20 avril 2014

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-14

Souvenez-vous, jeudi dernier, je postais sur Facebook un selfie de ma rencontre avec Adrien, co-fonder de Charlie Watch. Aujourd’hui, je vous propose de découvrir le fruit de cette belle rencontre, qui fut pour moi l’occasion d’en apprendre davantage sur ces montres chic et stylées made in France, et leurs deux créateurs !

Rendez-vous métro Palais Royal. Il fait beau, le soleil est au rendez-vous, l’après-midi s’annonce au top ! Afin qu’Adrien puisse me reconnaitre parmi les touristes, je portais mon blazer orange sanguine, il ne pouvait pas me rater ! Le voici qui arrive, tout souriant, un sac à dos sur le dos, contenant ses montres et leurs bracelets. Nous prenons place sur un banc à l’ombre, et je commence à lui poser mes questions, auxquelles il répond avec enthousiasme. Je suis ravie.

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-31

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-30

D’où est partie cette idée ? Comment 2 étudiants en école de commerce décident de créer une marque de montres aux bracelets interchangeables ?

Du haut de ses 24 ans, Adrien m’explique : Un jour, il cherchait à faire un beau cadeau à un de ses amis. Pourquoi pas une montre ? Seulement voilà, force est de constater que sur ce marché là, vous ne risquez pas de faire une overdose de choix. En effet, ce dernier, contrairement aux chaussures, aux accessoires, est assez limité question personnalisation. Puis, Adrien est partit 3 mois à San Francisco, et se décide à appeler Ambroise, son ami d’enfance « Il faut trouver quelque chose qui allie l’élégance et le chic de la France avec le côté décalé et décontracté de San Francisco ! »

C’est ainsi que l’idée de montres aux cadrans intemporelles et classiques, et aux bracelets fun et originaux est née.

Mais comment ça marche ? Adrien me propose d’essayer moi-même. Je m’exécute sans tarder, et je dois avouer que je suis bluffée de la facilité de la chose. En 15 secondes, vous avez une toute nouvelle montre, uniquement en changeant le bracelet !

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-5

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-4

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-2

Je suis séduite par la qualité du produit et son design. On retrouve tout à fait le côté chic Français avec le cadran, sobre, élégant, et l’esprit jeune, créatif et tendance de San Francisco avec les bracelets. Les matières sont belles, et bien travaillées, avec un large choix de couleurs. L’idée étant de rester sur une gamme limitée de cadrans, et de proposer différents bracelets.

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-29

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-34

Tout comme leurs montres, Adrien et Ambroise se complètent. Lorsque je demande à Adrien comment ses amis le décriraient, il éclate de rire : « Mince, je n’avais pas prévue cette question !« . Dans le projet, Adrien s’occupe de la partie création, et de la communication. Ambroise, un peu plus âgé, se charge de la logistique.

Je suis également étonnée d’apprendre que c’est Adrien qui réalise toutes les photos du site. Au fur et à mesure de ses ballades et de ses rencontres, Adrien immortalise ses montres au poignets de ses amis. Comme il me l’explique, chaque personne qui porte nos montres Charlie Watch est ambassadeur de la marque. Il me propose donc de poser sous son objectif. J’accepte avec plaisir…

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-8

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-12

Charlie Watch x Les Caprices d'Iris-24

La bonne nouvelle ? Vous pouvez dors et déjà pré-commander vos montres et contribuer au projet jusqu’au 3 mai avec un don. Vous pouvez également suivre le projet d’Adrien et Ambroise sur Facebook.

Et comme il est vraiment sympa, Adrien m’a proposé de venir visiter les ateliers Charlie Watch, et c’est avec plaisir que je vous ferais partager ce moment sur le blog !

(Visited 395 times, 1 visits today)

Partagez cet article

8 Comments

  1. […] branchée à ma tenue: Un montre Charlie Watch, avec un des tout nouveaux bracelets fluos que la startup […]

  2. […] parisienne : C’est là l’univers de Charlie Watch et ses montres aux bracelets personnalisables, que je porte dans ce look où, comme cet accessoire, […]

  3. Avatar Estelle dit :

    Génial ce concept ! Tu as eu de la chance de les rencontrer !!
    Bisous

    Estelle
    http://chroniquesd-unefrenchei.blogspot.fr

  4. Avatar Mary dit :

    Super ce concept 🙂

    Tu es toute belle.

    Des bisous
    Mary
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

  5. Avatar Mélanie dit :

    Très originale comme concept, c’est sympa de pouvoir inter-changer les bracelet sa rend le produits encore plus intéressant . J’attend donc avec impatience la suite de ton article à l’atelier de Charlie Watch.
    😉

  6. Très jolie tenue ! L’orange te donne très bonne mine ! Très intéressée par ce projet made in France, encore une fois, tu réussis à nous faire découvrir de très belles choses, merci !

  7. Avatar Poussine dit :

    Elles sont genial ces montres !!!!
    JE vais de suite voir ce projet de plus près !
    Bisous ma jolie

    http://www.swagday.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *