Mode

L’épilation au poil

epilation cire

Aujourd’hui c’est VOUS qui allez me donner des conseils. On va parler d’un sujet épineux… l’épilation. Mais pas n’importe comment. Avec les bandes de cire froide ! Vous avez déjà testé ? Pour ma part, je ne les utilise que pour le visage, pour les sourcils et la « moustache ». Plus jeune (enfin, façon de parler) j’avais testé l’épilation à la cire sur les jambe et outch ! Non non, bien trop douillette pour ça ! Mais sur le visage, sur les petites zones, c’est quasiment indolore.

J’ai toujours utilisé la marque Nair, pour une raison très simple : Ma maman l’utilisait, et c’est elle qui m’a guidé dans cet apprentissage périlleux qu’est l’épilation des sourcils, avec ces produits. J’ai donc pris l’habitude de les utiliser, et puisqu’ils me convenaient, pourquoi changer ? En plus j’aime bien parce que les bandes de cire sont colorés, roses ou verte selon que l’on choisi la gamme pour les peaux sensibles ou non. C’est un détail certes, mais que j’apprécie. Je ne sais pas pour vous, mais personnellement ça ne me prends que quelques minutes à peine pour m’épiler les sourcils. Je commence par placer une bande au milieu des deux sourcils, puis sur les côtés. Je termine en retirant les poils restant à la pince à épiler et c’est tout.

Je fais toujours très attention à ne pas en retirer trop. Le sourcil doit être épais ! Je sais qu’il existe des roll on plus précis pour épiler en dessous du sourcil, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de tester. Sans doute que cela permet un rendu précis comme chez l’esthéticienne ? Sûrement. Si de votre côté vous connaissez, je suis curieuse d’avoir votre avis en commentaire ^^

Merci de vos conseils les filles !

PS : Avez vous entendu parler de cette mode qui consiste à se raser ? Oui, oui, c’est très en vogue aux Etats-Unis…

(Visited 502 times, 1 visits today)

Partagez cet article