Beauté Maternité

Césarienne et cicatrices : comment les atténuer ?

Hello les mamans, aujourd’hui nous allons aborder un sujet un peu tabou dans l’univers de la maternité, qui touche quasiment toutes les femmes, maman ou non d’ailleurs : les cicatrices. Que ce soit les cicatrices de peau dites naturelles comme les vergetures, les cicatrices d’accidents, ou même les cicatrices d’enfantement comme les césariennes, elles viennent parsemer notre vie, elles font partie de nous, mais pas toujours facile de les accepter…

enceinte 22sa

J’ai donné naissance à mes deux filles par voie basse. Mes deux accouchements rapprochés se sont très bien passés, tout comme mes grossesses et je n’ai pas non plus eut de vergetures durant mes deux grossesses. Par contre, j’ai plusieurs cicatrices accumulées depuis mon enfance jusqu’à l’âge adulte : une grosse chute à vélo étant enfant, une brûlure sérieuse il y a quelques années…

Je n’ai donc pas eut de césarienne mais j’ai dans mon entourage de nombreuses mamans qui ont donné naissance à leurs enfants de cette façon et qui souhaitent faire disparaitre les cicatrices laissées par l’intervention. Certes, aujourd’hui comparé à quelques années auparavant, la cicatrice est plus discrète. On a donné la vie, c’est donc un beau témoignage de notre parcours et de cette merveilleuse naissance. Mais pour autant, cela ne veut pas dire que toutes les mamans l’acceptent. Pour celles qui souhaites l’atténuer, il existe quelques solutions plutôt efficace, sans avoir à passer par la case chirurgicale. Je te partage ces conseils pour diminuer visuellement ta cicatrice et mieux vivre avec.

huile de beaute pour corps et cheveux amore puro

Croie-le ou non, un remède 100% naturel et complètement gratuit pour faire disparaitre les cicatrices, quelles qu’elles soient, c’est de manger équilibré en faisant le plein de vitamines et bien s’hydrater. En buvant assez d’eau, notre peau va mieux se régénérer, et donc mieux cicatriser.

Il est également indispensable d’appliquer quotidiennement un soin hydratant qui va aider à la reconstruction des tissus. La peau est traumatisée et a besoin d’aide pour se reconstituer. Ça peut être une crème, un sérum, une huile. L’essentielle est de bien regarder la composition et qu’elle soit assez riche pour permettre aux tissus de se régénérer en profondeur.

Rassure-toi, la plupart des cicatrices s’atténuent avec le temps, mais elles peuvent être plus ou moins esthétiques selon le soin qu’on leur apporte. C’est pour ça que je te conseille d’être assidue dès le départ. Cela peut paraitre laborieux d’appliquer une crème ou une huile plusieurs fois par jours mais crois-moi c’est pour un meilleur résultat. Au fur et à mesure du temps il ne sera plus nécessaire d’apporter une telle attention. C’est surtout les premières semaines qu’il faut être vigilant et hydrater la cicatrice à bonne fréquence. Par la suite, une fois par jour suffit jusqu’à ce qu’il n’y ai même plus besoin d’y porter une attention spécifique. Un soin hydratant quotidien suffira.

Un dernier conseil : soit vigilante l’été lorsque tu t’expose car le soleil peut faire réapparaître et foncer tes cicatrices. Une bonne raison supplémentaire d’appliquer une protection solaire pendant tes expositions !

N’hésite pas à partager l’article s’il t’a plu et rendez-vous sur instagram pour faciliter ton quotidien de parent !

Je te retrouve dès maintenant sur mon
compte enfance Instagram @ lescapricesdiris !


(Visited 60 times, 1 visits today)

Partagez cet article