Mode

Le borsalino : Ce qu’en pensent les hommes…

On en voit partout, hommes, femmes, coloré ou neutres… Elle n’a pas pu vous échapper, je parle de la tendance du borsalino, ou plus largement, du chapeau. En phase de devenir un incontournable de votre garde robe, pourquoi un tel engouement ? Explications. Oui, je vous entends, « tout le monde n’a pas une tête à chapeau », mais avec toutes les coupes, les formes, les couleurs, il y en a forcément un fait pour vous ! Cela fait quelques mois déjà que j’ai succombé à ce modèle bordeaux, une des couleurs que j’affectionne particulièrement en ce moment. Le chapeau est vraiment un accessoire qui donne un ton à votre look, quelque soit votre style. Il se porte aussi bien avec une robe qu’avec un pantalon, à plat ou en talons, il n’y a pas de règles. Il apporte cette petite touche à votre tenue, même si cette dernière est très simple. Anti prise de tête, c’est l’access qui vous sauve les matins où l’inspiration n’est pas au rendez-vous.

Pourquoi le borsalino est-il devenu un indispensable de ma garde robe ?

 

Parce qu’il suffit à donner un style à n’importe quelle tenue

Il se marie avec toutes les pièces de mon dressing : Robes, pantalons, combis, etc…

Il est mon allié lorsque ma tignasse ne répond plus de rien

Il protège du vent et du froid

Et vous, quelle est votre bonne raison d’adopter le chapeau cette année ?

Et les hommes, ils en pensent quoi ?

 

« Personnellement ça dépend du chapeau et du contexte dans lequel on le met. Mais je suis pas très chapeau d’hiver mais plus d’été pour les femmes ! Avec une petite robe sympa et de grosses lunettes solaires. Le cliché quoi ! » Alexandre, 22 ans.

« Le retour du chapeau est pour moi une réponse à, malgré la variété que peut offrir la mode, une certaine uniformisation. C’est une façon élégante d’affirmer son style, sa personnalité en étant en plus ludique. Si encore une fois les femmes sont favorisées dans la variété des produits qui leur sont proposés, les hommes ont tout de même du choix. On ne cesse de dire que le vintage, le rétro est la tendance de ce début de siècle, et je trouve amusant et plaisant de redonner vie au couvre-chef qui est vraiment devenu un objet de mode et non plus Mode/Utilitaire comme par le passé. Reste à faire aussi évoluer les règles de savoir-vivre… N’étant plus utilitaire, un homme doit-il encore l’enlever en intérieur (à la différence des femmes). Surtout que les vestiaires ne sont pas toujours très soigneux avec les chapeaux ! Donc oui j’aime cette tendance, enfin tant que tout le monde ne passe pas au couvre-chef ! » Yazid Amer, 38 ans.

 « C’est une jolie manière de se démarquer, tout le monde n’ose pas en porter. Mais attention, si une fille porte cette pièce empruntée au dressing masculin, j’aime qu’elle le porte de manière féminine, et non de façon garçon manqué. Le chapeau : Je suis pour, mais sans tomber dans le total look masculin ! » Guillaume 28 ans.

« Le chapeau, il faut que ce soit une fusion entre cohérence et originalité dans la tenue. Je particulièrement fan des capelines pour les femmes. Chez l’homme, c’est plus classique. » Arnaud, 32 ans

chapeau bordeau pimkie

Pull Kokaï / Pantalon Zara / Gilet La Modeuse / Bottines Mango / Borsalino Pimkie / Sac Anaïk

chapeau bordeau pimkie

 

chapeau bordeau pimkie

 

chapeau en feutre

Crédits photos : Denis Ruello

Avez-vous cédé à la tendance du borsalino ?

(Visited 549 times, 3 visits today)

Partagez cet article