, etc… Pour celles qui souhaitent se lancer dans l’aventure du blogging, je vous recommande fortement de sauter le pas ! C’est une belle expérience, quelque soit votre degré d’implication. Quotidiennement ou lorsque vous en avez le temps, si blogger vous donne envie, lancez vous ! Je vous recommande la plateforme WordPress: Intuitive, simple, efficace. Et pour celles qui souhaitent un hébergement bien à elles comme moi, je vous invite à vous rendre sur le site de l’hébergeur 1&1 qui propose notamment des solutions clés en main ^^Facile !

Si ça vous intéresse, je pourrai réaliser un article sur les backstages de mon blog, sur les outils que j’utilise, etc… Cela vous plairait ?

D’ailleurs, si vous aimez mon blog, vous pouvez le  soutenir en votant pour lui ci-dessous 🙂

(Visited 362 times, 3 visits today)

Partagez cet article

39 Comments

  1. […] Une journée dans la peau de la blogueuse Les Caprices d’Iris. […]

  2. […] Les Caprices d’Iris – Une journée dans la peau d’une blogueuse L’univers du blogging intéresse de plus en plus de monde. Iris nous propose donc de « vivre » une journée dans sa vie, à travers son article détaillé. C’est une bonne façon pour les « non blogueurs » d’avoir une idée de l’envers du décor. […]

  3. Coucou j’aime beaucoup ton article, ta journée est vraiment bien chargée c’est bluffant :).

    J’ai une petite question concernant l’hébergeur dont tu nous parle à la fin de ton article 1&1 : Il est fiable ?
    La formule WP Unlimited m’intéresse beaucoup, mais en demandant des avis sur Vinted et autres une nana m’a dit quelle avait changé pour OVH parce que 1&1 lui prélevé régulièrement de l’argent en plus de sa formule pour des soit disant service dont elle n’a vu aucune trace …

    Je recherche un hébergeur pour passer sous wordpress.org, mais étant au chômage je ne veux pas payer plus de quelques euros pour l’hébergeur :s

    bisous

  4. Hello hello
    Super article qui décrit bien les vies intéressantes des blogueuses.
    PS : J’ai voté 🙂

    Plein de bisous,
    Chloé

    http://www.lestendancesdechloe.com

  5. Avatar Aline dit :

    Hello, merci pour ce résumé clair et précis 🙂 Pour ma part ce sont plus les questions « pratiques » qui me taraudent, à savoir à partir de quand as-tu commencé à avoir ce quotidien, c’est à dire à blogger à plein temps, comment as-tu sauté le pas et peut-tu en vivre décemment ? J’imagine que oui mais cela reste très abstrait pour moi et je suis bien curieuse de connaître cet aspect là du blogging ! Si jamais tu as envie de me répondre je suis aussi dispo en MP! Merci beaucoup ! 🙂
    Aline

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Bonjour Aline, j’ai pris cette décision il y a maintenant un an. Ce n’est pas une décision facile, surtout lorsque tu a un CDI, mais qui ne tente rien n’a rien. C’est sûr au départ tu manges des pattes tous les jours, et encore aujourd’hui même ^^ Mais, petit à petit l’oiseau fait son nid comme on dit 🙂

  6. Un post très intéressant 🙂 Je ne savais pas que tu bloguais à plein temps mais tout s’explique: Tu es régulière au niveau des publications d’articles et ces derniers sont toujours de qualité! Bravo! J’ai d’ailleurs voté pour ton Blog car j’aime bien découvrir tes looks pleines de bonnes idées 🙂

  7. Très sympa à lire cet article, on en sait un peu plus sur toi maintenant 🙂
    Je ne savais pas que tu étais blogueuse à temps-plein ! C’est chouette, tu as de la chance de pouvoir vivre de ta passion.

    Bises

  8. Avatar Apiel Mka dit :

    Salut,
    merci encore pour ton petit commentaire!! ca m’a fait très plaisir. Je trouve bien que tu es décris ta journée routine, ça donne vraiment l’impression d’avoir passé cette journée avec toi…
    Juste un petite question :comment as-tu réussi à mettre ton widget Golden Blog Awards? Moi je galère trop là.
    PS: tu peux me répondre par mail si tu veux et merci d’avance.
    Bon dimanche à toi!!

