tendance a petits prixPas besoin de dépenser une fortune pour être tendance, stylée, chic, élégante. Lorsque je vois les prix exorbitants dans certaines boutiques, et que je regarde la coupe, la matière travaillée, c’est bien souvent que la qualité ne justifie pas ce prix ! N’hésitez -pas à me dire si vous pensez comme moi ou si je suis toute seule à me faire des idées.

Si on cherche des petits prix, c’est tout à fait trouvable. En effet, j’ai déniché des jupes colorées pour les beaux jours à partir de 5 euros (oui !) dispo ici, et des chaussures tendances à prix tout mignons, dispo ici donc rien n’est impossible.Et ça c’est quand-même un super bon plan, au passage ^^

En fait, dans certaines enseignes, on paye pour beaucoup la marque, son image, sa communication, son marketing, son branding. Pour travailler dans le marketing, je ne le sais que trop bien. Quand on voit que pendant les soldes, en outlet (donc des soldes sur des produits déjà en promotion), les grandes marques se font encore de la marge, on se dit qu’on est peut-être un peu des pigeons, non ? Il m’est arrivé de voir des jupes toutes simples à plus de 180 euros, la matière étant majoritairement du polyester, et rien n’étant cousu à la main, et pas de made in France… Pas grand chose qui justifiait un tel coup, si ce n’est la notoriété de la marque, qui cherche à cibler avec ses prix une clientèle d’un certain standing.

Alors je ne parle pas des petits créateurs, qui eux, ont beaucoup de frais, et ne gagne pas grand chose au final sur un produit vendu. Et, personnellement, vous le savez, j’aime porter des petits créateurs (comme Cameron Kham ou Marion Kenezi), et avoir une belle pièce super quali qui durera dans mon dressing, certainement à vie. Un coût bien sûr (et encore), mais qui en vaut la peine. Je préfère avoir peu de pièces, mais de qualité, plutôt qu’un nombre indéfini de moyenne qualité. Ce n’est que récemment que je pense comme ça, c’est sans doute l’âge, va savoir. Mais chacun ses envies, tout dépend de notre mode de vie, de notre style, et de nos moyens ^^

Cette question m’interpelle et je vais me pencher sur l’historique du prêt-à-porter de plus près.

En conclusion, on ne peut pas tout avoir. Prix défiants toute concurrence et qualité, made in France, dans de bonnes conditions… On se retrouve donc vite tiraillées entre notre portefeuille trop peu fourni, et notre éthique… Que faire ?

Je suis curieuse de connaître votre avis sur le sujet ?

Et si voulez renouveler votre garde-robe à petit prix justement, et dans une ambiance girly, je vous propose de venir nous voir ce dimanche lors de notre vide-dressing de blogueuses ! C’est par ici ^^

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 239 times, 1 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Avatar Maxce dit :

    Je suis assez d’accord avec toi, certaines enseignes abusent clairement, quand on voit qu’à -70% ils ne vendent toujours pas à perte… ça m’exaspère beaucoup, donc comme toi je suis devenue adepte des vide-dressing!

    Bisous!

    Cécile

    http://www.maxcebycecilej.com

  2. Avatar Vanessa dit :

    Je suis un peu pareil. Avec l’âge, mes envies ont changé.
    Aujourd’hui je regarde plus le rapport qualité/prix que la marque, je privilégie la bonne matière, la coupe…
    Disons que j’achète de bons basiques un peu plus cher et les pièces vraiment mode dans des magasins un peu moins chers.
    Voilà!
    Bisous

    • Avatar Esthelle dit :

      Hello Iris.
      Après une période de grande consommation, je suis arrivée à la même manière de consommer que toi. Et au final, j’y gagne. Avec les créateurs, tout est mieux coupé, je trouve. Plus original dans les textures. Bref moins passe-partout.
      Mais je craque encore pour du prêt à porter de chaine de temps en temps malgré tout!
      Bon vide-dressing!

  3. Avatar Céline dit :

    Hello! Je suis du même avis.
    Parfois c’est cher pour ce que c’est!
    Les pièces dans lesquelles je mettrais un peu plus le prix sont les basiques atemporels. Un Jean, un perfecto, ou des chaussures confortables que je porterai souvent.
    La tendance mode changeant souvent, ça ne me dérange pas d’acheter des petits prix.
    Par contre, je déplore la coupe des vêtements de marques abordables genre Naf Naf, Camaïeu, etc… J’ai de plus en plus de mal à trouver un vêtement qui me va. Trop décolleté, pantalon qui baille à la ceinture, robe trop serrée en bas et trop large en haut,… A ce demander si c’est le vêtement qui est mal foutu ou bien soi ! ! Alors que chez les marques plus chères, les vêtements taillent mieux. (Pour mon cas)
    Je reste quand même une adepte des petits prix 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *