comment entretenir mon bronzageBon, je reviens d’une semaine de vacances au soleil. J’ai un joli hâle, qui donne bonne mine, mais ça serait pas mal de le conserver un maximum, non ? Alors on suit quelques astuces pour un entretenir son bronzage !

AVANT L’EXPOSITION

Un beau bronzage, ça se prépare. Cette année, j’ai fait les choses correctement ^^

J’ai commencé par aller me faire un gommage corporel au hammam. En plus de passer une après-midi de détente, gommer les cellules mortes permet de préparer la peau pour bien accueillir un bronzage homogène et uniforme. Il s’agit là d’un gommage réalisé au gan de crin et savon noir.

Mais un beau bronzage, ça se prépare aussi de l’intérieur. En commençant par une cure de complément alimentaire Sun Active. C’est-à-dire un booster de bronzage 100% naturel. À raison d’une gélule par jour, à partir de 15 jours avant l’exposition au soleil puis pendant et après l’exposition. Non seulement, ça va aider à préparer la peau avant l’exposition, activer le bronzage en lui même, mais aussi, et cela a son importance, contribuer à la protection de la peau.

J’ai donc commencé à prendre une gélule par jour, environ 2 semaines avant mon départ en vacances. Et maintenant que je suis rentrée, je poursuis afin de prolonger au maximum mon teint hâlé. Je suis très satisfaite de ce complément, j’ai vu des résultats avec un bronzage plus rapide et plus intense que les autres années où je ne faisais pas de cure.

complement alimentaire solairenutrilife complement alimentaire bronzagePENDANT L’EXPOSITION

Bien évidement, on reste prudentes et on ne s’expose pas entre 12h et 16h. Et lorsqu’on s’expose, on ne zappe certainement pas la protection solaire. Comme je vous le disais sur instagram, j’ai pu tester la nouvelle brume solaire de Nivea Sun (vous pouvez d’ailleurs la gagner ici). J’ai adoré sa texture brume transparente qui ne laisse pas de traces.

Le soir après la douche, on oublie pas d’apaiser et hydrater la peau avec un après solaire. Moi, j’utilise celui-ci, de Lavera. Il est vegan, et si la texture plutôt liquide peut surprendre au départ, le produit est clairement efficace. Il détend la peau et l’hydrate en profondeur.

On continue d’exfolier la peau, une fois par semaine, pour révéler un beau bronzage et surtout, le faire durer plus longtemps. Contrairement aux idées reçues, gommer la peau ne va pas faire partir votre bronzage. Si vous ne gommez pas votre peau, vous allez bronzer sur votre « ancienne » peau, donc là, votre bronzage partira forcément avec les cellules mortes, vous pigez ?

apres solaire aloe vera laverasoin hydratant apres solaire laveralavera soin apres solaire aloe veraAPRÈS L’EXPOSITION

Une fois rentrée de vacances, on poursuit les gommages et on hydrate bien sa peau, c’est important. Je continue également ma cure de complément alimentaire jusqu’à la fin du flacon !comment entretenir son bronzage

(Visited 144 times, 6 visits today)

Partagez cet article

2 Comments

  1. Ludivine dit :

    Coucou ! Je n’avais jamais entendu parler de ces gélules pour le bronzage, au moins ça permets d’avoir un bronzage naturel ^^ Bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • On se retrouve sur Instagram ? @lescapricesiris