  9. Avatar Tiphanie dit :

    Coucou 🙂 J’espère que tu vas bien !
    J’adore cette idée d’article, super sympa !

    (J’ai voté pour ton blog au passage !)

    Bisous, belle journée.

  10. Avatar Lynn dit :

    Merci à Arnaud (encore une fois) de m’avoir fait découvrir ton superbe blog! J’en suis ravie!! Cet article est vraiment intéressant, jusqu’à maintenant, je n’avais jamais lu de récit racontant la journée d’une blogueuse. Et là, je peux enfin découvrir en détail toutes les étapes de ta passion, c’est vraiment super! J’ai appris beaucoup de choses et effectivement, bloguer, c’est génial, ça l’est encore plus lorsqu’on le fait avec son cœur.

    Et je confirme, WordPress est la plateforme idéale pour lancer son blog, pour ma part, j’en suis pleinement satisfaite!

    Merci à toi, je suis contente de découvrir ton blog! Bonne continuation!!

    Bises!

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Chère Lynn, merci à toi pour ton commentaire ici ! je suis heureuse de te compter parmi mes lectrices, et espère que tu aimeras me suivre 🙂
      À très bientôt, bonne nuit, pleine de caprices bien sûr !

  11. Quelle belle découverte ton blog!

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Merci ! Et tu sais quoi ? Je viens de mettre ton lien vers ta fiche des GBA dans mes favoris pour voter pour toi tous les jours 🙂 Tu as mon vote pour la catégore beauté ^^

  12. Avatar Olga dit :

    Un article très intéressant, c’est vraiment curieux de savoir plus sur ton quotidien et la gestion de ton blog. Merci!

  13. Avatar Céline dit :

    Mais je me demandais, ça fait combien de temps que ton blog est devenu ton job à temps plein ? Ce n’est pas difficile financièrement, au moins au début? Parce que bon, il y a loyer, factures, impôts, taxes, faut assurer ses arrières et faut vivre aussi… C’est de l’auto-entreprenariat ? (Je ne sais pas si ça se dit..) J’espère que ce n’est pas trop indiscrèt, je suis curieuse simplement, et je n’y connais rien en fonctionnement de blog !

  14. Super article et je vote pour l’article concernant les backstages du blog 🙂 Je me suis récemment lancée dans l’aventure du blogging et je suis parfois un peu désemparée ^^

  15. Avatar Caro* dit :

    Vraiment sympathique ton article ! Tu as la chance de vivre de ta passion, c’est vraiment bien !
    Pour ma part, je ne pense pas que je voudrais vivre uniquement grâce à mon blog car mon domaine d’activité est bien trop passionnant (à mon sens bien sur !) pour que je le quitte mais il est vrai que combiner les deux demande beaucoup de temps.
    En tous les cas, toutes mes félicitations pour cette belle aventure que tu partages avec nous au quotidien 🙂

  16. Avatar Polina dit :

    J’ignorais que tu faisais ça à plein temps, quelle joie 😉 !

  17. Avatar JustMae dit :

    Vraiment super cet article ! Bisous

  18. Avatar Emeline dit :

    Sympa de partager ton quotidien. Tu as de la chance de pouvoir faire ça à plein temps. Ca fait moins d’un an que je blogue et j’en suis déjà accro lol mais c’est pas évident de tout gérer dans la même semaine (blog, travail, vie perso, activités…). J’espère en tout cas que mon blog rencontrera le même succès que le tiens et continue de faire ce que tu fais, tu as l’air épanouie et c’est un vrai plaisir de te lire. 😉

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Bonjour Emeline, c’est vrai qu’on ne se rend pas compte tant qu’on a pas les pieds dans le plat comme on dit. Bloguer, c’est un vrai travail, qui prend du temps, mais c’est tellement gratifiant, de lire, de temps à autre, des commentaires encourageants comme le tiens. C’est ça qui me motive. Je te souhaite de réussir dans ton projet de blogging ! Merci à toi et à très vite j’espère !

