Maternité MUM LIFE

Comment changer bébé sans stress à l’extérieur du domicile ?

comment-changer-bebe-sans-stress-a-l-exterieur-du-domicile

Hello les filles, je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui avec un article qui sera, je l’espère, bientôt d’actualité. En effet, il est essentiel de sortir bébé, de lui faire découvrir le monde… Et nous aussi, parents, nous avons notre vie, os rendez-vous, nos impératifs… Il est toujours stressant de changer bébé à l’extérieur de chez soi. Je vous invite à découvrir comment changer votre bébé sans stress quand vous êtes en déplacement ou en sortie !

Ma fille a 14 mois, et c’est aujourd’hui plus facile de la changer, car elle est plus grande. Mais lorsqu’elle était bébé, je la changeait beaucoup plus souvent, et lorsque j’étais à l’extérieur, ce n’était pas toujours simple.

Tout le nécessaire pour un change rapide et efficace de bébé

Que vous soyez en ville, en pleine nature ou au resto, vous devez avoir sous la main tout le nécessaire pour changer rapidement votre bébé. Avant de sortir, n’oubliez pas de vérifier que tous les équipements essentiels sont bien dans votre sac afin que vous puissiez changer votre bébé sans stress : des couches, un matelas ou un tapis à langer, des lingettes, une crème, des sacs pour les couches, des vêtements de rechange, etc.

Sachez qu’il est important de choisir des couches saines pour bébé afin qu’il puisse se sentir bien et à l’aise. Pensez à opter pour des couches qui respectent parfaitement sa peau fragile, c’est-à-dire sans produits toxiques et qui ne risquent pas de causer des irritations, mais aussi des couches qui ne fuient pas pour lui permettre de rester bien au sec.

Vous devez également choisir la bonne taille en fonction de l’âge de votre enfant.

Pour les sorties, privilégiez un matelas de voyage pliable pouvant être amené partout et n’oubliez pas d’emporter des lingettes, des vêtements de rechange ainsi qu’une crème de change adaptée pour protéger sa peau.

Comme vous êtes en déplacement, il faut aussi prévoir des sacs pour les mettre en cas d’absence de poubelle à proximité.

Trouver un endroit pour placer le matelas à langer et assurer sa stabilité

exterieur-domicile-comment

Comme la sécurité de l’enfant est primordiale, il est important de trouver un bon emplacement pour le changer. Si vous vous promenez en pleine nature, vous pouvez parfaitement le changer au sol, en veillant à bien installer le matelas à langer. Pour ma part, j’en ai toujours un pliable dans mon sac à langer ^^

Si vous êtes en ville ou dans un restaurant, vous pouvez aussi le faire dans la voiture ou trouver un endroit loin des regards et à l’abri, notamment loin des courants d’air pour que votre bébé ne prenne froid. Par ailleurs, il est toujours préférable d’éviter un endroit en hauteur.Je me souviens avoir changé ma petite Bubulle lorsqu’elle avait à peine quelques mois tout simplement dans le cosy de la poussette. À cet âge-là, ils ne prennent pas de place ^^

Trouver des astuces pour calmer le bébé

Changer bébé est facile s’il se tient bien. Cependant, cela peut devenir un véritable parcours du combattant lorsqu’il se met à crier, à gigoter ou encore à se tortiller. Pour que la situation ne devienne trop stressante pour vous, d’autant plus que vous n’êtes pas à la maison, vous devez vite trouver une bonne astuce pour le calmer.

Faites que le change soit un moment d’échange entre vous et votre bébé afin qu’il puisse apprécier ce moment. Ainsi, n’hésitez surtout pas à lui parler !

Vous pouvez aussi choisir des chants, des câlins ou encore des bisous. Si tout cela ne marche pas, vous pouvez toujours opter pour d’autres distractions en utilisant par exemple un jouet sonore. Vous pouvez aussi improviser en lui donnant par exemple un tube de crème pour attirer son attention.

N’hésitez pas à me faire part de vos astuces en commentaire afin d’enrichir cet article ♡

(Visited 57 times, 4 visits today)

Partagez cet article

1 commentaire

  1. Avatar

    Depuis que je suis maman, je me suis rendue compte qu’il n’y avait pas grand chose d’adapté pour les bébés dans les lieux publics.
    C’est très très rare qu’il y ait un endroit pour changer son bébé dans un restaurant parisien !
    Alors on a toujours choisi une place à l’écart pout changer bébé sur la banquette ou dans sa poussette.
    Ou parfois j’emmenai bébé avec la poussette dans les wc quand c’était assez grand.
    Sinon, team voiture dans les parkings !
    Je n’ai pas trouvé cela stressant, seulement il faut être organisé et s’adapter sachant que c’est une galère.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *