Mode Shopping

Il était une fois une chemise blanche brodée

6 juillet 2014

chemise esprit

C’est l’histoire d’une capricieuse (devinez qui ?) et d’une de ses pièces fétiches : On a toutes (ou presque) la petite chemise blanche classique, intemporelle, indémodable, bref, essentielle qui se mixe avec tous les styles. Et bien moi, pas tout à fait. Et c’est là qu’intervient ma pièce fétiche. Cette fameuse chemise blanche brodée, ou un vêtement incontournable de mon dressing depuis des années, un chemisier blanc orné de broderies de la même teinte au niveau du buste, shoppée chez Esprit il y a quelque temps, un véritable coup de cœur que je ne regrette pas.

La marque, co-fondée en 1968 est un bel exemple et un modèle à suivre pour les jeunes entrepreneurs d’aujourd’hui, et son esprit (c’est le cas de le dire) correspond tout à fait à ma ligne éditoriale. Coup de chance : Cela faisait un moment que je souhaitais vous parler de cette chemise blanche brodée, une des pièces que j’affectionne le plus dans ma penderie.

Elle se marie avec tout, et se porte en toute occasion. Le détail brodé apporte une touche d’élégance et une note poétique à chaque tenue qu’elle compose.

chemise esprit

chemise esprit

chemise esprit

– Je la porte lorsque Jules m’emmène dîner dans un restaurant romantique (oui, il est super sympa Jules), associée avec une jupe patineuse bleu marine, des escarpins vernis et une pochette.

– Cette chemise prend une toute autre allure lorsqu’elle est combinée avec un jean près du corps un peu troué, des bottines et un blazer coloré, tenue idéale pour une sortie entre copines.

– Conjuguez-la avec un short en cuir, des sandales à talons, un collier oversize, et vous êtes prêtes pour faire la fête !

– Si vous optez pour une tenue classique avec un slim noir, et des bottines par exemple, il y aura toujours cette touche d’originalité avec les broderies !

– Il m’arrive même de la décaler pour un look plage, avec un mini short en jean, un chapeau de paille, mes grosses lunettes 60’s, un cabas et des espadrilles.

Bref, avec cette chemise, je me sens élégante en toute circonstance, et j’aime la touche féminine qu’elle apporte à chaque look, du plus sophistiqué au plus décontracté. C’est ce que j’apprécie chez Esprit. Chaque collection possède des pièces qui ont ce détail qui fait la différence, cette pièce un peu classique revisitée pour la romantique / chic / bohème fille qui sommeille en nous. Je suis allée jeter un œil à la nouvelle collection, et j’ai immédiatement eu plusieurs coups de cœur :

blouse esprit

combi esprit

chemise esprit

Et vous ? Comment portez-vous votre chemise blanche ?

(Visited 1 287 times, 3 visits today)

Partagez cet article