  19. Oh la la, moi mes journées sont anarchiques entre le boulot et le blog le soir… mon article ne serait pas aussi beau 🙂

    http://clothespaper.com/

  20. Avatar Estelle dit :

    Je ne savais pas que tu faisais blogueuse au quotidien ! Ce n’est donc pas qu’un passe temps pour toi !….mais tout se comprend car ton blog est d’une telle qualité, tu ne peux que y passer un temps fou ! 🙂

    Bises,
    Estelle

  21. en voici une bonne journée!effectivement, rien qu’à mon petit niveau je trouve que ça prend du temps, alors j’imagine!
    Mon blog n’est pas assez connu pour en vivre, mais c’est un bonheur d’écrire pour les autres et pour moi, j’y trouve beaucoup de plaisir, tout comme découvrir de jolis blogs comme le tien!
    bises
    flo

  22. Je ne savais pas que tu « vivais » de ton blog! C’est top mais je trouve parfois que les blogueuses se retrouvent « déconnectées » de la vrai vie. (ce n’est pas ton cas hein ma belle, je dis ça en général^^). J’arrive moins à m’identifier.

    Moi je n’aimerai pas je crois vivre uniquement de mon blog, pour l’instant j’assure 40 heures à mon travail et plus de 35 heures sur mon blog par semaine….Bref, un gros boulot 🙂 mais je ne regrette rien, l’échange et le partage sur un blog, ça rend accro!!!

    gros bisous et à bientôt,

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Il ne faut pas regretter ! C’est sûr, cela prend du temps. Beaucoup de temps. Mais, comme je le disais plus haut, lire des commentaire comme le tiens fait tellement plaisir et booste un max !

  23. Avatar Catherine dit :

    Sympa cet article ! Tu es blogueuse à temps complet alors ?
    J’aimerais bien pouvoir faire ça, mais mon blog ne me rapporte pas suffisamment pour rendre cela possible (je n’ai d’ailleurs jamais trop tenté l’aventure de le monétiser, trop compliqué mdr ! ).
    En tout cas ton blog est génial, et c’est une très belle découverte pour moi 🙂

    ♥♥

  24. Avatar Ange dit :

    Coucou génial ton article, il me boost car je suis blogueuse débutante et j’ai souvent l’impression de faire du surplace… Mais il faut avoué que tes journées sont super remplies… Merci pour ce super article. Continue comme ça je t’adore gros bisous

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Ange, il ne fat pas te décourager, c’est ce qui fait la différence 🙂 Garde confiance en toi et en ton blog, et tiens le rythme !

  25. Hé bééé quelle journée chargée ! Moi j’aimerais aussi me lancer à plein temps dans le blogging mais je ne sais pas si c’est encore le bon moment, si je dois vraiment me lancer… trop de questions ! Comme j’ai enive de quitter mon boulot quoi qu’il arrive… ^^ Mais avec le travail je me lève à 6h30 – retour 19h – sport – repas – blogging dodo a 1h du mat… les journées sont trop hard 😮

    En tout cas bravo pour cet article qui nous en dit un peu plus sur toi et ton implication. Je te trouve très accessible et adorable. Une vrai belle découverte du net. Et je suis intéressée par un article Backstage 😀

    A très vite la plus belle ! <3 bisous

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Merci Pauline pour ton adorable commentaire, je suis heureuse d’être accessible, je fais le max pour 🙂 Bon courage pour tes longues journées !

  26. Avatar Céline dit :

    Journée bien remplie ! (Mais tu n’as pas dîné hihi ! Ok, je suis une obsédée de la bouffe…) C’est vrai que tu es très accessible pour nous lectrices. Et je t’en remercie, c’est très appréciable 🙂

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Merci pour ton commentaire, toujours adorable et encourageant Céline. Oui, j’essaie au maximum d’être présente, pour mes lectrices, c’est la moindre des choses ^^

  27. Avatar Tiphaine dit :

    Des journée bien remplies !! lol J’aime bien tes petits articles comme ça !
    Bonne journée des bisouss

    • lescapricesdiris lescapricesdiris dit :

      Tiphaine, je suis heureuse que mon article t’ai plu; Et oui, cela fait de grandes journées, les gens ont du mal à l’imaginer ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *