coupe de cheveux carre plongeantHello les filles, j’espère que vous allez bien en ce début de semaine ! Certaines font peut-être le pont ? Moi je suis en mission cm freelance à la Foire de Paris.

Je ne sais pas si vous le savez, mais mon papa est un artiste, et mes parents sont tout deux de grands passionnés d’art. Ainsi, j’ai la chance d’avoir grandi dans un milieu ou l’art a une place importante. Je suis donc particulièrement sensible à cette culture.

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous présenter l’un de mes lieux favoris pour bruncher, prendre un thé, ou se cultiver. Il s’agit de la Halle Saint Pierre, juste à côté de Montmartre. Une galerie d’art spécialisée dans l’art brut, singulier et outsider depuis plus de vingt ans.

Vous pouvez aussi faire une pause gourmande sucrée ou salée. Parfois même, écouter un peu de poésie. Bref, tout pour passer un bon moment.

Les murs de la salle principale sont tapissés d’œuvres d’artistes, que vous pouvez acheter si vous le souhaitez. Ces œuvres sont souvent renouvelées ce qui fait que le lieu n’est jamais tout à fait le même. À l’étage, vous retrouvez une grande salle d’exposition, toujours consacrée à l’art brut, singulier et oustider.

L’exposition encours et jusqu’en juillet 2018 « Turbulence dans les Balkans » met en images et en émotions la métaphore des expériences intimes des artistes exposés.

Au rez-de chaussé, les thèmes des expositions varient régulièrement. En ce moment, vous pouvez retrouver l’exposition Caro/ Jeunet, une évidence pour ce quartier indissociable d’Amélie Poulain. Les objets devenus de collection, des films de ses deux réalisateurs sont exposés méticuleusement dans une ambiance poétique.

Je vous conseille fortement ce lieu, où j’aime beaucoup passer du temps, et qui m’inspire toujours de bons moments.

La Halle Saint Pierre
2 rue Ronsard, 75018 Paris
Métro Anvers / Abbesses

Et vous, quelles sont vos adresses pour bruncher ?

Crédits photo © Gaëlle Photographer

expositions-halle-saint-pierre-salon de the halle saint pierre paris

brunch halle saint pierreidee de brunch a paristurbulences dans les balkans halle saint pierrecarre plongeantgalerie art halle saint pierrehalle saint pierre paris

(Visited 120 times, 3 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Céline dit :

    Je ne connais pas cet endroit, pourtant je suis allée plusieurs fois au marché St Pierre pour les tissus…
    Pour bruncher, j’aime beaucoup le Bouillon des colonies dans le 6e, Sens Uniques quartier Montmartre, et Pancakes Sisters.

  2. Mélanie dit :

    Encore un joli lieu parisien que tu nous fais partager, ça donne envie de s’installer pour prendre un thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *