Life Style

Bien préparer son voyage en Laponie

La semaine dernière, je me suis octroyé quelques jours de vacances, en Laponie Finlandaise. C’était la toute première fois que j’y allais, et je peux vous assurer que je ne suis pas déçue ! J’ai passé 4 jours EXTRAORDINAIRES, et j’insiste vraiment sur ce point.

1er jour :

Nous sommes partis, avec Jules et des amis, jeudi matin en avion, bien sûr. Il faut compter entre 3h30 et 4h de vol pour arriver jusqu’à Rovaniemi, située au nord de la Finlande. Avec le décalage horaire (une heure de plus qu’en France), nous sommes arrivés vers 13h. Directement pris en charge par l’hotel, nous avons récupéré nos équipements grand froid : combinaison grand froid (prenez là au moins 3 tailles au dessus de la votre), gants, écharpes, cagoules, chaussures, etc… Nous avons ensuite cédé à nos âmes d’enfants en nous rendant au parc des Angry Birds !

laponie angry birds

2è jour :

Motoneige sur les lacs gelés et dans les forêts de sapins. De magnifiques paysages, immaculés. Un total dépaysement !

Chiens de traineaux et repas dans une maison en bois, au coin du feu. Au menu : Renne, et pommes de terres, suivi d’une brioche à la canelle accompagné d’un jus de bais (typique de la région).

3è jour :

Motoneige direction un hôtel de glace, entièrement sculpté dans la glace. Un moment magique. Il est possible de réserver une chambre ou une suite, à faire une fois dans sa vie !

Déjeuner dans une hutte, avec soupe de champignon, saumon grillé à la braise, pommes de terre en papillotes, miam !

4è jour:

Visite du village du Père Noël, situé à 10 minutes de l’hôtel. On profite encore de la neige avant de repartir pour la France !

motoneige laponie

laponie neige

hotel de glaceSi vous aussi vous partez en Laponie, voici quelques conseils pour ne pas avoir froid.

La tenue de base (à porter sous votre combinaison grand froid ou sous votre combi de ski) :

– Un Damart ou top termo actif à manches longues

– Un pull à col roulé

– Un coupe vent

– Un legging termo actif

– Des chaussettes normales + chaussettes spéciales grand froid

– Des sous gants + des gants de ski

– Une cagoule en polaire + un cache nez

– Écharpes

– Chaussures fourrées

Lors de notre voyage, la combinaison grand froid nous était fournies pour nos excursion. Pour info, j’ai trouvé toutes mes fournitures à Décathlon.

Alors, prêts à partir ?

(Visited 1 664 times, 1 visits today)

Partagez cet article