Concours Mode

Les Petits Carnets, une invitation au voyage – concours inside –

Il y a quelques semaines, j’ai découvert les jolies bijoux de Bénédicte, créatrice de la jeune marque Les petits Carnets. J’ai craqué pour l’histoire de cette startup, dans laquelle chaque bijou, chaque accessoire raconte une histoire. Une véritable invitation au voyage. Des écharpes, étoles, bijoux, mais aussi de vraies pépites dénichées le long de voyage, au cœur des savoirs des savoirs faire du monde, principalement en Inde, Vietnam et Espagne. Chez les Petits Carnet, c’est Bénédicte et son frère qui dessinent eux-mêmes les écharpes. Les bijoux sont en pierres naturelles, et chaque création raconte l’histoire de son inspiration, et de la rencontre avec les artisans. C’est de là que vient le nom Les Petits Carnets, comme un carnet de voyage, contenant croquis, inspirations, collages, etc…

les petits carnets

Bénédicte et son équipe choisissent de belles matières comme le cachemire, la soie, la laine, ou le coton. Pour les pierres, ce sont des pierres naturelles semi précieuses, lapi lazulli, turquoise, quartz, grenat, citrine… Mais vous pouvez retrouver aussi des pièces chinées par la team au gré de leurs voyages.

J’ai reçu un très joli paquet, avec une carte personnalisée. Les boucles d’oreilles étaient emballées dans du papier de soie. Des détails appréciables ! C’est cette proximité que tient à garder avec ses clients la marque. Ainsi, elle organise régulièrement des ventes privées, ou éphémère dans des boutiques. Sur le site, c’est un peu comme un carnet convivial, vous pouvez laisser des mots, personnaliser l’envoi d’un cadeau avec un joli emballage et en imprimant un message.

look rose et bleu

Pull, jupe, sautoir NafNaf / Boucles d’oreilles Les Petits Carnet / Canapé 3Suisses

bijoux les petits carnets

look jupe bleue

La créatrice offre à l’une d’entre vous la même paire de boucles d’oreilles que moi.

Pour cela, suivez simplement les 3 étapes suivantes :

– Laissez un commentaire en indiquant avec quelle tenue vous porteriez ces boucles d’oreilles

– Likez les pages Facebook Les Petits Carnets et Les Caprices d’Iris

– Partagez l’article sur les réseaux sociaux

La gagnante sera annoncée ici et sur ma page Facebook le dimanche 17 mai. Bonne chance à toutes !

CONCOURS TERMINÉ ! Félicitations à Natacha qui remporte les boucles d’oreilles !

FacebookTwitterPinterest

(Visited 279 times, 1 visits today)

Partagez cet article