LOOK Mode

3 façons efficaces de porter la marinière

comment porter la mariniereHello les filles !

Aujourd’hui je vous retrouve pour parler d’une pièce intemporelle, indémodable : la marinière. Si elle fait partie intégrante de notre dressing, féminin comme masculin d’ailleurs, depuis plusieurs générations maintenant, on oublie pas qu’elle est à l’origine empruntée au vestiaire marin. La marinière est un must have de la saison, mais pas question de la porter façon « je vais faire du bateau, salut ». Alors, comment être tendance et moderne avec une marinière ? Le mot d’ordre : la décaler.

Il y a des pièces, comme la marinière qu’on possède en plusieurs exemplaires dans notre dressing. On peut s’amuser avec les couleurs, la taille des rayures. Attention, à ne pas confondre avec un simple pull rayé. La véritable marinière possède un col à coupe bateau, c’est à dire qu’il est légèrement échancré sur les côtés.

Lorsque Grain de Malice m’a mise au défi de vous présenter la marinière en vidéo, j’ai sans hésité dit oui. Challenge accepted !

Dans cette vidéo, je vous donne 3 façons efficaces de porter la marinière en 2017.

C’est la toute première vidéo que je fais, de A à Z, j’espère qu’elle vous plaira !

AVEC UNE PIÈCE EN CUIR

mariniere et perfecto en cuirmariniere et jupe en cuirJe porte : la marinière ici – le perfecto ici

On décale la marinière avec une pièce en cuir comme un perfecto ou une jupe. Ça va tout de suite donner une touche rock et très moderne à votre style. J’adore cette combinaison. Je choisis une version de la marinière écrue et bleue marine, avec les boutons dorés pour le détail encore plus marin ^^

CINTRÉE

pull mariniere grain de malicePour celles qui ont la taille marquée, on peut cintrer la marinière avec une ceinture. Portée par-dessus un pantalon fluide, c’est très élégant et féminin. On oublie pas les escarpins. Vous le savez, j’adore marquer ma taille, surtout parce que c’est ce qui me va le mieux, ayant une morphologie en 8. Si c’est votre cas, optez pour cette version de la marinière !

SUR UNE CHEMISE

mixer les carreaux et les rayuresJe porte : la marinière ici – la chemise ici

En toute simplicité, sur une chemise dont on laisse dépasser le col. On peut s’amuser avec les motifs et les couleurs. Ici, je marie les carreaux de ma chemise avec les rayures de ma marinière. Et ça fonctionne, car on retrouve les mêmes teintes dans les deux pièces.

Et vous, comment vous portez la marinière ?

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 842 times, 4 visits today)

Partagez cet article