faire secher ses cheveux rapidement serviette aquisVous savez que s’il y a bien une partie de mon corps que je soigne particulièrement, c’est ma chevelure. Soins, mais pas que ! Vous le savez sans doute, le séchage, comme toute source de chaleur, est néfaste pour le cheveux. Alors, en été, on peut laisser ses cheveux à l’air libre, mais l’hiver, c’est autre chose.

Mais l’eau est également mauvaise et abîme considérablement nos cheveux.

Bingo ! La serviette turban Aquis de Sephora vient réinventer notre routine capillaire ! Je ne sais pas vous, mais moi, je perds énormément de temps à sécher mes cheveux. Plus de 10 minutes pendant lesquelles je ne fais rien d’autres. Et je dois ensuite procéder au brushing, donc les minutes s’écoulent ainsi. Le matin avant d’aller au bureau, je considère que se sont des minutes de sommeil en moins ! Bref, une perte de temps.

Le turban Aquis, quézako ?

Lorsqu’on m’a proposé de tester ce produit, j’ai tout de suite dit oui. J’étais tellement curieuse. C’est une serviette ingénieusement coupée qui s’attache avec un bouton sur la nuque. Je vous entends d’ici : oui, alors en fait c’est comme quand on se fait un turban sur la tête avec une serviette basique ? Pas tout à fait ! Je vous avoue que j’étais moi aussi septique avant de tester. Mais voici les deux points principaux qui changent tout :

1) Sa matière absorbe 2 fois plus d’humidité. Donc vos cheveux sont moins abîmés qu’avec un turban dans une serviette classique.

2) Par praticité, vous pouvez vaquer à vos occupations tranquillement pendant que vous le porter. Fini la serviette qui tombe de notre tête ^^ (moi en tout cas, ça m’arrivait tout le temps avant !)

En résumé : le turban Aquis réduit le temps de séchage des cheveux de 50 %, pour des cheveux visiblement plus sains. On gagne du temps, et nos cheveux sont plus beaux / forts / brillants !

serviette cheveux acquis blog les caprices d irisserviette de cheveux aquis blog les caprices.d irisserviette aquis les caprices d irissoin capilaire cheveux abimes aquisserviette de cheveux aquis soin de cheveux les caprices d iris

(Visited 57 times, 12 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Mélanie dit :

    J’adore ce truc ! Tu viens de m’apprendre le nom mais je l’utilise depuis un moment et j’en suis ravie!!

  2. Céline dit :

    Je ne connaissais pas du tout !!
    Alors je lave mes cheveux le soir comme ça je perds moins de temps le matin. Et je ne les sèche pas entièrement, ils terminent a l’air libre sans que ça me donne trop froid 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris