Life Style

Petit guide de survie pour travailler de chez toi

working at home

Bonjour les filles, aujourd’hui je vous retrouve pour un article un peu spécial. Comme la plupart des freelance / entrepreneurs / VDI ou autres blogueuses, le travail à domicile est un incontournable. Alors oui, vu comme ça, ça peut faire rêver, mais comme pour tout, il y a des contraintes. En effet, il est facile de se laisser distraire (il y a tellement de choses à faire à la maison : Une lessive, la vaisselle, du rangement, trier son dressing, et puis, tiens, pourquoi pas une petite pause devant Devious Maid ? ^^). Non, plus sérieusement, la clef pour réussir à rester concentrée lorsqu’on travaille chez soi, c’est l’ORGANISATION.

Voici 5 règles à suivre pour bien travailler depuis chez vous :

1. Prévoir des rendez-vous à l’extérieur

Afin de ne pas vous désocialiser en restant devant votre ordi 24h/24h (non, les mails, les skype et les call ne comptent pas), pensez à organiser vos rendez-vous clients et collaborateurs à l’extérieur de votre domicile. Ainsi, vous prendrez l’air, pour votre plus grand bien, et entretiendrez votre carnet d’adresses.

2. Faire la part des choses entre le perso et le pro

Comme au bureau, organisez votre temps de travail. Essayez de ne pas lancer une lessive en plein milieu d’un article par exemple. C’est valable aussi dans l’autre sens, ce n’est pas parce vous travaillez chez vous que vous devez continuer le soir, au détriment de votre vie perso. L’essentiel est de trouver le juste milieu.

3. Faire une to do list…

Et vous y tenir !

4. Avoir un espace de travail dédié

À défaut d’avoir une pièce consacrée à votre occupation, réservez vous un espace de travail, un bureau, même dans le salon. Ne travaillez pas sous la couette. En gros, créez-vous un cadre de travail adapté.

5. Habillez-vous !

Comme il est tentant de rester en legging et t-shirt loose toute la journée, de toute façon, personne ne vous voit. NON ! Habillez-vous, maquillez-vous ! D’une part vous vous sentirez plus à même de suivre votre to do list, et puis vous saurez faire face aux imprévus (rdv clients à l’improviste par exemple…)

Si vous aussi vous travaillez de chez vous, n’hésitez pas à partager votre expérience et vos astuces en commentaires !

SHOP THE POST

travail a domicile

travail a domiciletravail a domicile

travail a domicile

travail a domicile

SHOP THE POST

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 356 times, 1 visits today)

Partagez cet article