phone_phones_headphone_headset_music_listen_listening_relax-1370271.jpg!d Photo by Unknown/CC0

Pour la plupart des gens, l’ordinateur est rarement lié à la notion de détente. Il est plutôt lié au travail, à la lecture des mails, à la consultation des réseaux sociaux, à la lecture d’informations ou de blogs (dont celui-ci est toutefois un bon moyen de se détendre tout en surfant dessus). Pour se relaxer, certaines personnes s’essaient au shopping ou à la recherche de bonnes affaires sur Internet, mais les surprises à la livraison ne sont pas toujours bonnes. Enfin, bien sûr, les inévitables soirées sur Netflix restent encore le meilleur moyen d’apprécier un petit moment tranquille devant son ordi, pour peu que l’on ne regarde pas la dernière saison d’American Horror Story.

Voyager et jouer depuis chez soi

Pourtant, il existe de nombreuses manières de passer du temps sur son ordi tout en se détendant. Ainsi, Internet est le parfait outil pour voyager, aussi bien au propre qu’au figuré. Si jamais je commence à planifier mes prochaines vacances un peu en avance, je n’hésite pas à passer de longues heures à surfer sur le Net pour trouver les meilleures destinations du moment et les plus beaux endroits ou recoins à visiter. Préparer ainsi son voyage sur son ordi, c’est déjà un peu voyager et s’évader.

se tdetendre sur son ordinateur

Pour d’autres, le meilleur moyen de se détendre et d’oublier pendant un temps tous les problèmes du quotidien, c’est de jouer. Et là, il existe l’embarras du choix, même si le jeu sur ordi a une image plus masculine que féminine. Pourtant, le jeu à la mode du moment, Fortnite, où s’affrontent des adversaires en ligne dans un monde très coloré, est prisé aussi bien par les filles que par les garçons. Sa prise en main est très facile, et il n’est pas nécessaire d’être une experte des jeux vidéo pour se faire plaisir dans ce jeu.

jeu en ligne

Il existe aussi d’autres jeux où les femmes ont de plus en plus leur place, ce sont les jeux de stratégie plus que ceux d’action. Ainsi, pourquoi ne pas passer une petite heure tranquille en affinant sa stratégie aux échecs. Mais le jeu le plus populaire sur Internet reste le poker. Les règles sont simples et connues de tous et, d’après ma propre expérience, on prend un vrai plaisir à tenter de bluffer les autres joueurs ou de deviner leurs cartes. Pour les débutantes, le site de PokerStars est le plus complet et le plus facile à prendre en main.

Apprendre sans les livres

Internet est aussi un formidable moyen pour améliorer sa culture, et notamment musicale. À travers les nombreux sites de partage et de diffusion musicale ainsi que les blogs spécialisés, il y en a vraiment pour tous les goûts. Une petite demi-heure d’écoute sur le Web, et il est certain que vous allez trouver votre nouveau coup de cœur de l’année que vous pourrez ensuite faire découvrir à vos amies.

Enfin, pour celles qui s’intéressent à la photographie au-delà des filtres d’Instagram, l’ordinateur reste l’outil le plus puissant pour retoucher ses photos de paysages, de villes ou même ses portraits. Les logiciels comme Photoshop ou Lightroom fourmillent d’options dont on ne pourrait même pas rêver sur un téléphone, pour travailler ses photos au maximum et en faire de véritables œuvres d’art. Ce n’est pas de la peinture mais presque, et cela apaisera votre esprit de la même façon.

computer_macbook_tablet_editing_picture_lightroom-730629.jpg!dPhoto by Unknwon/CC0

Si l’ordinateur a avant tout été pensé dans un but pratique, il est aussi désormais suffisamment développé pour permettre d’y passer de calmes moments durant ces après-midi d’été trop chauds ou les prochaines soirées d’hiver trop froides.

Et vous les filles, vous faites quoi pour vous détendre sur votre ordinateur ?

 

(Visited 49 times, 2 visits today)

Partagez cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *