community manager parisJust do it. Un message on ne peut plus implicite. Un message qui semble si simple. Faites-le, tout simplement. Mais est-ce si facile que ça ? Je suis dans une période de ma vie où je me pose un tas de questions. Sur tout et n’importe quoi à la fois. Je me remets en question d’un point de vue professionnel notamment. Je me rends compte que j’ai 26 ans, que j’approche des 27 ans. Est-ce qu’on a le droit de faire des erreurs à 27 ans ? Est-ce que c’est trop tard ? Trop tard pour tout ? Et si je n’étais pas dans la bonne voie ?

Aujourd’hui je travail dans le marketing digital. J’aime beaucoup. Community manager, blogueuse. J’ai ainsi deux casquettes. Mais, mon blog, ce bébé que j’ai crée il y a deux ans et demi maintenant, m’a fait découvrir d’autres horizons. J’organise régulièrement des vides-dressing, et c’est d’ailleurs toujours un énorme plaisir de vous y rencontrer ^^ Des vides-dressing, mais pas seulement. Je choisis des lieux où il fait bon de passer du temps, avec un brunch, des ateliers beautés, etc… De vrais petites évènements girly. J’adore ça. L’organisation, la communication, la mise en place, et le jour J. Aussi, je me questionne : pourquoi ne pas me reconvertir professionnellement dans l’évènementiel ? Rien que je le fait de me poser cette question, de me remettre en question, me fait peur. Peur de sauter le pas. Peur de sortir de ma zone de confort. Peur de tout recommencer, à zéro.

Mais ce n’est pas la seule question que je me pose. Le digital, j’adore ça. Je suis social media manager pour une grande marque. Et puis, de toute façon, aujourd’hui en 2016, une communication online est indispensable. Mai moi, j’aime les startup, les jeunes créateurs. J’aimerais beaucoup travailler pour une petite boîte, une startup pourquoi pas.

Il faut bien me lancer, et pour commencer, après de longues hésitations, je me suis décidée à mettre mon CV ici, sur le blog. Parce que, les plus belles rencontres que j’ai faites, c’est ici qu’elles ont eu lieu. Parce qu’une grande partie de mon expérience, je l’ai acquise ici sur mon blog. Parce que, mon carnet d’adresse s’est rempli via mon blog. Il était donc logique que mon CV apparaisse ici… Peut-être que je trouverai mon dream job via le blog ?

Voilà, j’ai terminé mon blabla. J’espère ne pas vous avoir ennuyé. Ce n’est pas souvent que je fais des billets d’humeur. Mais j’avais envie de partager mes sentiments avec vous. Peut)être qu’à l’avenir je le ferai plus souvent. Qu’en pensez-vous ?

Il y en a t-il parmi vous qui se sont trouvées dans cette même situation, à se poser mille et une questions ?

look sportwear tendance

SHOP THE POST

LOOK

T-shirt ici
Jupe ici et ici
Bottines ici

ACCESSOIRES & BIJOUX

Montre ici
Sac ici

look jupe drapee

montre orange

look tshirt nike

sac a main violet tendance

comment porter la jupe drapee

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

(Visited 317 times, 1 visits today)

Partagez cet article

17 Comments

  1. Hello,
    c’est normal, et même trés bien, de se remettre en question. ça permet de faire un point sur soi même, personnellement et professionnellement. Et puis il n’y a pas d’âge pour se réorienter. Changer de branche ou juste de job permet parfois de faire un réajustement avec sa vie actuelle. D’être en adéquation avec soi même, aussi bien au boulot que dans sa vie perso. En tous cas c’est courageux!
    Bisous ma belle et bonne aprem 🙂

  2. Christelle dit :

    Selon moi il est nécessaire de se remettre en question. Tu es encore jeune, tu peux toujours te réorienter si tel est vraiment ton envie. D’autant plus que travailler de événementiel n’est pas forcément le contraire de ce que tu fais actuellement. Je pense que tes compétences acquises (et ton carnet d’adresse) t’aideront.
    Moi mon rêve est aussi de travailler dans l’organisation d’évènement. Je vais sauter le pas l’année prochaine et commencer par me former. Etant donné que j’aime mon emploi actuel, je pense combiner les deux dans un premier temps.
    Bisous ma belle

  3. céline dit :

