se marier en avrilEn avril, fais ce qu’il te plait… Et si on se mariait ?

Ce n’est pas (encore) au programme en ce qui nous concerne, Jules et moi, nous nous sommes déjà pacsés en septembre dernier. Mais la saison des mariages est officiellement ouverte pour cette année, et elle commence avec celui d’une de mes amies de l’Université, Paola.

On a toutes une amie super organisée, méticuleuse, attentive au moindre détail. Et bien pour moi, c’est elle. Nous avons reçu il y a deux ans son joli faire part de mariage, afin qu’elle puisse s’organiser au mieux pour la belle cérémonie qui aura lieu la fin du mois en Corse. Je partagerai bien entendu quelques bribes de l’évènement avec vous en insta story.

Du coup, cela m’amène à me poser quelques questions pratiques, histoire d’être prête lorsque mon tour sera venu (Jules, si tu passes par là… ^^) Comment avez-vous annoncé votre mariage, ou toute autre grande nouvelle à vos proches ? Je suis curieuse d’avoir vos retours d’expérience en commentaires ^^

D’ailleurs, lors de notre shooting pour notre pacs, nous nous étions amusé à reproduire une scène de demande en mariage devant la Dame de Fer… !

demande en mariage parissave the date cartland

Pour les plus méticuleux, il y a le save the date ! qui permet de prévenir vos proches, et de connaître le nombre de convives disponibles pour fêter cet heureux évènement. Puis vient l’incontournable faire-part afin d’annoncer la nouvelle de manière plus officielle avec tous les détails, pour ceux qui ont répondu présents.

Je me souviens que mon frère nous avait invités, la famille proche et quelques amis à une après midi cocktail afin de nous annoncer de vive-voix la nouvelle, avant d’envoyer ses faire part.

J’ai vu également quelques annonces sur les réseaux sociaux.

Quelques semaines après tous les mariages où je suis allée, j’ai toujours reçu une carte remerciement, souvent accompagné de photos souvenirs du jour J. Une délicate attention, qui fait plaisir et qui permet de se remémorer les bons moments passés quelques temps plus tôt.

Quoiqu’il en soit, la création du faire part / save the date / remerciement donnera le ton de votre mariage, choisissez le avec le pus grand soin. Votre journée sera unique, les préparatifs aussi ^^ De nombreux sites proposent aujourd’hui de créer vous même vos produits, avec des templates haut de gamme.

bouquet de mariagefaire part save the datearticle sponsorisé
(Visited 123 times, 50 visits today)

Partagez cet article

4 Comments

  1. Céline dit :

    J’espère que tu auras une jolie demande en mariage quand tu t’y attendras le moins 😉
    Pour ma part, une fois notre mariage annoncé à nos parents, le bouche à oreille a suffi !! Franchement je n’avais pas envie de faire des tonnes de faire-parts de save the date, perso je ne comprends pas bien à quoi ça sert quand on envoie déjà des faire-parts classiques.
    J’ai organisé mon mariage en 10 mois (largement suffisant, quand je lis 2 ans je suis bouche bée..) et j’ai envoyé mes faire-part au moins 6 mois avant. Toute façon, les invités savaient déjà la date, c’est plus pour le programme de la journée et les lieux.
    Je suis invitée à un mariage cette année, en mai. C’est de plus en plus rare, les gens ne veulent plus se marier. Mais pourquoi m***, j’adore aller aux mariages moi !!!

  2. Nina dit :

    Oh ben oui!!! qui dit les beaux jours qui arrivent , dit la floraison des mariages durant tout le printemps et tout l’été.
    C’est tellement romantique les mariages♥

  3. Mélanie dit :

    Très jolie cette photo de demande en mariage, j’espère que ça lui a donné des idées. 😊
    Je rêve de ce jour depuis que je suis toute petite. Et cette saison invite à faire de beau événements comme celui ci 💕 💖 💞

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris