Bonnes adresses Bons Plans LOOK Mode

Le pendentif de Titanic

pendentif fait main petit createurLes filles, vous ne devinerez jamais ce que j »ai l’immense joie de porter à mon cou…

Vous connaissez toutes le célèbre film Titanic (non ? Sortez ^^). Et bien j’ai trouvé le magnifique pendentif que Rose laisse généreusement tomber dans l’océan. Et ouai, j’en ai de la chance !

Plus sérieusement, mon pendentif vient d’une petite société d’à peine 4 ans, Mylittlefantaisie fondée par Jeanmi. Le site met en avant les créations artisanales de petits fabricants rencontrés au gré des voyages de l’équipe (Inde, Thailande, Indonésie, Birmanie, Mexique, Réunion, Madagascar), dans une logique, autant que possible de commerce équitable, sans intermédiaire, en rémunérant correctement les artisans.

Le médaillon que je porte aujourd’hui en est d’ailleurs une parfaite illustration. Il a été chiné dans un petit atelier de Jaipur dans le Rajasthan Indien. Il s’agit de travail 100% artisanal, le sertissage de la labradorite comme toutes les autres étapes de fabrication ayant été faites à la main.

Sur My little fantaisie, vous ne trouverez pas de la haute joaillerie. Toutes les pièces possèdent ce caractère unique et les petites imperfections d’un bijou handmade, qui font leur charme.

Pas, ou très peu de bijoux derniers cris, à la pointe de la mode, mais une sorte de tour du monde des bijoux ethniques, des classiques revisités selon les goûts et les coutumes de l’endroit d’où ils viennent.

Toutefois, que les fashionistats présentent dans la salle se rassurent, le site propose tout de même des produits plus « fashion ». Ah !

Alors on fonce, on soutient les petits créateurs et artisans !

pendentif titanicblogueuse mode home decopendentif createur ethniquebijoux ethnique petit createur

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 346 times, 5 visits today)

Partagez cet article