    Hello!
    Tout d’abord, j’a-dore ta tenue! J’aime le mélange des styles, le côté street décontracté du t-shirt avec la jupe qui a un petit côté chic. Les bottines tendances, féminines mais pas trop de par leur côté massif, et les petites touches de couleur parfaites. J’aime de plus en plus tes looks! Pas qu’avant je n’aimais pas, mais je m’identifie de plus en plus à toi ces derniers temps. C’est trop cool !!
    Ensuite, merci à toi de partager ton humeur, ton ressenti par ici en public. On se sent un peu plus proche de toi et on te sent accessible. Ca ne doit pas être évident d’étaler ses états d’âme sur un blog…
    Je pense qu’il n’y a pas de règles à suivre en matière de bien être ou de bien faire. Il n’y a pas d’âge pour changer de voie ou se remettre en question. je fais partie de ceux qui pensent qu’il est difficile de passer toute sa carrière sur le même job au même endroit. On a besoin de changement, car on évolue, on mûrit, et la routine c’est la déprime!
    La peur est un sentiment normal dans la vie, il faut l’accepter en soi car elle nous permet d’être plus réfléchi, plus réaliste, plus prudent. S’il n’y avait pas la peur, on foncerait tête baissée dans des gouffres où il est difficile ensuite de se relever.
    C’est normal aussi d’appréhender l’inconnu, la nouveauté car on n’a pas de repères. Mais c’est tellement excitant une fois lancé! On prend ses marques par la suite, et la machine est rodée. Beaucoup stagnent dans leur routine, dans un boulot qui ne leur plaît plus par crainte d’aller voir ailleurs et de se vautrer. Du coup, ce sont des personnes qui deviennent aigries, acariâtres, insupportables et méchantes, rejetant leur frustration sur le dos des autres.
    Mais c’est un risque, il faut bien se préparer, évaluer chaque paramètre et quand on est prêt, hop on saute! Ca peut arriver aussi que ça ne fonctionne pas, mais c’est la vie, ça fait de l’expérience et forge la personnalité. Il en faut des chutes pour être plus fort, ce n’est pas qu’un mal. Ca nous apprend aussi à vite relativiser, c’est important professionnellement et personnellement parlant.
    Et puis comme il a été dit plus haut, on n’a qu’une seule vie! Ce serait dommage d’avoir des regrets. La vie est faite des montagnes russes pour tout le monde.
    Je te dirais alors de suivre ton cœur, suivre ton intuition. On se connaît très peu mais je suis sûre que tu es une fille réfléchie et posée, qui a l’envie et la volonté de réussir ce qu’elle entreprend.
    Je suis sûre aussi que tu es très bien entourée 😉
    Personnellement, je suis assez stressée et j’ai un caractère assez explosif, on ne dirait pas comme ça. J’aimerais avoir l’esprit plus serein et apprendre à me faire plus confiance ainsi qu’aux autres.
    Depuis quelques mois, je lis des livres sur le développement personnel et j’ai commencé la méditation dont j’ai lu un livre à ce sujet. Ca a déjà changé ma façon de voir certaines choses sur moi et sur la vie. Le but étant aussi de vivre dans le bonheur quoiqu’il arrive. Pas facile, je ne sais pas si je vais évoluer mais on verra bien, je débute !!
    Bon, j’arrête là mon pavé et te souhaite une bonne soirée. Bises

  4. Lady heavenly dit :

    Coucou la miss 🙂 Moi je pense qu’à n’importe quel âge on a le droit (et même l’obligation) de faire ce que l’on désire. La vie est bien trop courte pour regretter un jour de ne pas avoir sauter le pas. Le blog apporte énormément de choses très intéressantes et je pense que petit à petit on apprend à mieux se connaitre et il faut aller vers ce qui nous anime. Tu aimes l’événementiel et je trouve ça parfait pour toi alors fonce 🙂

  5. Ho une copine dans le domaine de la com 🙂

    Je ne pense pas que tu te sois trompée de vocation, seulement avec le temps tu as vue d’autres choses, d’autres horizons… C’est une évolution dont tu as surement besoin. Peut être as tu fais le tour de CM et as tu envie de voir autre chose ou tout simplement d’étoffer tes connaissances et ton expérience. De toute façon ton métier de CM te servira même si tu fais de événementielle. Alors certes peut être pas de manière évidente mais un jour ou l’autre sans aucun doute. Et puis si ton blog te permet d’avoir des opportunités alors fonce, dans tous les cas tu seras gagnantes. Tu prendras en expérience et tu augmenteras ta connaissance.

    Il n’est jamais trop tard de toute façon et rien ne doit être considéré comme un échec 🙂 Parait que tous les chemins mènent à rome ! 😀 Tu auras une autre expérience que ton concurrent et c’est ce qui fera de toi quelqu’un d’incontournable 😉
    Bonne chance pour la suite

  6. J’ai trouvé mon job grâce à mon blog
    Comme quoi : qui ne tente rien n’a rien
    Alors tu as raison
    Et je croise tout ce que je peux pour que tu trouves ton dream job à toi 😉
    PS : par contre je ne peux pas te laisser de commentaire via safari, l’onglet laisser un commentaire ne s’affiche pas 🙁

    • Hello, merci pour ton adorable commentaire, qui fait plaisir ! Moi aussi, le blog m’a apporté tellement de choses, et en partie professionnellement. Ah mince pour Safari je vais en faire part à mon webmaster, pourtant là je viens d’aller checker et ça fonctionne bien sur Safari, bizarre ! Tu es depuis un ordi ou un tel, ou tablette ?

  7. aurore dit :

    oui pas évident de sortir de sa zone de confort et de recommencer avec une nouvelle équipe mais souvent ça apporte que du bien je pense. je cherche moi même un autre travail.
    Bien que j’aimerai vivre de mon blog et de la ode je n’ai fait aucune étude dans ce sens j’en suis même très loin!
    biz
    aurore

  8. Melanie dit :

    Tu as raison ça fait du bien de se remettre en question des fois. Et il n’est jamais trop tard pour reprendre une formation et changer de vois, j’en ai fait l’expérience il y a 3ans quand je suis arrivé sur Bordeaux, j’était peintre en bâtiment à la base et ce métier ne me plaisait plus du tout alors j’ai changée de vois, et ai passer mon cap petite enfance (rien voir ?) mais dans ma formation il y avait des gens de tout âge, allant de 18 à 50 ans. Alors pour répondre à ta question non il n’est jamais trop tard pour faire une reconversion professionnel , il faut faire ce que l’on aime alors lance toi!!!

  9. Fanny dit :

    Je te comprends, je suis un peu dans la même situation. Pas tout à fait la même mais assez proche, sortir de sa zone de confort. J’aimerais vraiment me rapprocher de ma famille dans le sud, mais professionnellement c’est à Paris qu’il y a le plus d’opportunités (je suis dans le digital aussi). Alors je suis un peu partagée entre voulant vivre à Montpellier peu importe le boulot ou rester sur Paris et m’épanouir plus dans mon métier, c’est ici aussi que j’ai tous mes amis ! Qui a dit que la vie était un long fleuve tranquille 😉
    Sur une touche plus légère, j’aime beaucoup l’association du t-shirt Nike avec la jupe classe !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *